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scooter peugeot Préparation kit 70 MhR diagramme


nolane
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Question

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Kit cylindre Malossi MHR Replica 70 Peugeot Ludix AC
Kit cylindre Malossi MHR Replica 70 Peugeot Ludix AC (300,00€)
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6 réponses à cette question

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Salutations.

J'ai eu l'occasion de mesurer les diagrammes du MHR Replica 70, et voici ce que j'ai obtenu:

126° pour les transferts d'admission

185° pour la lumière d'échappement

183° pour les boosters d'échappement

Attention: je tiens à préciser que mes mesures ne sont pas fiables à 100%, j'ai fait du mieux que j'ai pu mais il peut y avoir de légères variations.

On peut améliorer les perfs de ce kit, mais pour son prix il vaut mieux que ce soit quelqu'un de compétent et ayant l'outillage qui le fasse.

Je roule tous les jours avec ce kit. Il marche correctement, et je pense qu'il pourrait aller mieux (surtout en vitesse de pointe) en lui mettant un pot plus accordé que celui que j'ai actuellement (un Giannelli Rekord)

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Le 11/04/2024 à 21:23, Alain a dit :

Salutations.

J'ai eu l'occasion de mesurer les diagrammes du MHR Replica 70, et voici ce que j'ai obtenu:

126° pour les transferts d'admission

185° pour la lumière d'échappement

183° pour les boosters d'échappement

Attention: je tiens à préciser que mes mesures ne sont pas fiables à 100%, j'ai fait du mieux que j'ai pu mais il peut y avoir de légères variations.

On peut améliorer les perfs de ce kit, mais pour son prix il vaut mieux que ce soit quelqu'un de compétent et ayant l'outillage qui le fasse.

Je roule tous les jours avec ce kit. Il marche correctement, et je pense qu'il pourrait aller mieux (surtout en vitesse de pointe) en lui mettant un pot plus accordé que celui que j'ai actuellement (un Giannelli Rekord)

Merci beaucoup a tu pris les diagrammes du kit 70 airsal car tu as indiqué qui avait beaucoup de pointe je voudrais baisser les diagrammes ? 

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Il y a 3 heures, nolane a dit :

Merci beaucoup a tu pris les diagrammes du kit 70 airsal car tu as indiqué qui avait beaucoup de pointe je voudrais baisser les diagrammes ? 

D'après ce que je me souviens, c'était 186° à l'échappement et 116° à l'admission.

Cette différence de 70° entre l'admission et l'échappement fait que l'Airsal est plus creux en accélération et reprises. 

En moyenne, la différence est de 60° pour avoir un comportement assez linéaire.

Pour une préparation, l'Airsal est intéressant car il se trouve à moins de la moitié du prix du Malossi (il faut le trouver, plus de stock chez les gros revendeurs), les pièces détachées sont à un prix raisonnable, mais il y a du boulot.

Il faut réhausser l'admission, retravailler et ébavurer les boosters et la lumière d'échappement (la finition n'est pas terrible...) pour avoir quelque chose qui marche bien.

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Il y a 7 heures, Alain a dit :

D'après ce que je me souviens, c'était 186° à l'échappement et 116° à l'admission.

Cette différence de 70° entre l'admission et l'échappement fait que l'Airsal est plus creux en accélération et reprises. 

En moyenne, la différence est de 60° pour avoir un comportement assez linéaire.

Pour une préparation, l'Airsal est intéressant car il se trouve à moins de la moitié du prix du Malossi (il faut le trouver, plus de stock chez les gros revendeurs), les pièces détachées sont à un prix raisonnable, mais il y a du boulot.

Il faut réhausser l'admission, retravailler et ébavurer les boosters et la lumière d'échappement (la finition n'est pas terrible...) pour avoir quelque chose qui marche bien.

Parfait merci beaucoup je vais essayer de rehausser l'admission de 8a10 degrés préparer mes carters bas moteur et normalement ça devrait mieux marcher mais j'espère que je ne vais pas perdre trop de points , d'ailleurs tu allais a combien avec le airsal comparé au malossi ?

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Sincèrement, ne te casse pas la tête à préparer le bas moteur. Ala limite, un vilebrequin et des roulements neufs, mais ça ne servira à rien de tout modifier pour cette catégorie de cylindre.

La vitesse était fort semblable entre les deux kits, à la différence que le Malossi l'atteignait plus vite.

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Il y a 2 heures, Alain a dit :

Sincèrement, ne te casse pas la tête à préparer le bas moteur. Ala limite, un vilebrequin et des roulements neufs, mais ça ne servira à rien de tout modifier pour cette catégorie de cylindre.

La vitesse était fort semblable entre les deux kits, à la différence que le Malossi l'atteignait plus vite.

Après pour un cylindre a 300€ j'espère qu'il marchait mieux que le airsal mdrr 

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