daryl Posté(e) le 30 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2023 Bonjour, j'ai la batterie de mon jet14 qui se vide après environ 40 km ,le fait est d utiliser les clignotants et stop ,je ne sais plus la mettre en route ,quelqu'un aurait il une idée ce qui cause cela ,merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Alain Posté(e) le 30 octobre 2023 Solution Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2023 Salutations. Soit ta batterie est morte, soit elle n'est plus chargée par l'alternateur. Pour vérifier que l'alternateur fonctionne toujours, il faut tester la tension aux bornes de la batterie avec le moteur tournant. Si celle-ci se situe entre 13 et 14 volts, ça fonctionne. Dans le cas contraire, cela peut venir de l'alternateur en lui-même, soit du boîtier régulateur de tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daryl Posté(e) le 7 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2023 Le 30/10/2023 à 09:29, Alain a dit : Salutations. Soit ta batterie est morte, soit elle n'est plus chargée par l'alternateur. Pour vérifier que l'alternateur fonctionne toujours, il faut tester la tension aux bornes de la batterie avec le moteur tournant. Si celle-ci se situe entre 13 et 14 volts, ça fonctionne. Dans le cas contraire, cela peut venir de l'alternateur en lui-même, soit du boîtier régulateur de tension. Un grand merci à toi pour l aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés