Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test Kit Cylindre Polini Fonte 80 AM6 par kiki35 : Performance, Fiabilité et Montage Facile


kiki35
 Partager

Question

Introduction Salut à tous, c'est kiki35 ! Passionné de mécanique 50cc, je me suis lancé dans un nouveau projet avec le Kit Cylindre Polini Fonte 80 pour Minarelli AM6. Après avoir mis la main à la pâte, je suis prêt à partager mon expérience détaillée avec ce kit, un incontournable pour les amoureux de motos 50 à boîte. Découvrons ensemble ce que ce bijou a dans le ventre !

250647_2663202.jpg
KIT CYLINDRE POLINI FONTE 80 MINARELLI AM6

Caractéristiques principales du produit

  • Type de produit : Kit Cylindre Polini Fonte 80
  • Compatibilité : Minarelli AM6
  • Matériau : Fonte de haute qualité
  • Performance : Optimisé pour une puissance et une durabilité accrues
  • Application : Idéal pour les motos 50 à boîte, en particulier pour les passionnés de tuning et de performances

Profil de kiki35

  • Âge : 37 ans
  • Région : Bretagne
  • Occupation : Mécanicien spécialisé en 50cc, du projet mobylette au mecaboîte
  • Passion : Bricoler et optimiser des deux-roues, malgré un handicap qui ne m'arrête pas
  • Type de deux-roues : MBK X-Limit (98) en configuration 50 à boîte

Configuration actuelle

  • Moteur : 80 Polini Fonte retravaillé
  • Vilebrequin : Doppler Endurance 12mm
  • Embrayage : Bidalot 5 disques
  • Transmission : 15-46, pignon de 6 Top Perf
  • Échappement : Pot 70-80 2win
  • Admission : Boîte à clapets V-Force Tassinari, pipe Polini 360
  • Carburation : Carburateur 28 Stage6
  • Allumage : MVT Digital avec platine d'inertie
  • Autres : Compteur DB 01 R ou 02, tirage rapide Stage6

Projets futurs

  • Transmission primaire : Bidalot
  • Boîte de vitesse : Bidalot (secondaire)
  • Allumage : Nouveau PVL Stage6 et Bidalot

Expérience avec le Cylindre Salut, c'est kiki35 ! J'utilise mon deux-roues en mode mixte au quotidien et j'ai déjà parcouru 40,000 km avec ce cylindre Polini Fonte 80. Je l'ai acheté en 2008 sur un site e-commerce allemand. Ce que j'adore, c'est sa fiabilité et sa performance. Ce cylindre est une valeur sûre, increvable, et idéal pour ceux qui cherchent la performance couplée à une fiabilité sans faille.

Installation et Ajustements L'installation de ce kit cylindre est un jeu d'enfant, une vraie solution "plug and play". J'ai opté pour une configuration spécifique avec un squish à 0.7mm, et j'ai utilisé de la pâte à joint pour assurer une installation parfaite. Aucune modification n'était nécessaire, juste s'assurer d'utiliser une cage à aiguilles neuve. Pour ceux qui envisagent d'acheter ce cylindre, je recommande un serrage au couple précis et un carburateur de 24mm pour commencer.

Performances et Fiabilité En termes de performances, ce kit cylindre dépasse toutes mes attentes. Le couple et l'accélération sont phénoménaux, avec une note de 10 sur 10. La vitesse de pointe est également impressionnante. Après l'installation, la conduite est devenue un pur plaisir, offrant plus de souplesse et de reprise, même à haut régime. Côté fiabilité, c'est un sans-faute. J'ai remarqué une augmentation de la consommation de carburant, mais cela est insignifiant par rapport aux gains de performance.

Recommandations, Suggestions et Conseils Je recommanderais ce cylindre sans hésiter à ceux qui cherchent un compromis entre performance et fiabilité à un prix abordable. Pour une utilisation quotidienne sportive, je suggère d'associer ce cylindre avec un pot KRD ou Stage6, un carburateur de 24mm, une boîte à clapets Stage6, et un embrayage Polini. En termes d'entretien, une vidange régulière de la boîte et un contrôle de la segmentation suffisent. Si bien monté, ce cylindre demande peu d'entretien et offre une durabilité exceptionnelle.

Avantages du Produit

  • Performance Exceptionnelle : Offre un excellent couple et une accélération impressionnante.
  • Fiabilité : Très fiable sur le long terme, ayant parcouru 40,000 km sans problème majeur.
  • Facilité d'Installation : Installation simple et directe, avec une note de facilité de 10/10.
  • Durabilité : Excellente durabilité, capable de fonctionner efficacement pendant des années avec un entretien minimal.
  • Rapport Qualité/Prix : Un rapport qualité-prix imbattable, jugé économique et très rentable sur le long terme.
  • Adaptabilité : Convient à une utilisation mixte quotidienne, offrant confort et plaisir de conduite.
  • Entretien Simple : Peu d'entretien nécessaire, juste des vérifications et remplacements de base.

Inconvénients du Produit

  • Consommation de Carburant : Augmentation de la consommation de carburant d'environ 1/3 après l'installation.
  • Nécessité de Bien Respirer : Le cylindre nécessite une bonne ventilation pour fonctionner de manière optimale.
  • Limitations pour Certains Usages : Moins adapté pour des styles de conduite spécifiques comme le dragster.

Bilan et Note Globale Le Kit Cylindre Polini Fonte 80 pour Minarelli AM6 est un choix exceptionnel pour ceux qui recherchent un mélange de performance, de fiabilité et de durabilité. Mon expérience personnelle avec ce produit a été largement positive, caractérisée par une installation facile, une performance impressionnante et une fiabilité à toute épreuve. Malgré une légère augmentation de la consommation de carburant, les avantages de ce kit cylindre surpassent largement ce petit inconvénient. Basé sur mon expérience approfondie et l'ensemble de ses caractéristiques, je lui attribue une note globale de 10/10. Je le recommande vivement à ceux qui cherchent à améliorer leur deux-roues pour une utilisation quotidienne ou sportive, tout en recherchant un excellent rapport qualité-prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6 (278,00€)
278,00€
Kit cylindre MotoForce Racing 80 fonte Minarelli AM6
Kit cylindre MotoForce Racing 80 fonte Minarelli AM6 (102,00€)
102,00€

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, kiki35 a dit :

j’en ai encore d’autres et des vidéos mais ça passe pas sur le site,dommage pour nos amies bikers,c'était pas trop bien filmer mais sympa 

ha cool si tu as des vidéos, je t'envoie en MP de quoi pouvoir transférer... On pourra publier sur le youtube de scooter system ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux