Jazzsic Posté(e) le 16 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2024 Bonjour à vous, Je souhaite obtenir une aide ou une réponse.. J'ai, récemment, changé d'allumage sur le scooter, il fonctionne, je me déplace avec. Mais, hélas, la puissance des phare n'est plus la même, il n'éclaire plus comme avant...les ampoules sont allumé mais peu d'éclairage. Merci de votre réponse.!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 16 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2024 Salutations. Quel est le modèle de scooter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jazzsic Posté(e) le 16 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2024 C'est un Yamaha néo's 50cc 2t 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 16 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2024 Une des bobines du stator est peut être abîmée/défaillante, ce qui ferait que le courant d'alimentation de l'éclairage ne serait pas suffisant. Je suggère de mesurer avec un multimètre le voltage sortant du fil jaune du stator, cela donnera déjà un indice sur les capacités de celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jazzsic Posté(e) le 16 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2024 D'accord, je test le fils jaune avec un multimétre .....j'ai une variation de valeur, de 4.00 à plus de 12 avec le multimétre en position ACV 200... Peut être que je n'ai pas utilisé le multimétre comme il le faut.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 16 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2024 Si ça pousse à plus de 12 volts, ça devrait être bon. Possible que le régulateur fasse des siennes. Je te conseille alors de commencer par le débrancher et mesurer la tension du fil jaune sur la connexion du régulateur, et aussi la tension à la connexion du phare (régulateur rebranché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jazzsic Posté(e) le 16 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2024 Alors, j'ai mesuré la tension sur les bornes du régulateur, elle est identique à celle remarqué à la cosse du fils jaune du stator et, aussi, pour la connexion du phare, elle varie entre 4.5 et 8 ( selon l'accélération). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 16 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2024 Dans ce cas, c'est le stator le responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jazzsic Posté(e) le 16 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2024 Je pensais que c'était relais électrique qui était défectueux, mais après contrôle, je pensais à un effet de masse sur le circuit phare ou aussi les anciens fils de connexions à la bobine puisque le nouveau allumage à rotor interne laisse libre les fils orange et masse de l'ancienne bobine. Je crois que je vais me renseigner sur les contrôles possible auprès de l'allumage à rotor interne. En attendant, merci de m'avoir orienté pour une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Jazzsic
Bonjour à vous,
Je souhaite obtenir une aide ou une réponse..
J'ai, récemment, changé d'allumage sur le scooter, il fonctionne, je me déplace avec. Mais, hélas, la puissance des phare n'est plus la même, il n'éclaire plus comme avant...les ampoules sont allumé mais peu d'éclairage.
Merci de votre réponse.!.
8 réponses à cette question
Messages recommandés