Aller au contenu

scooter peugeot Kisbee 4t perte de puissance

Morrissey
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'écris sur un forum. on va voir ce que ça donne.

j'ai acheté un Kisbee RS 4T de 2017 en sale état mais pas cher. je me suis dis que ce serai un bon projet pour mon fils et moi.

sale état, pourquoi,

faisceau électrique coupé (pourquoi? j'en sais rien), pas de pot d'échappement, pas de boîte à air, pas de DCI, pas de batterie, carburateur bricolé. mais carénages nickels.

j'ai acheté ce qu'il manquait, mis un piston et segments neufs, mis un carburateur d'origine, réglage soupapes, bougie neuve.

Le scooter démarre nickel et tient le ralenti parfaitement. par contre, quand l'accélère, il monte dans les tours 2 secondes mais perd la puissance immédiatement. et si je continu l'accélération, il s'étouffe et cale.

pouvez-vous m'aider? (inutile de me dire qu'il ne fallait pas acheter ce scooter dans cet état, je sais qu'il remarchera mais il y a un truc qui m'échappe).

Salutations.

Je pense que le souci vient du carburateur. Est-il neuf ou d'occasion?

Je te suggère de regarder si le boisseau se lève correctement et au maximum en tirant sur la poignée avec le scooter sur la béquille et le filtre à air déboité.

Le problème pourrait venir alors de la membrane.

Autre possibilité: le gicleur qui est trop petit.

Bonjour Alain, merci pour la réponse.

j'ai acheté un carburateur d'occasion d'origine Peugeot Kisbee qui était annoncé comme quasi neuf (effectivement, il ne semble pas vieux du tout). il est vrai que ces carburateur sont un peu spéciaux car la vis de richesse est réglée et collée pour ne pas se dérégler. maintenant, lorsque je l'ai reçu, je ne l'ai pas démonté ni nettoyé.

Gicleur trop petit, oui mais si le carburateur est d'origine pour Kisbee, le gicleur devrait être adapté à mon scooter.

je vais voir tout cela. merci encore.