J’ai quelques soucis sur un runner 50 de 2013 dont le plus alarmant est une fuite de la pompe à eau.
Le circuit de refroidissement s'est mis à perdre lentement quelques goutes par le bas du scooter suite a cassure et remplacement de la courroie. Jusqu’à présent la température restait correcte en refaisant les niveaux d’eau et d’huile régulièrement mais sur mon dernier trajet la sonde de température a lâché accompagnée d’une perte d'accélération avec une légère fumée et odeur de brulé.
J’aimerais avoir votre avis à savoir quelle serait la chose la plus rentable à faire :
- Faire démonter/remonter le moteur par un professionnel pour changer la pompe (cher beaucoup de main d’oeuvre)
- Essayer de faire le démontage seul
- Essayer de trouver un nouveau bloc moteur d’occasion et le faire faire monter
Question
Sevan
Bonjour,
J’ai quelques soucis sur un runner 50 de 2013 dont le plus alarmant est une fuite de la pompe à eau.
Le circuit de refroidissement s'est mis à perdre lentement quelques goutes par le bas du scooter suite a cassure et remplacement de la courroie. Jusqu’à présent la température restait correcte en refaisant les niveaux d’eau et d’huile régulièrement mais sur mon dernier trajet la sonde de température a lâché accompagnée d’une perte d'accélération avec une légère fumée et odeur de brulé.
J’aimerais avoir votre avis à savoir quelle serait la chose la plus rentable à faire :
- Faire démonter/remonter le moteur par un professionnel pour changer la pompe (cher beaucoup de main d’oeuvre)
- Essayer de faire le démontage seul
- Essayer de trouver un nouveau bloc moteur d’occasion et le faire faire monter
Merci pour vos retours

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