Aller au contenu
  • 0

Problèmes phares/compteurs/Clignotants Derbi Senda xtreme

zaack_
 Partager

Question

Bonsoir, je viens vers vous afin de demander de l'aide sur un problème que je rencontre sur ma Derbi. Cela fait quelques temps que je me suis rendu compte que les phares, les clignotants ainsi que le compteur de ma Derbi ne s'allume seulement que lorsque la moto est démarrée. Lorsque je met le contact rien ne se passe, je peux quand même démarrer et rouler dans de bonnes conditions mais j'aimerais pouvoir régler ce soucis si possible. Il faut noter également que parfois les phares et les clignotants scintillent en fonction du régime de la moto. Je ne comprend pas ce qu'il se passe et j'ai lu plusieurs topics de problèmes + ou - proches de mon problème et les conclusions que j'ai eu sont que ce pouvait-être lié à la batterie, au régulateur de tension ou potentiellement au fusible. Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou me donner une piste à suivre pour élucider le problème ? Je vous remercie d'avance pour votre attention ainsi que vos futurs réponses ! Merci ! 

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Le problème semble assez simple: soit la batterie est vide, soit le fusible est grillé.

Les phares ne fonctionnent pas avec la batterie, normal donc que leur intensité varie suivant le régime moteur.

Première chose à faire: vérifier le fusible.

Si le fusible est bon, je conseille de vérifier la tension de la batterie avec un voltmètre. La tension normale d'une batterie est d'environ 12.6 volts.

Dans un cas plus rare, un problème de connexion (câble débranché ou sectionné) pourrait être la cause de ce problème.

• J'aime 1