syn2023 Posté(e) le 24 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Salut les gars! J'ai un kymco racing 150cc injection , ça a bien rouler avant et depuis hier matin je l'ai allumé pour laisser un peu chauffer mais le tour moteur au ralenti, (va de normalement à 1700 ), descend et cale ... le scooter s'éteint ! -J'ai pensé à l'admission , j'ai tout nettoyé et vérifié. -Piston-segment neuf aucun souci ! -Pression d'huile ok ! - j'ai pensé au calculateur mais le voyant check diag ne s'allume pas ! J'ai besoin de votre aide merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Salutations. En maintenant les gaz légèrement ouverts, le scooter cale encore? Une bobine haute tension défaillante pourrait être la cause de ce problème. C'est quel modèle de Kymco exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syn2023 Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 11 minutes, Alain a dit : Salutations. En maintenant les gaz légèrement ouverts, le scooter cale encore? Une bobine haute tension défaillante pourrait être la cause de ce problème. C'est quel modèle de Kymco exactement? salut ! quand je mets les gaz, elle s'étouffe et ne dépasse pas les 6000 tours C'est un kymco racing 150cc type LEF6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 à l’instant, syn2023 a dit : salut ! quand je mets les gaz, elle s'étouffe et ne dépasse pas les 6000 tours C'est un kymco racing 150cc type LEF6 Je ne connais pas ce modèle, vu qu'il n'est pas commercialisé en Europe. Comme je l'ai dit, possible que ce soit la bobine haute tension. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syn2023 Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 3 minutes, Alain a dit : Je ne connais pas ce modèle, vu qu'il n'est pas commercialisé en Europe. Comme je l'ai dit, possible que ce soit la bobine haute tension. Ok merci ! Donc selon vous il faudra que je change la bobine ! Le modèle est à peu près celle de la kymco super 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Il y a 2 heures, syn2023 a dit : Ok merci ! Donc selon vous il faudra que je change la bobine ! Le modèle est à peu près celle de la kymco super 8 C'est un test à effectuer. Il faudrait encore voir le modèle précis de la bobine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syn2023 Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Il y a 2 heures, Alain a dit : C'est un test à effectuer. Il faudrait encore voir le modèle précis de la bobine. Je viens de changer de changer la bobine mais le problème persiste.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 5 minutes, syn2023 a dit : Je viens de changer de changer la bobine mais le problème persiste.. Le filtre à air est dans quel état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syn2023 Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Il y a 3 heures, Alain a dit : Le filtre à air est dans quel état? Le filtre est neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Il faudrait faire un test avec une bougie ayant servi et bien colorée. Une prise d'air pourrait être la cause, je suggère de vérifier la pipe d'admission et le joint entre celle-ci et la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution syn2023 Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Il y a 8 heures, Alain a dit : Il faudrait faire un test avec une bougie ayant servi et bien colorée. Une prise d'air pourrait être la cause, je suggère de vérifier la pipe d'admission et le joint entre celle-ci et la culasse. Oui déjà fait ! J'ai même nettoyer la chambre pendant que j'ai remplacé le Piston-segment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syn2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Le 25/09/2023 à 04:42, syn2023 a dit : Oui déjà fait ! J'ai même nettoyer la chambre pendant que j'ai remplacé le Piston-segment.. Problème résolu ! C'est la durit d'essence de la pompe à essence (qui se trouve dans le réservoir même pour le modèle kymco 150cc Fi ) a une fuite à cause de l'usure ! En conséquence le débit et pression d'essence au niveau de l'injecteur sont insuffisante voilà pourquoi le moteur cale ! Et n'atteint pas un régime un peu élevé ! J'ai juste remplacé la durit et mis des bons colliers aux about ! Vérification de la pression d'essence émis par la pompe + de 2 Bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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