Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème réglages variation MBK Booster

boosterblack
 Partager

Question

Bonjour, je possède un MBK Booster en kit 50 Stage6, mais qui ne marche pas… Les 2-3 premiers kilomètre à froid ce passent super, il accélère bien et a une bonne vitesse de pointe, mais plus les kilomètres passent et plus il ralentit, jusqu’à ne même pas dépasser les 45kmh… Je pense sûrement au galets qui ne sont pas à la bonne taille, et pas au bon poids, les galets actuels sont des galets de 5g et 12x5mm, mais aussi à mes joints spy de vilebrequin ? j’aimerais savoir quel poids pour les galets je devrai mettre pour une configuration comme celle-ci : - kit 50 stage6, variateur polini hi-speed, ressort de poussée blanc malossi, embrayage stage6, pot d’origine, et carburateur 17.5 Dell Orto

Mais aussi quel taille de galets pour la même configuration mais avec un pot Bidalot S3R ?

Merci d’avance pour vos réponses !

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour commencer, les galets que tu as sont faits pour le variateur d'origine, pas pour le Polini qui est conçu pour fonctionner avec des galets en 16x13mm.

Si tes joints spi ont un problème, ton ralenti serait très irrégulier (aurait tendance à s'emballer et retomber lentement jusqu'à se couper.

Ton 17.5, c'est celui-là?

Carburateur Dell Orto PHVA Ø17.5TS Yamaha-Minarelli Scooters 50 AIR 2T E2 - Carburateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Si oui, regarde le modèle d'aiguille monté dessus, si c'est une A20 mets le clips un voire deux crans plus bas.

• 0
Il y a 7 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pour commencer, les galets que tu as sont faits pour le variateur d'origine, pas pour le Polini qui est conçu pour fonctionner avec des galets en 16x13mm.

Si tes joints spi ont un problème, ton ralenti serait très irrégulier (aurait tendance à s'emballer et retomber lentement jusqu'à se couper.

Ton 17.5, c'est celui-là?

Carburateur Dell Orto PHVA Ø17.5TS Yamaha-Minarelli Scooters 50 AIR 2T E2 - Carburateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Si oui, regarde le modèle d'aiguille monté dessus, si c'est une A20 mets le clips un voire deux crans plus bas.

Oui justement j’ai acheté ces galets en attendant de savoir quel poids mettre.

Et oui c’est bien ce carburateur et le clips est déjà deux crans plus bas

mais merci quand même !