RazorMaron Posté(e) le 4 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2024 (modifié) C'est un Ludix 2t de 45km/h avec un carburateur Gurtner de 12,5mm. Le pulvérisateur se situe entre 49 et 52. Je vérifierai plus tard pour être sûr. Faux air Le scooter ne fait pas de faux air à ma connaissance. Il suffit de mettre la main sur le tuyau du filtre à air pour qu'il tombe. Il est bon de savoir que le filtre à air se compose de deux parties, le boîtier (composé de deux moitiés) et le tuyau du filtre à air qui est installé sur le carburateur à l'aide d'un collier de serrage. Une fois que j'ai monté la boîte du filtre à air dessus aussi, j'ai vérifié avec du nettoyant pour freins et je ne remarque pas de différence dans les tours. J'ai pulvérisé sur le collecteur, le carburateur (sur tous les orifices et connexions) et le filtre à air (y compris la pièce entre la boîte et le tuyau). Réglage de la vis d'air Ce qui est curieux, c'est que le scooter continue à tourner à très bas régime lorsque la vis d'air est fermée. On remarque qu'il accélère, mais qu'il est sur le point de caler. J'ai tout essayé en termes de nombre de tours de la vis sans fin. De 1,5 tour (1x 360 degrés puis 1x 180 degrés) à 3,5 tours. Au début, il roulait bien, mais j'avais l'impression qu'il était étouffé à l'accélération. Après quelques manipulations de la vis d'air, le scooter a commencé à s'étouffer de plus en plus. A tel point que j'ai dû reculer un peu. Le scooter a tourné au ralenti, mais seulement pendant une seconde, avant de réduire le régime assez rapidement jusqu'à ce qu'il tourne à nouveau au ralenti. Tout cela alors que j'étais encore en train d'accélérer. Voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails. https://www.youtube.com/watch?v=LXMKqWLOk_w&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fscooterforum.net%2F&source_ve_path=OTY3MTQ&feature=emb_imp_woyt La couleur de la bougie d'allumage est indiquée ci-dessous. Cette couleur est restée la même tout au long de l'année, aussi bien pendant la période où le moteur ne faisait qu'accélérer que pendant la période où il a cessé de répondre à l'accélérateur. Ce que j'ai également remarqué, c'est la progression de mon régime lors de l'accélération. Dans la vidéo que j'ai enregistrée, je donne des coups d'accélérateur minimes mais qui augmentent constamment. Cela ne devrait pas être possible, je suppose ? à partir de 00:15, c'est plein gaz. https://www.youtube.com/watch?v=5V_2-czEVCE&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fscooterforum.net%2F&source_ve_path=OTY3MTQ&feature=emb_imp_woyt Il arrive parfois qu'il monte proportionnellement en régime s'il n'a pas fonctionné pendant un certain temps. Modifié le 4 mai 2024 par RazorMaron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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