Nico-Scooter Posté(e) le 4 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Bonjour, je me suis inscrite sur le forum pour avoirs l'avis d autre personne, j'ai un Ludix blaster qui a 8500km, il ne veut pas démarrer à froid !!! Pourtant j'ai fait une révision complète du moteur. j'ai vérifié les segments piston ok, j'ai remplacer les joints haut moteur, j'ai vérifié les clapets la pipe d admission ok j'ai remplacer les joints la aussi, le carburateur es neuf 12mm avec nouveau starter gicleur de 55 avec réglage de richesse a 1,5tour j'ai vérifié les joints Spy de chaque côté du vilebrequin ils sont bon . Malgré tous sa le seul moyen de le démarré sai de démonter la boîte à air d'origine et bouché l entré d aire du carburateur, la il démarre pui je peux aller rouler avec il vas très bien. Quand il a démarré je peux l arrêter il redémarre directement. Par contre si j attend qu'il soit froid sai le même cinéma.... je voudrais qu'il démarre normalement. Pourriez vous me donner votre avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 4 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Il y a 5 heures, Nico-Scooter a dit : Bonjour, je me suis inscrite sur le forum pour avoirs l'avis d autre personne, j'ai un Ludix blaster qui a 8500km, il ne veut pas démarrer à froid !!! Pourtant j'ai fait une révision complète du moteur. j'ai vérifié les segments piston ok, j'ai remplacer les joints haut moteur, j'ai vérifié les clapets la pipe d admission ok j'ai remplacer les joints la aussi, le carburateur es neuf 12mm avec nouveau starter gicleur de 55 avec réglage de richesse a 1,5tour j'ai vérifié les joints Spy de chaque côté du vilebrequin ils sont bon . Malgré tous sa le seul moyen de le démarré sai de démonter la boîte à air d'origine et bouché l entré d aire du carburateur, la il démarre pui je peux aller rouler avec il vas très bien. Quand il a démarré je peux l arrêter il redémarre directement. Par contre si j attend qu'il soit froid sai le même cinéma.... je voudrais qu'il démarre normalement. Pourriez vous me donner votre avis ? Merci Bonjour Probablement un souci de starter ou trop pauvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-Scooter Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Il y a 4 heures, Guigui802 a dit : Bonjour Probablement un souci de starter ou trop pauvre. Bonjour, merci pour ta réponse. Le Starter es neuf j'ai fait un teste avec un manuel que on peut mettre a la place du starter automatique sa ne change rien. j'ai aussi essayé un gicleur plus gros sans succès malheureusement. Malgré mes connaissances an mécanique 2temp la je suis perdu sai pour sa que j'ai besoin de vos conseils ou idées. Es ce possible qu'il y ait une prise d aire au niveau du (compresseur) la pièce qui es actionné par le vilebrequin pour envoyer de l'air dans le pot d échappement ? A pas cette pièce tous le reste a déjà été vérifiée sauf erreur de ma part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 4 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Il y a 5 heures, Nico-Scooter a dit : Bonjour, merci pour ta réponse. Le Starter es neuf j'ai fait un teste avec un manuel que on peut mettre a la place du starter automatique sa ne change rien. j'ai aussi essayé un gicleur plus gros sans succès malheureusement. Malgré mes connaissances an mécanique 2temp la je suis perdu sai pour sa que j'ai besoin de vos conseils ou idées. Es ce possible qu'il y ait une prise d aire au niveau du (compresseur) la pièce qui es actionné par le vilebrequin pour envoyer de l'air dans le pot d échappement ? A pas cette pièce tous le reste a déjà été vérifiée sauf erreur de ma part... Pour le pot quand tu démarre si il y a de la fumer qui sort du pot d'échappement tu as une fuite dans le cas contraire ras. Teste aussi ta bougie si elle a une belle éteincelle. Après ça Après une prise d'air est possible, avec de la laque teste les potentiel d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-Scooter Posté(e) le 5 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Il y a 18 heures, Guigui802 a dit : Pour le pot quand tu démarre si il y a de la fumer qui sort du pot d'échappement tu as une fuite dans le cas contraire ras. Teste aussi ta bougie si elle a une belle éteincelle. Après ça Après une prise d'air est possible, avec de la laque teste les potentiel d'air. Bonjour, merci pour ta réponse, malheureusement je n es pas tous compris... De la fumée qui sort du pot d échappement quand je démarre sa sai normal, après tu mes dans le cas contraire ras.....?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 5 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 il y a 6 minutes, Nico-Scooter a dit : Bonjour, merci pour ta réponse, malheureusement je n es pas tous compris... De la fumée qui sort du pot d échappement quand je démarre sa sai normal, après tu mes dans le cas contraire ras.....?? Pour le pot entre le cylindre et le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 5 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Salut, J'ai le même problème avec le mien malgré qu'il couche au garage, je ne l'utilise pas vraiment donc je ne me suis pas vraiment pencher sur le sujet mais je soupçonne le carburateur certaine série de phva sont particulièrement pénible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-Scooter Posté(e) le 5 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Il y a 19 heures, Guigui802 a dit : Pour le pot quand tu démarre si il y a de la fumer qui sort du pot d'échappement tu as une fuite dans le cas contraire ras. Teste aussi ta bougie si elle a une belle éteincelle. Après ça Après une prise d'air est possible, avec de la laque teste les potentiel d'air. Je viens de faire un teste en remplaçant le carburateur type origine 12mm par un autre modèle TKPZ12.... ? A froid il démarre bien avec réglage 1 tour et Demi et gicleur de 54. Par contre une fois chaud quand le starter ferme il se coupe. Je parviens à le faire tourner an visant à font les deux vis de réglage. Je vais essayer avec un gicleur plus gros et je vous tiens au courant. Il y a 19 heures, Guigui802 a dit : Pour le pot quand tu démarre si il y a de la fumer qui sort du pot d'échappement tu as une fuite dans le cas contraire ras. Teste aussi ta bougie si elle a une belle éteincelle. Après ça Après une prise d'air est possible, avec de la laque teste les potentiel d'air. Je viens de faire un teste en remplaçant le carburateur type origine 12mm par un autre modèle TKPZ12.... ? A froid il démarre bien avec réglage 1 tour et Demi et gicleur de 54. Par contre une fois chaud quand le starter ferme il se coupe. Je parviens à le faire tourner an visant à font les deux vis de réglage. Je vais essayer avec un gicleur plus gros et je vous tiens au courant. Le gicleur principal était de 54 comme je n avait pas de gicleur inférieur à 72 j'ai mis 72. Avec 1/4 de toure pour la vise de richesse et 1 tour pour celle du ralenti sa fonction comme sa. J irait faire un tour avec demain pour voir ce que sa dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-Scooter Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Bonsoir a tousse et merci pour votre participation, pour conclure, le Ludix fonctionne correctement avec le carburateur TK, mes beaucoup moins de pêche... Mes pour un scooter d'origine ça fait l affaires. A bientôt sur un autre post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés