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scooter chinois Commodo démarreur


boblefou
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Question

Bonjour, 

J'ai récupéré un sym crox 50 de 2017 qui a plein de problème. 

Mes recherches de pannes stagnent à quelques endroit. 

J'ai mon démarreur électrique(quand j'appuie sur le bouton) qui ne fonctionne plus alors qui fonctionnait à l'achat. 

j'ai changé le CDI, le fusible, la batterie est chargé,les feux stop et les clignotants fonctionnent, testé le relais et le démarreur... Tout fonctionne. 

Petite précision, j'ai 4 fils qui arrivent à la connectique du Neiman depuis le faisceau contre 6 qui partent au Neiman... Je sais pas si c'est lier mais j'explore toutes les piste

Et j'ai un problème d'allumage aléatoire que je gère en même temps

Je calé, merci pour votre aide

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3 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salutations.

Pour le souci de démarreur, possible que ce soit de l'oxydation qui se soit formée à l'intérieur du bouton de démarreur et qui empêche le courant de passer.

Pour l'histoire du nombre de fils au contacteur à clé, c'est juste que ce modèle de contacteur est monté sur plusieurs modèles de la gamme SYM.

Pour le problème d'allumage aléatoire, le capteur d'impulsion pourrait être le responsable.

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Merci pour ta réponse Alain. 

Donc je change le commodo et le capteur et je reviens vers vous. 

Après c'est bizarre qu'il fonctionnait le vendredi pour la recherche d'étincelle et plus le samedi. 

Un vrai casse tête ces scooter chinois mais c'est bon de chercher lol. 

Par contre tout à l'air nikel à l'intérieur question oxydation. 

Autre précision, il me semble que j'avais démonté le Neiman pour vérifier les fils à l'intérieur entre les 2 essais. 

Par contre j'ai essayé avec un autre Neiman donc je pense qu'il y a aucun rapport. 

Encore merci pour ton aide

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Bonjour, 

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai trouvé le problème de démarreur électrique. 

Alain avait vu juste, c'était bien un problème de contact au niveau du bouton. 

Merci Alain. 

Maintenant je vais m'attaquer à l'allumage ( plus d'étincelles du tout). 

j'ai changé le générateur d'impulsions et le rotor. 

Avant de changer le stator, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de le tester? 

Cordialement

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