Aller au contenu

scooter peugeot Scooter Peugeot ne s'arrête plus , clé sur OFF le moteur continue de tourner . Problème de CDI ? Ou autre ?

M.Blue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Propriétaire d'un scooter Peugeot Vclic année 2008 , 50cc normalement mais le cylindre a été changé par l'ancien propriétaire pour le modèle au dessus donc la cylindrée réelle et légèrement plus haute . 

Voici mon problème, le moteur continue de tourner une fois le contact sur OFF , les câbles ont été vérifiée tout est bien branché et en bon état , le Neiman est neuf ( et même avec un autre ou l'ancien le problème est le même ) . 

Comment puis je vérifier si c'est le CDI qui est défectueux ? . A l'oeil rien de visible . Ou le problème viens d'ailleurs ? 

Le scooter démarre sans problème, au démarreur électrique ou au kick les 2 fonctionne 

Quand le moteur tourne , si j'utilise le coupe circuit ( bouton au guidon ) le moteur continue de tourner aussi , pour le coupe circuit de la béquille latérale il est débranché et fermé depuis longtemps donc pas pu testé . 

Merci pour vos éventuelles réponses

Photo du CDI en cas quelqu'un connais ce modèle ? 

IMG_2024-04-29-18-16-33-724.jpg

IMG_2024-04-29-18-16-21-842.jpg

Salutations.

Le souci est apparu subitement, ou il était déjà présent à l'achat du scooter?

Le cdi ne me semble pas être l'original. Il faudrait savoir si le scooter démarre en débranchant le fusible (ce n'est pas sensé être le cas), dans ce cas c'est peut être simplement le cdi qui n'est pas à 100% compatible avec le scooter.

Salutation et merci pour ta réponse , 

le souci est apparu après le changement de Neiman ( j'ai cru que c'était cette pièce le problème et j'ai demandé un nouveau là où je l'ai acheté, même problématique le moteur ne s'arrête plus ) 

Avant le changement de Neiman je n'avais pas se problème,  il s'arrêtait lorsque je met la clé sur OFF . 

Je l'ai changé car la fonction on et cale guidon ne fonctionnait plus , je devais démarrer au kick car pas d'électricité. 

Le fusible a claqué 2 fois sans que je connaisse la raison . 

En effet le CDI ne semble pas être d'origine, l'ancien propriétaire a fait quelques changements inconnu . Le cylindre est de la taille au dessus de celui d'origine je le sais car il a serrer l'année passée et je l'ai changé. 

À l'achat du scooter il roulais très bien et pas de soucis avant presque 1 an d'utilisation.

Après j'ai principalement commencé à avoir des soucis électrique. J'ai changé plusieurs pièces mais toujours le même problème

J'ai aussi lorsque je freine et que j'ai activé le clignotant il s'arrête, donc frein + clignotant= juste frein qui fonctionne, je ne sais pas si cette infos peut être utile 

Sans le fusible il démarre au kick au premier coup 

Aussi le moteur s éteint sans problème en mettant la clé sur OFF ( lorsque le fusible est enlevé) 

J'ai remis le fusible et tester, il se coupe normalement avec la clé sur OFF à nouveau

Le problème viendrait du fusible ? De son emplacement ? 

J'ai remis le fusible et tester, il se coupe normalement avec la clé sur OFF à nouveau

• 4 mois plus tard...
Le 01/05/2024 à 13:04, M.Blue a dit :

Salutation et merci pour ta réponse , 

le souci est apparu après le changement de Neiman ( j'ai cru que c'était cette pièce le problème et j'ai demandé un nouveau là où je l'ai acheté, même problématique le moteur ne s'arrête plus ) 

Avant le changement de Neiman je n'avais pas se problème,  il s'arrêtait lorsque je met la clé sur OFF . 

Je l'ai changé car la fonction on et cale guidon ne fonctionnait plus , je devais démarrer au kick car pas d'électricité. 

Le fusible a claqué 2 fois sans que je connaisse la raison . 

En effet le CDI ne semble pas être d'origine, l'ancien propriétaire a fait quelques changements inconnu . Le cylindre est de la taille au dessus de celui d'origine je le sais car il a serrer l'année passée et je l'ai changé. 

À l'achat du scooter il roulais très bien et pas de soucis avant presque 1 an d'utilisation.

Après j'ai principalement commencé à avoir des soucis électrique. J'ai changé plusieurs pièces mais toujours le même problème

J'ai aussi lorsque je freine et que j'ai activé le clignotant il s'arrête, donc frein + clignotant= juste frein qui fonctionne, je ne sais pas si cette infos peut être utile 

Sans le fusible il démarre au kick au premier coup 

Aussi le moteur s éteint sans problème en mettant la clé sur OFF ( lorsque le fusible est enlevé) 

Salut, est ce que tu as trouver le problème que tu avais ?