Ademm Posté(e) le 23 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2024 Bonjour, je viens d'avoir mon bsr et je ne sais pas sur quel scooter me pencher, n'ayant aucune connaissance sur le sujet j'ai préféré venir demander ici . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 24 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2024 Salutations. Pour commencer, quel est ton budget? Ensuite, quel usage comptes tu en faire? Il faut aussi voir ce que tu as comme garages/concessions à proximité. Sur le marché de l'occasion, il y a une multitude de possibilités allant de scooters chinois bon marché mais en panne tous les 15 jours à des scooters comme un MBK Nitro dont la cote a grimpé en flèche ces dernières années et que les vendeurs mettent à des prix astronomiques. Pour un débutant, je suggérerai un engin comme le Kymco Agility après 2017. On en trouve a des prix corrects. C'est un 4 temps donc pas une fusée. On trouve assez facilement les pièces à des prix raisonnables. L'entretien ne coûte pas cher. La fiabilité générale est très bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ademm Posté(e) le 26 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2024 Le 24/02/2024 à 09:52, Alain a dit : Salutations. Pour commencer, quel est ton budget? j'ai environ 1500€ de budget Ensuite, quel usage comptes tu en faire? je compte principalement l'utiliser afin d'aller en cours et sortir avec de temps en temps. Il faut aussi voir ce que tu as comme garages/concessions à proximité. Je suis très proche de Paris donc les garages et concessions il y en a à la pelle à proximité. Sur le marché de l'occasion, il y a une multitude de possibilités allant de scooters chinois bon marché mais en panne tous les 15 jours à des scooters comme un MBK Nitro dont la cote a grimpé en flèche ces dernières années et que les vendeurs mettent à des prix astronomiques. Pour un débutant, je suggérerai un engin comme le Kymco Agility après 2017. On en trouve a des prix corrects. C'est un 4 temps donc pas une fusée. On trouve assez facilement les pièces à des prix raisonnables. L'entretien ne coûte pas cher. La fiabilité générale est très bonne. J'ai cru comptendre qu'il était quasiment impossible de pouvoir apporter de grosses améliorations sur un 4t donc j'aimerais savoir si il y aurait pas quelque chose en 2t afin que je puisse l'améliorer dans le futur . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Ademm
Bonjour, je viens d'avoir mon bsr et je ne sais pas sur quel scooter me pencher, n'ayant aucune connaissance sur le sujet j'ai préféré venir demander ici .
Merci
2 réponses à cette question
Messages recommandés