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scooter mbk - yamaha Frein avant Majesty 125 2001


dav1974
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Question

 Hello.
 Pour présenter mon soucis:
Je viens d'acheter un scooter Majesty 125 de 2001, 17000 Km au compteur, entièrement révisé il y a .... 2 ans.
 Pour la petite histoire: un retraité qui s'en servait pour aller au taf quotidiennement, et qui, il y a deux ans a prit sa retraite, a fait réviser le scooter a l’époque pour le mettre en vente, et la laissé au fond du garage...pas un seul KM depuis.

 Donc, avant de le démarrer : niveaux faits, batterie changée, recherche de fuite: tout va bien.
Pour le rapatrier, direct 80 bornes sur le scoot, qui sent un peu le chaud les premiers KM mais ça passe, câble d’accélérateur qui "sort" de son petit support (au niveau du carburateur qui a été démonté pour le nettoyer avant achat, écrou mal resserré, vite trouvé et réparé sur le bord de la route), mais dans l'ensemble les 80 Bornes se passent sans soucis (juste que je trouve qu'il chauffe un peu, mais c'est mon premier scoot alors je connais pas les températures en fonctionnement normal, aiguille un peu au dessus de la moitié de la jauge tout le temps).
 Seul le frein avant qui a l'arrivée est ultra mou et freine plus grand chose. Par contre frein arrière OK.

 En arrivant, je vérifie la roue avant, et il y a du liquide de frein des deux cotés de l'axe: coté étrier (tout gras du coup) et de l'autre coté ou une durite passe dans l'axe de la roue). Je dégraisse tout, pompe  la poignée de frein avant plusieurs fois, et pas de fuite (par contre , toujours aussi molle la poignée). Les durites sont "propres" (voir neuve, je sais pas), pas de fuite au niveau des raccords de durite...
 Bon je suis arrivé de nuit j'ai pas insisté,et j'ai pas gratté aujourd'hui dessus, mais :
C'est quoi cette durite qui passe dans l'axe, de l'autre coté de l’étrier? (j'ai des motos, j'ai pas ça dessus). Surtout, si vous connaissez ce modèle, je trouve sur le net les manuels d’atelier des Majesty mais que à partir de 2004. Est-ce que , avant de démonter pour changer quoi que ce soit, le freinage a changé entre les modèles 2001 et 2004 ? (sinon je vais commander un manuel sur le net)..

 Merci :)
 





 

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2 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salutations.

Pour commencer, il y a eu le passage aux normes Euro 2 en 2003, ce qui explique la différence entre les générations de Majesty.

Je n'ai pas creusé le sujet, mais les étriers de frein sont les mêmes, les différences, peuvent provenir de la carburation ou de l'allumage.

A l'opposé de l'étrier, c'est le renvoi d'angle qui permet au compteur de fonctionner.

Si les plaquettes ont été imprégnées de gras, mieux vaut les remplacer.

Je suggère une purge du système de frein, possible que cela n'ait jamais été fait...

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 OK merci. :)
 J'ai trouvé un étrier d'occaze sur le net a 30 euros au cas ou (400 euros neuf ? sont pas un peu fou ? c'est le prix que j'ai payé le Majesty)..je pense le commander vu que les pièces ont l'air de plus en plus rare pour les machines d'il y a 20 ans.
 Coté moteur il n'y a rien à faire, ça tourne rond, le scoot démarre bien, la courroie est ok. Plus que ce frein avant qui m’inquiète.
 
 Je fais la purge dans la soirée, merci encore :)

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