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scooter mbk - yamaha Perte de puissance


Vlt-78
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Bonjour à tous, j’aurais besoin d’aide car j’ai u un problème avec mon scooter neo’s (ovetto) yamaha , je rouler sur une national et d’un coup j’ai sentie une baisse de puissance un peu comme ci il allait s’éteindre mais ne c pas éteint même à l’arrêt oui j’ai essayé de rouler mais aucune puissance je dois rouler à 15 ou 20 km/h je ne comprend pourquoi ça m’a fait ça d’un coup et je ne sais pas d’où ça peut venir . il est kit 50 Stage6 en fonte carburateur del orto 17,5 variateur malossi embrayage d’origine car l’autre que j’avais beuger trop et j’ai un pot détente yasuni . J’ai nettoyer la boîte a aire et la mousse du coup et j’ai démonter mon gicleur o cas ou il été boucher mais il ne l’été pas donc je nais c’est pas d’où ça peut provenir et il démarre très bien ci vous avez une idée merci d’avance . 

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Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

salut

regarde l'état du cylindre piston voir si pas rayer ou autre que tu fait peut être une amorce de serrage la 

 

il y a 38 minutes, fred82000 a dit :

re viens nous dire si j'étais sa ou pas ou si ta un doute sur l'état des pièce post une photo on t'aidera 

D’accord pas de souci je fais ça une fois que j’ai regarder merci .

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Re bonjour , j'ai démonter mon pote pour pouvoir défaire la culasse et j’ai essayé de le secouer ect pour voir si rien été dedans et un bout de ferraille et tomber donc ça m’inquiète un peu mais en démontent le moteur j’ai vue le le haut du piston et cassé donc c’est bien le piston qui et mort mais j’ai trouver que la moitié du bout que j’ai perdu dans mon pot et j’espère que l’autre bout n’es pas rester dans le vilebrequin car pas trop envie de casser mon vilebrequin mdr donc je vais essayer avec un tige emonter voir si j’arrive à le récupéré et du coup je dois remplacer mon piston mais après la culasse me semble bien il y’a un très légè trais dedans mais non visible à l’œil .

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pas de miracle la il va falloir tout démonter le moteur en deux pour bien tout nettoyer et contrôler que le vilebrequin a pas de jeux et que rien d'autre ne sois abîmé 

une fois ça fait re monter le tout avec roulement joint spy neuf joint de cylindre neuf piston segment cage à aiguilles clips de piston neuf joint admission pareil 

re faire un bon réglage carburation et un petit rodage de 50km tranquille et ça sera tout bon 

si je dit de tout démonter ces pour être sur que tous les morceaux sois bien sorti que si un seul reste dedans au revoir le moteur 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 03/05/2024 à 11:56, fred82000 a dit :

pas de miracle la il va falloir tout démonter le moteur en deux pour bien tout nettoyer et contrôler que le vilebrequin a pas de jeux et que rien d'autre ne sois abîmé 

une fois ça fait re monter le tout avec roulement joint spy neuf joint de cylindre neuf piston segment cage à aiguilles clips de piston neuf joint admission pareil 

re faire un bon réglage carburation et un petit rodage de 50km tranquille et ça sera tout bon 

si je dit de tout démonter ces pour être sur que tous les morceaux sois bien sorti que si un seul reste dedans au revoir le moteur 

Ça marche merci beaucoup  mais pour l’instant j’ai juste changer le piston car j’en ai trouver un dans mes pièce tout neuf et je mis des segment d’un autre déjà utiliser en bon état pour tester et pour l’instant il roule nickel mais je voulais savoir ci je devais faire combien de klm juste pour le piston neuf avec des segment déjà roder 

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C’est vrais mais jetait trop impatient avant d’attendre la commande surtout qu’on on mis plus de temps que prévu du coup j’ai monter en attendant et je le changerais dans 1 mois je pens mais du coup je ne c’est pas pour le rodage comme y’a que le piston qui et neuf 

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