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scooter chinois Scooter Kymco racing 150 injection qui cale


syn2023
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Salut les gars! 

J'ai un kymco racing 150cc injection , ça a bien rouler avant et depuis hier matin je l'ai allumé pour laisser un peu chauffer mais le tour moteur au ralenti, (va de normalement à 1700 ), descend et cale ... le scooter s'éteint ! 

-J'ai pensé à l'admission , j'ai tout nettoyé et vérifié.

-Piston-segment neuf aucun souci ! 

-Pression d'huile ok ! 

- j'ai pensé au calculateur mais  le  voyant check diag ne s'allume pas ! 

J'ai besoin de votre aide merci ! 

 

 

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il y a 11 minutes, Alain a dit :

Salutations.

En maintenant les gaz légèrement ouverts, le scooter cale encore?

Une bobine haute tension défaillante pourrait être la cause de ce problème.

C'est quel modèle de Kymco exactement?

salut ! quand je mets les gaz, elle s'étouffe et ne dépasse pas les 6000 tours 

C'est un kymco racing 150cc type LEF6 

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à l’instant, syn2023 a dit :

salut ! quand je mets les gaz, elle s'étouffe et ne dépasse pas les 6000 tours 

C'est un kymco racing 150cc type LEF6 

Je ne connais pas ce modèle, vu qu'il n'est pas commercialisé en Europe.

Comme je l'ai dit, possible que ce soit la bobine haute tension.

  • Merci 1
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il y a 3 minutes, Alain a dit :

Je ne connais pas ce modèle, vu qu'il n'est pas commercialisé en Europe.

Comme je l'ai dit, possible que ce soit la bobine haute tension.

Ok merci ! 

Donc selon vous il faudra que je change la bobine ! 

Le modèle est à peu près celle de la kymco super 8 

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  • Solution
Il y a 8 heures, Alain a dit :

Il faudrait faire un test avec une bougie ayant servi et bien colorée. Une prise d'air pourrait être la cause, je suggère de vérifier la pipe d'admission et le joint entre celle-ci et la culasse.

Oui déjà fait ! J'ai même nettoyer la chambre pendant que j'ai remplacé le Piston-segment..

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Le 25/09/2023 à 04:42, syn2023 a dit :

Oui déjà fait ! J'ai même nettoyer la chambre pendant que j'ai remplacé le Piston-segment..

Problème résolu ! 

C'est la durit d'essence de la pompe à essence  (qui se trouve dans le réservoir même pour le modèle kymco 150cc Fi ) a une fuite à cause de l'usure ! En conséquence le débit et pression  d'essence au niveau de l'injecteur sont insuffisante voilà pourquoi le moteur cale ! Et n'atteint pas un régime un peu élevé ! 

J'ai juste remplacé la durit et mis des bons colliers aux about ! 

Vérification de la pression d'essence émis par la pompe + de 2 Bar 

 

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