Aller au contenu
  • 0

autre scooter Forza 750 qui tire à droite

Mots croises
 Partager

Question

Bonjour à la communauté.

Dernièrement, je regardais (sur youtube) des vidéos montrant des manœuvres de conduite effectuées sur moto et sur des terrain adaptés à l'auto (moto) école.

Des manœuvres étaient réalisées (entre autre) lâcher le guidon à une allure quelconque. La moto tirait droit.

Hier, en sortie à la campagne, j'ai testé le forza (2000km au compteur) afin de voir si lui aussi il tirait droit. Eh bien non, lorsque je lâche le guidon, je dois compenser nettement en portant mon corps à gauche pour tenter de le maintenir droit.

Alors question : Est-ce normal pour un scoot???????. Un réglage de l'alignement des roues? un réglage dans la direction?

Ou autre chose que j'ignore.

Il y a 2 semaines, il a été transporté sur un camion plateau et sanglé. Tombé en panne à cause d'une cosse de batterie desserrée.

Est-ce le transport qui aurait pu dérégler quelque chose?

J'ai pratiqué le vélo longtemps, et je sais qu'un vélo qui ne tire pas droit, cela signifie (la plupart du temps qu'un cadre est faussé).

Breffff, tout l'monde a compris :)).

Si quelqu'un pouvait me dire quelque chose à ce sujet.

Merci

PS : j'ai mis n'importe quoi à l'onglet ""étiquette"". Que doit on comprendre par cet onglet???

Modifié par Alain

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Reste à voir comment il a été sanglé, j'ai eu il y a quelques années un Piaggio Mp3 en panne venu sur un plateau, il s'est avéré que le bras de suspension gauche avait été plié.

Le fait qu'il tire à droite pourrait indiquer que quelque chose ne va pas au niveau de la fourche, avec un fourreau ou le té légèrement plié.

• 0

Hello Alain

J'imagine qu'il peut y avoir plusieurs raisons à ça.

peut-être que c'est normal pour un scoot, si gros soit-il. Je doute qd même.

J'en ai causé au garage, un employé de l'atelier l'a essayé. Il dit effectivement qu'il tire à droite mais un ptit peu.

Un ptit peu. Si je ne compense pas du tout avec le corps à gauche, je vais au talus en une vingtaine de mètres. C'est loin d'être un ptit peu je pense.

Je recontacte l'atelier lorsque le responsable sera revenu de vacances et je le contacte.

J'insisterai sur l'anormalité de la chose.

Pour un engin de ce prix, ça doit aller droit :)