Aller au contenu
  • 0

Test Kit cylindre DR 70 (scooter minarelli) par Yasss220


Yasss220
 Partager

Question

Introduction

Salut à tous, c'est Yasss220 ici ! Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience avec le kit cylindre DR 70 pour MBK Booster. J'ai parcouru pas mal de kilomètres avec ce kit, et je suis prêt à vous donner mon avis complet. Que vous soyez un amateur de sensations fortes ou juste à la recherche d'une amélioration pour votre scooter, ce post est pour vous !

91101_1327271.jpg
Kit cylindre DR 70 cc

Caractéristiques principales du produit

  • Type de cylindre : Kit cylindre DR 70
  • Compatibilité : Spécialement conçu pour scooter à moteur minarelli
  • Année d'achat : 2020
  • Kilométrage parcouru : 6700 km
  • Point de vente : Acheté sur 50factory
  • Performance : Excellent couple et accélération, vitesse de pointe améliorée
  • Installation : Note de facilité d'installation 9/10
  • Entretien : Maintenance facile, évaluée à 10/10
  • Fiabilité : Score de 9/10, a serré après 6700 km en conditions extrêmes
  • Rapport qualité-prix : Évalué à 10/10 pour ses performances élevées à un prix raisonnable

Profil de Yasss220

J’ai 20 ans et je vie en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans la vie, je suis plaquiste, mais ma vraie passion, c'est les scooters. J'ai un Longjia LJ50QT 2t que j'ai boosté avec un kit airsal t6 50cc fonte et plusieurs autres pièces. J’ai testé pas mal de pièce pour améliorer pour mon scooter.

Configuration de Scooter

Mon Longjia LJ50QT 2t est équipé du kit cylindre DR 70, et je dois dire que ça a transformé mon expérience de conduite. En plus du kit, j'ai installé un pack over range Malossi, un carburateur de 28 Sunword, et un pot Yasuni R. Ces modifications m'ont permis d'atteindre des performances incroyables, avec une accélération qui fait littéralement décoller le scooter et une vitesse de pointe améliorée. J'ai dû m'adapter à cette nouvelle puissance, mais ça en valait la peine !

Expérience avec le Cylindre

J'utilise mon scooter principalement pour un usage mixte, alliant déplacements quotidiens et escapades occasionnelles. J'ai acheté le kit cylindre DR 70 en 2020, et depuis, j'ai parcouru environ 6700 km avec. Je l'ai choisi pour son rapport qualité-prix attractif, en espérant booster les performances sans trop peser sur mon budget. Ma décision a été influencée par les comparaisons avec d'autres marques, mais finalement, le DR 70 a retenu mon attention pour ses caractéristiques et sa réputation.

Mon avis sur 50factory :

Lors de l'achat de mon kit cylindre, j'ai opté pour 50factory. Mon expérience avec eux a été si positive que je leur attribue une note parfaite de 10/10. Ce que j'ai particulièrement apprécié chez ce marchand, c'est la rapidité de l'expédition ; les colis arrivent toujours en bon état et sans la moindre erreur, ce qui est vraiment rassurant. Cependant, il y a un petit bémol : leur sélection de pièces est quelque peu limitée, surtout pour les modèles de scooters plus anciens, comme les MBK Fizz et Evolis. Cela peut être un peu frustrant pour les propriétaires de ces modèles spécifiques. Malgré cela, mon expérience globale avec 50factory reste extrêmement positive.

Installation et Ajustements

L'installation du kit a été relativement facile, je lui donne un 9 sur 10 en termes de facilité. Bien sûr, il y a eu quelques petits défis, surtout avec les segments et les circlips, mais avec de la patience, c'est gérable. Heureusement, aucune modification majeure n'était nécessaire pour mon Booster. Pour ceux qui envisagent ce cylindre, je recommande vivement de vérifier le jeu à la coupe des segments et de mesurer les diagrammes. Le squish était d'environ 0.75, si ma mémoire est bonne. Des tutoriels en ligne, en particulier ceux de Simon, ont été très utiles.

Untitled.png
Réglage du squish par Simon

Performances et Fiabilité

Parlons performance : c'est un solide 10/10 pour le couple et l'accélération, ainsi que pour la vitesse de pointe. L'amélioration par rapport à mon ancien cylindre Athena est notable. Cependant, il a fini par serrer après 6700 km, probablement à cause de la chaleur extrême et d'une utilisation intensive. En termes de fiabilité, je donnerais un 9. L'entretien est simple, ce que je gère avec un mélange à 3% d'huile synthétique Ipone.


Recommandations, Suggestions et Conseils

Je recommande ce cylindre pour les passionnés de vitesse et de sensations fortes. Cependant, pour une utilisation quotidienne intensive, surtout dans des régions chaudes, il pourrait ne pas être le choix idéal. Concernant la durabilité, le cylindre a bien fonctionné jusqu'à ce qu'il serre, ce qui est un point à prendre en compte. Pour une configuration optimale, associez-le avec un pack overrange Malossi, un carburateur de 28 Sunword, et un pot Yasuni R. En termes de rapport qualité-prix, c'est un excellent choix pour ceux qui cherchent des performances élevées sans se ruiner.

Globalement, je donnerais à ce cylindre une note de 9 sur 10. Il répond aux attentes en termes de performances, mais gardez à l'esprit les considérations de fiabilité et d'entretien.

Avantages du produit

  • Performances améliorées : Couple et accélération notés à 10/10, offrant une expérience de conduite exceptionnelle.
  • Facilité d'installation : Évaluée à 9/10, indiquant une installation relativement simple pour les utilisateurs.
  • Compatibilité : Aucun ajustement technique nécessaire pour l'adapter au MBK Booster.
  • Qualité de finition : Excellentes finitions et grande taille des transferts.
  • Rapport qualité-prix : Très bon rapport qualité-prix avec des performances élevées pour un coût raisonnable.
  • Fiabilité : Note de fiabilité de 9/10, indiquant une bonne durabilité dans des conditions normales.
  • Entretien facile : Maintenance simple, évaluée à 10/10.

Inconvénients du produit

  • Consommation de carburant accrue : Augmentation de la consommation de carburant après l'installation.
  • Sensibilité à la chaleur : Problèmes de durabilité sous haute température, avec un serrage à environ 6700 km.
  • Limitations d'utilisation : Non recommandé pour un usage intensif quotidien, en particulier dans les régions chaudes.
  • Défis d'installation spécifiques : Certaines étapes, comme l'installation des segments et des circlips, peuvent être difficiles.

Bilan et note globale

En résumé, le kit cylindre DR 70 pour MBK Booster est un excellent choix pour les amateurs de scooter cherchant à améliorer les performances de leur véhicule sans se ruiner. Il offre une expérience de conduite supérieure, une facilité d'installation et une maintenance aisée. Cependant, il est important de prendre en compte sa consommation accrue de carburant et sa sensibilité aux températures élevées. Ce kit est idéal pour les utilisateurs qui cherchent de l'excitation et de la vitesse, mais peut ne pas convenir pour une utilisation quotidienne dans certaines conditions climatiques. Sur la base de l'expérience utilisateur détaillée, je donne à ce cylindre une note globale de 9 sur 10.

fdeeee60-e1fc-4ead-84c2-695789bfc5a6-2.jpeg

Quelques précisions:

-Le kit a serré car, à cette époque la je vivais en martinique ou la chaleur en été avoisinne gentiment les 36/37 degrés à l'ombre, je suis sur qu'en france je n'aurais pas eu de problème

-Faute de frappe j'avais un 24 sunword pas un 28

-Mon yasuni avait un petit poc je sais pas si ça a affecté mes perf

-Le pack over range était monté quand je l'ai acheté je sais pas si cetait le mieux  a mettre

-Je suis toujours très genereux dans mes notes a bon entendeur xD

 

Ce cylindre a été testé non pas sur un Longjia mais sur un Booster naked

 

 

Aussi, je ne faisais pas ma mécanique seul, donc certaines infos ne sont pas à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
77
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€
75
Kit cylindre DR 70 MBK Booster
Kit cylindre DR 70 MBK Booster (124,00€)
124,00€
73
Kit cylindre DR 70 MBK Nitro
Kit cylindre DR 70 MBK Nitro (179,00€)
179,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !