Aller au contenu

scooter chinois modification scooter 4 t

yero
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voilà je me suis lancé dans un projet de rénovation de 2 scooter je commence par le 4 t c'est un scooter eurocka avec moteur gy6 50cc :

J'ai donc fais la vidange et mis de la bonne huile, j'ai enlever la boîte à air pour la remplacer par un filtre en mousse, j'ai mis un kit 70cc cylindre piston, et un carburateur pwk de marque ysn en 24, j'ai changé l'allumage ainsi que la bougie et mis une tête de cylindre neuve avec soupapes déjà montées, j'ai régler le jeu aux soupapes à 0.10 pour les 2.

Je teste la compression a froid je suis a un peu plus de 12 bars, je démarre le scooter il tient 1mn et cale je règle difficilement la vis de ralenti et la vis d'air car j'ai l'impression de n'avoir que très peu de marge il démarre enfin ne cale plus et accélère je remonte le scooter et je teste a l'extérieur et la il ne démarre plus j'utilise alors le starter manuel il démarre et avance même seul au ralenti, dès que je ferme le starter il se coupe, je monte donc la vis de ralenti et touche un peu a celle d'air mais il ne démarre plus j'ai l'impression de n'avoir aucune marge de manœuvre sur les réglages, ma question est :

Est ce que je n'ai pas vu trop gros avec le carburateur ? faut il que je descende en 21 ou 19 ?

Merci d'avance ps: si besoin j'ai la vidéo quand il démarrait

Modifié par yero

bon et bien j'ai trouvé le problème je vous dis pourquoi même si j'ai un peu honte le système anti démarrage de la béquille avait était désactivé malheureusement celui ci continué de fonctionner par à-coup j'ai donc réactivé cette sécurité et béquille fermée le scooter démarre et accélère plus qu'à faire les essais sur route sans forcé car en rodage ;)

• J'aime 1
  • Haha 2

Bonsoir cool, je suis en train de le régler la en haut régime il fonctionne super par contre je galère avec la taille du gicleur de ralenti j'ai du monter jusque mon plus gros gicleur en 55 sa fonctionne mieux a chaque fois que je monte mais ça me semble énorme, j'ai remarqué que à force de démonter pour changer les gicleurs la cale de pipe d'admission s'est fendue je me demande si je n'ai pas une prise d'air du coup car en pointe sa fonctionne nickel mais a la décélération il pete du pot  et le ralenti n'est pas stable quand je tourne la poignée de gaz au début sa ne tourne pas bien et sa pete alors que quand j'accélère bien c'est top  

Bon ben hier il démarrait plus j'ai vu que la cale d'admission était fendue à force de monter démonter pour régler les gicleurs j'espère que c'est juste à cause de ça qu'il ne démarre plus je vais chercher une nouvelle cale cette après midi 

Re il démarre alors c'était une bougie neuve ngk qui était défectueuse la il démarre mais a tendance a caler quand on s'arrête donc il faut que je vois les réglages