Salut à tous, c'est Yasss220 ici ! Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience avec le kit cylindre DR 70 pour MBK Booster. J'ai parcouru pas mal de kilomètres avec ce kit, et je suis prêt à vous donner mon avis complet. Que vous soyez un amateur de sensations fortes ou juste à la recherche d'une amélioration pour votre scooter, ce post est pour vous !
Compatibilité : Spécialement conçu pour scooter à moteur minarelli
Année d'achat : 2020
Kilométrage parcouru : 6700 km
Point de vente : Acheté sur 50factory
Performance : Excellent couple et accélération, vitesse de pointe améliorée
Installation : Note de facilité d'installation 9/10
Entretien : Maintenance facile, évaluée à 10/10
Fiabilité : Score de 9/10, a serré après 6700 km en conditions extrêmes
Rapport qualité-prix : Évalué à 10/10 pour ses performances élevées à un prix raisonnable
Profil de Yasss220
J’ai 20 ans et je vie en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans la vie, je suis plaquiste, mais ma vraie passion, c'est les scooters. J'ai un Longjia LJ50QT 2t que j'ai boosté avec un kit airsal t6 50cc fonte et plusieurs autres pièces. J’ai testé pas mal de pièce pour améliorer pour mon scooter.
Configuration de Scooter
Mon Longjia LJ50QT 2t est équipé du kit cylindre DR 70, et je dois dire que ça a transformé mon expérience de conduite. En plus du kit, j'ai installé un pack over range Malossi, un carburateur de 28 Sunword, et un pot Yasuni R. Ces modifications m'ont permis d'atteindre des performances incroyables, avec une accélération qui fait littéralement décoller le scooter et une vitesse de pointe améliorée. J'ai dû m'adapter à cette nouvelle puissance, mais ça en valait la peine !
Expérience avec le Cylindre
J'utilise mon scooter principalement pour un usage mixte, alliant déplacements quotidiens et escapades occasionnelles. J'ai acheté le kit cylindre DR 70 en 2020, et depuis, j'ai parcouru environ 6700 km avec. Je l'ai choisi pour son rapport qualité-prix attractif, en espérant booster les performances sans trop peser sur mon budget. Ma décision a été influencée par les comparaisons avec d'autres marques, mais finalement, le DR 70 a retenu mon attention pour ses caractéristiques et sa réputation.
Mon avis sur 50factory :
Lors de l'achat de mon kit cylindre, j'ai opté pour 50factory. Mon expérience avec eux a été si positive que je leur attribue une note parfaite de 10/10. Ce que j'ai particulièrement apprécié chez ce marchand, c'est la rapidité de l'expédition ; les colis arrivent toujours en bon état et sans la moindre erreur, ce qui est vraiment rassurant. Cependant, il y a un petit bémol : leur sélection de pièces est quelque peu limitée, surtout pour les modèles de scooters plus anciens, comme les MBK Fizz et Evolis. Cela peut être un peu frustrant pour les propriétaires de ces modèles spécifiques. Malgré cela, mon expérience globale avec 50factory reste extrêmement positive.
Installation et Ajustements
L'installation du kit a été relativement facile, je lui donne un 9 sur 10 en termes de facilité. Bien sûr, il y a eu quelques petits défis, surtout avec les segments et les circlips, mais avec de la patience, c'est gérable. Heureusement, aucune modification majeure n'était nécessaire pour mon Booster. Pour ceux qui envisagent ce cylindre, je recommande vivement de vérifier le jeu à la coupe des segments et de mesurer les diagrammes. Le squish était d'environ 0.75, si ma mémoire est bonne. Des tutoriels en ligne, en particulier ceux de Simon, ont été très utiles.
Parlons performance : c'est un solide 10/10 pour le couple et l'accélération, ainsi que pour la vitesse de pointe. L'amélioration par rapport à mon ancien cylindre Athena est notable. Cependant, il a fini par serrer après 6700 km, probablement à cause de la chaleur extrême et d'une utilisation intensive. En termes de fiabilité, je donnerais un 9. L'entretien est simple, ce que je gère avec un mélange à 3% d'huile synthétique Ipone.
Recommandations, Suggestions et Conseils
Je recommande ce cylindre pour les passionnés de vitesse et de sensations fortes. Cependant, pour une utilisation quotidienne intensive, surtout dans des régions chaudes, il pourrait ne pas être le choix idéal. Concernant la durabilité, le cylindre a bien fonctionné jusqu'à ce qu'il serre, ce qui est un point à prendre en compte. Pour une configuration optimale, associez-le avec un pack overrange Malossi, un carburateur de 28 Sunword, et un pot Yasuni R. En termes de rapport qualité-prix, c'est un excellent choix pour ceux qui cherchent des performances élevées sans se ruiner.
Globalement, je donnerais à ce cylindre une note de 9 sur 10. Il répond aux attentes en termes de performances, mais gardez à l'esprit les considérations de fiabilité et d'entretien.
Avantages du produit
Performances améliorées : Couple et accélération notés à 10/10, offrant une expérience de conduite exceptionnelle.
Facilité d'installation : Évaluée à 9/10, indiquant une installation relativement simple pour les utilisateurs.
Compatibilité : Aucun ajustement technique nécessaire pour l'adapter au MBK Booster.
Qualité de finition : Excellentes finitions et grande taille des transferts.
Rapport qualité-prix : Très bon rapport qualité-prix avec des performances élevées pour un coût raisonnable.
Fiabilité : Note de fiabilité de 9/10, indiquant une bonne durabilité dans des conditions normales.
Entretien facile : Maintenance simple, évaluée à 10/10.
Inconvénients du produit
Consommation de carburant accrue : Augmentation de la consommation de carburant après l'installation.
Sensibilité à la chaleur : Problèmes de durabilité sous haute température, avec un serrage à environ 6700 km.
Limitations d'utilisation : Non recommandé pour un usage intensif quotidien, en particulier dans les régions chaudes.
Défis d'installation spécifiques : Certaines étapes, comme l'installation des segments et des circlips, peuvent être difficiles.
Bilan et note globale
En résumé, le kit cylindre DR 70 pour MBK Booster est un excellent choix pour les amateurs de scooter cherchant à améliorer les performances de leur véhicule sans se ruiner. Il offre une expérience de conduite supérieure, une facilité d'installation et une maintenance aisée. Cependant, il est important de prendre en compte sa consommation accrue de carburant et sa sensibilité aux températures élevées. Ce kit est idéal pour les utilisateurs qui cherchent de l'excitation et de la vitesse, mais peut ne pas convenir pour une utilisation quotidienne dans certaines conditions climatiques. Sur la base de l'expérience utilisateur détaillée, je donne à ce cylindre une note globale de 9 sur 10.
Quelques précisions:
-Le kit a serré car, à cette époque la je vivais en martinique ou la chaleur en été avoisinne gentiment les 36/37 degrés à l'ombre, je suis sur qu'en france je n'aurais pas eu de problème
-Faute de frappe j'avais un 24 sunword pas un 28
-Mon yasuni avait un petit poc je sais pas si ça a affecté mes perf
-Le pack over range était monté quand je l'ai acheté je sais pas si cetait le mieux a mettre
-Je suis toujours très genereux dans mes notes a bon entendeur xD
Ce cylindre a été testé non pas sur un Longjia mais sur un Booster naked
Aussi, je ne faisais pas ma mécanique seul, donc certaines infos ne sont pas à ma connaissance
Question
Yasss220
Introduction
Salut à tous, c'est Yasss220 ici ! Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience avec le kit cylindre DR 70 pour MBK Booster. J'ai parcouru pas mal de kilomètres avec ce kit, et je suis prêt à vous donner mon avis complet. Que vous soyez un amateur de sensations fortes ou juste à la recherche d'une amélioration pour votre scooter, ce post est pour vous !
Kit cylindre DR 70 cc
Caractéristiques principales du produit
Profil de Yasss220
J’ai 20 ans et je vie en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans la vie, je suis plaquiste, mais ma vraie passion, c'est les scooters. J'ai un Longjia LJ50QT 2t que j'ai boosté avec un kit airsal t6 50cc fonte et plusieurs autres pièces. J’ai testé pas mal de pièce pour améliorer pour mon scooter.
Configuration de Scooter
Mon Longjia LJ50QT 2t est équipé du kit cylindre DR 70, et je dois dire que ça a transformé mon expérience de conduite. En plus du kit, j'ai installé un pack over range Malossi, un carburateur de 28 Sunword, et un pot Yasuni R. Ces modifications m'ont permis d'atteindre des performances incroyables, avec une accélération qui fait littéralement décoller le scooter et une vitesse de pointe améliorée. J'ai dû m'adapter à cette nouvelle puissance, mais ça en valait la peine !
Expérience avec le Cylindre
J'utilise mon scooter principalement pour un usage mixte, alliant déplacements quotidiens et escapades occasionnelles. J'ai acheté le kit cylindre DR 70 en 2020, et depuis, j'ai parcouru environ 6700 km avec. Je l'ai choisi pour son rapport qualité-prix attractif, en espérant booster les performances sans trop peser sur mon budget. Ma décision a été influencée par les comparaisons avec d'autres marques, mais finalement, le DR 70 a retenu mon attention pour ses caractéristiques et sa réputation.
Mon avis sur 50factory :
Lors de l'achat de mon kit cylindre, j'ai opté pour 50factory. Mon expérience avec eux a été si positive que je leur attribue une note parfaite de 10/10. Ce que j'ai particulièrement apprécié chez ce marchand, c'est la rapidité de l'expédition ; les colis arrivent toujours en bon état et sans la moindre erreur, ce qui est vraiment rassurant. Cependant, il y a un petit bémol : leur sélection de pièces est quelque peu limitée, surtout pour les modèles de scooters plus anciens, comme les MBK Fizz et Evolis. Cela peut être un peu frustrant pour les propriétaires de ces modèles spécifiques. Malgré cela, mon expérience globale avec 50factory reste extrêmement positive.
Installation et Ajustements
L'installation du kit a été relativement facile, je lui donne un 9 sur 10 en termes de facilité. Bien sûr, il y a eu quelques petits défis, surtout avec les segments et les circlips, mais avec de la patience, c'est gérable. Heureusement, aucune modification majeure n'était nécessaire pour mon Booster. Pour ceux qui envisagent ce cylindre, je recommande vivement de vérifier le jeu à la coupe des segments et de mesurer les diagrammes. Le squish était d'environ 0.75, si ma mémoire est bonne. Des tutoriels en ligne, en particulier ceux de Simon, ont été très utiles.
Réglage du squish par Simon
Performances et Fiabilité
Parlons performance : c'est un solide 10/10 pour le couple et l'accélération, ainsi que pour la vitesse de pointe. L'amélioration par rapport à mon ancien cylindre Athena est notable. Cependant, il a fini par serrer après 6700 km, probablement à cause de la chaleur extrême et d'une utilisation intensive. En termes de fiabilité, je donnerais un 9. L'entretien est simple, ce que je gère avec un mélange à 3% d'huile synthétique Ipone.
Recommandations, Suggestions et Conseils
Je recommande ce cylindre pour les passionnés de vitesse et de sensations fortes. Cependant, pour une utilisation quotidienne intensive, surtout dans des régions chaudes, il pourrait ne pas être le choix idéal. Concernant la durabilité, le cylindre a bien fonctionné jusqu'à ce qu'il serre, ce qui est un point à prendre en compte. Pour une configuration optimale, associez-le avec un pack overrange Malossi, un carburateur de 28 Sunword, et un pot Yasuni R. En termes de rapport qualité-prix, c'est un excellent choix pour ceux qui cherchent des performances élevées sans se ruiner.
Globalement, je donnerais à ce cylindre une note de 9 sur 10. Il répond aux attentes en termes de performances, mais gardez à l'esprit les considérations de fiabilité et d'entretien.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan et note globale
En résumé, le kit cylindre DR 70 pour MBK Booster est un excellent choix pour les amateurs de scooter cherchant à améliorer les performances de leur véhicule sans se ruiner. Il offre une expérience de conduite supérieure, une facilité d'installation et une maintenance aisée. Cependant, il est important de prendre en compte sa consommation accrue de carburant et sa sensibilité aux températures élevées. Ce kit est idéal pour les utilisateurs qui cherchent de l'excitation et de la vitesse, mais peut ne pas convenir pour une utilisation quotidienne dans certaines conditions climatiques. Sur la base de l'expérience utilisateur détaillée, je donne à ce cylindre une note globale de 9 sur 10.
Quelques précisions:
-Le kit a serré car, à cette époque la je vivais en martinique ou la chaleur en été avoisinne gentiment les 36/37 degrés à l'ombre, je suis sur qu'en france je n'aurais pas eu de problème
-Faute de frappe j'avais un 24 sunword pas un 28
-Mon yasuni avait un petit poc je sais pas si ça a affecté mes perf
-Le pack over range était monté quand je l'ai acheté je sais pas si cetait le mieux a mettre
-Je suis toujours très genereux dans mes notes a bon entendeur xD
Ce cylindre a été testé non pas sur un Longjia mais sur un Booster naked
Aussi, je ne faisais pas ma mécanique seul, donc certaines infos ne sont pas à ma connaissance
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