Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Test cylindre scooter type Origine moteur Minarelli par Yasss220


Yasss220
 Partager

Question

Introduction

Salut à tous, c'est Yasss220 ici ! Passionné de scooters et toujours à l'affût de nouveautés, j'ai récemment testé le Kit Cylindre scooters pour moteur Minarelli "horizontal" Type Origine. Je suis là pour partager mon expérience et vous guider dans votre prochain achat.

Untitled.png
cylindre scooter type Origine moteur Minarelli

Caractéristiques principales du produit

  • Type: Kit Cylindre origine
  • Compatibilité: MBK Ovetto, Longjia LJ50QT… (Minarelli "horizontal”)
  • Performances: Idem origine

Profil de Yasss220

J’ai 20 ans, habitant dans la belle région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans la vie, je travaille comme plaquiste, mais ma véritable passion, c'est les scooters. J'ai un Longjia LJ50QT 2t que j'adore customiser et améliorer.

Configuration de scooter

Mon Longjia LJ50QT 2t est actuellement équipé d'un kit Airsal T6 50cc en fonte. J'ai aussi un pack over range Malossi en vue pour des performances encore meilleures. J’ai eu aussi l’occasion de tester ce kit cylindre de type origine.

Expérience avec Cylindre

J'utilise mon scooter principalement pour mes déplacements quotidiens en ville. Depuis l'achat de ce cylindre en 2019 chez Scootfast, j'ai parcouru environ 10 000 km. Ce choix était motivé par le besoin d'un cylindre abordable et fiable pour une utilisation quotidienne. Comparé à mon ancien kit d'origine, les performances sont similaires, mais j'apprécie particulièrement la fiabilité et le prix économique de ce modèle.

En ce qui concerne mon expérience avec le marchand, Scootfast, il y a des aspects positifs et négatifs à noter. Ce que je préfère chez ce marchand, c'est le choix étendu de pièces spécialement conçues pour les scooters chinois, ce qui est souvent difficile à trouver ailleurs. Cela offre une grande flexibilité et de nombreuses options pour personnaliser et entretenir mon scooter. Cependant, un inconvénient notable chez Scootfast est le manque de stock régulier. Cette irrégularité peut être frustrante, surtout lorsque vous avez besoin d'une pièce spécifique rapidement pour des réparations ou des mises à niveau.

Installation et Ajustements

L'installation du cylindre s'est avérée simple et directe, sans ajustements techniques particuliers nécessaires, ce qui le rend parfait pour toute configuration d'origine. Pour ceux qui envisagent ce modèle, je recommande de suivre le tutoriel de Simon, qui est une excellente référence. Dans l'ensemble, aucune étape complexe n'est à prévoir pour son installation.

Performances et Fiabilité

En termes de performance, le couple et l'accélération sont excellents, évalués à 10. Cependant, pour la vitesse de pointe, j'ai donné une note de 5, car il n'y a pas eu d'amélioration significative par rapport à mon ancien kit. La fiabilité globale est remarquable (évaluée à 10), et la consommation de carburant est restée similaire après l'installation. J'ai ressenti une légère amélioration de la puissance due au remplacement du cylindre d'origine fatigué.

Recommandations, Suggestions et Conseils

Je recommande ce cylindre pour une utilisation quotidienne simple, mais pas pour une conduite sportive. Les points forts incluent son prix abordable et sa compatibilité avec les scooters d'origine. Le seul inconvénient notable est la finition. Globalement, je lui donne une note de 9. Ce cylindre est idéal pour ceux qui cherchent à rester dans les normes d'origine et d'homologation, offrant un excellent rapport qualité-prix. Pour une installation optimale, je suggère de l'associer à d'autres produits d'origine pour maintenir l'équilibre du scooter.

Avantages du produit

  • Prix abordable : Le cylindre est économique, offrant un excellent rapport qualité-prix.
  • Fiabilité élevée : Avec une note de 10 en fiabilité, ce cylindre s'est avéré être un choix fiable pour une utilisation quotidienne.
  • Facilité d'installation : L'installation est simple, sans ajustements techniques nécessaires, ce qui le rend idéal pour les scooters d'origine.
  • Bonnes performances de couple et d'accélération : Il offre de bonnes performances dans ces domaines, évaluées à 5 similaire à l’origine.
  • Consommation de carburant stable : La consommation de carburant n'a pas augmenté après l'installation, ce qui est un avantage notable.
  • Entretien standard : L'entretien reste classique et ne requiert pas de soins supplémentaires.

Inconvénients du produit

  • Finition moyenne : La finition du produit pourrait être améliorée.
  • Performance de vitesse de pointe limitée : Avec une note de 5 pour la vitesse de pointe, il y a une marge d'amélioration.
  • Entretien régulier nécessaire : Bien que l'entretien soit classique, il est évalué à 5, ce qui implique une attention régulière.
  • Non adapté pour une conduite sportive : Ce cylindre n'est pas recommandé pour ceux qui recherchent des performances sportives.

Bilan et note globale

Dans l'ensemble, je donnerais une note globale de 9 à ce cylindre. Il représente un excellent choix pour ceux qui recherchent une solution économique et fiable pour une utilisation quotidienne en milieu urbain. Le cylindre convient parfaitement aux utilisateurs de scooters cherchant à maintenir une configuration d'origine sans complications. Cependant, pour ceux qui cherchent à améliorer de manière significative les performances sportives de leur scooter, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. En résumé, ce cylindre est recommandé pour son rapport qualité-prix et sa fiabilité, avec quelques concessions à faire en termes de finition et de performances de vitesse de pointe.

 

Capture d’écran 2023-12-04 à 11.51.42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (432,00€)
432,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (234,00€)
234,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , cylindre origine , 70 stage6 R/T

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !