Thmss.139 Posté(e) le 27 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2023 Bonjour, j’ai un Thyphoon 2013 50 2 temps j’ai un pot sito débridé + galet 6,5 je prends 70-75km/h sur du plat j’aimerais savoir comment je pourrais prendre 90-100km/h sans mettre de Kit merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thmss.139 Posté(e) le 28 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2023 Bonsoir, merci t’as réponses donc un pot Yasuni z ? abec un variateur malossi me ferais prendre combien pense tu ? et combien ça coûte un variateur ? @Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2023 Salutations. Un autre pot et un variateur du genre Polini/Malossi apporteront de la vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2023 Je partirai plutôt vers le Yasuni R ou le Tecnigas Triops, qui apporteront un gain de vitesse plus conséquent que le Yasuni Z. Un variateur t'apportera quelques km/h en plus (si bien réglé) Pot d'échappement Yasuni R alu Piaggio Zip | MAXISCOOT Variateur Polini Hi-Speed 19x15,5mm 6,3gr, Piaggio NRG / Runner ap'98 | MAXISCOOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thmss.139 Posté(e) le 28 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2023 Et si je mets un Kit 70 ? En plus du pot Yasuni r et le variateur polini ? C le mieux nan et je dois mettre quoi ? Pour préserver mon scooter avec le kit 70 Et si je mets un Kit 70 ? En plus du pot Yasuni r et le variateur polini ? C le mieux nan et je dois mettre quoi ? Pour préserver mon scooter avec le kit 70 @alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thmss.139 Posté(e) le 28 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2023 @Alain slt si je mets un kit 70 ? J’aimerais avoir si sa sers et si il faut mettre autre chose pour maintenir le scooter en bonne santé + le variateur polini et le pot polini r et si je rajoute sa aussi ? dis moi ce que tien pense https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-Dell'Orto-vhst-28-by-malossi-mhr-team-28160?vctype_id=14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2023 En mettant un 70cc basique, tu vas gagner pas mal d'accélération en comparaison de l'origine avec les mêmes pièces, mais tu n'auras quasi pas de gain en vitesse. Pour le carburateur, inutile, l'original marche déjà bien sur de petits 70cc en fonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thmss.139 Posté(e) le 28 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2023 @Alainok merci donc si je mets c’est 3 truques - KIT CYLINDRE TOP PERF BLEU 70 PIAGGIO NRG - POT D'ÉCHAPPEMENT YASUNI R ALU PIAGGIO ZIP - VARIATEUR POLINI HI-SPEED 19X15,5MM 6,3GR, PIAGGIO NRG / RUNNER AP'98 tu penses que je peux prendre combien ? en sachant que je compte débride le pot / débride le variateur et faire tous les réglages.. et dis moi si y’a d’autre chose que je peux changer merci .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2023 Le kit Top Perf bleu est un peu trop poussé, pour l'utiliser il faudrait remplacer le vilebrequin par un renforcé et monter un carburateur de 21mm. Je partirai plutôt sur le Polini Sport fonte, un kit qui marche bien tout en étant fiable au quotidien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thmss.139 Posté(e) le 28 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2023 @Alain oui je comptais mettre un vilebrequin renforcer ! Donc nickel + carburateur 23-25mm je comptais mettre - Si je mes carburateur 23-25mm - vilebrequin renforcer - kit 70 top perf bleu - pot d’échappement Yasuni R - variateur polini ! tous débridée + réglages tu penses je peux prendre combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Thmss.139
Bonjour, j’ai un Thyphoon 2013 50 2 temps
j’ai un pot sito débridé + galet 6,5
je prends 70-75km/h sur du plat
j’aimerais savoir comment je pourrais prendre 90-100km/h sans mettre de Kit
merci pour vos réponses
9 réponses à cette question
Messages recommandés