Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot kisbee rs 4 temps

fifine37270
 Partager

Messages recommandés

bonjour je voudrais un petit renseignement mon scooter sort du garage et je trouve qu'il a un manque de puissance j'arrive a peine a aller a 40 km/h et le garagiste m'a dit que mon starter automatique était défaillant est ce que mon manque de puissance viendrais  du starter ????

merci beaucoup pour votre aide .

Modifié par fifine37270

Salutations.

Lorsque le moteur est chaud, il tourne correctement? Il tient le ralenti et ne broute pas à l'accélération?

J'ai une piste à explorer: démonter le bac de coffre, déboîter le filtre du carburateur et regarder si le boisseau se lève au maximum en accélérant avec le scooter sur la béquille.

Il est possible que la membrane du carburateur soit détendue ou poreuse, ce qui empêche le boisseau de se lever et provoque des pertes de performances.

Je suggère aussi de démonter la bougie et regarder la couleur de l'électrode. Si celle-ci est noire, c'est possible que le starter électrique soit fichu, mais j'ai tout de même des doutes.

Travaillant dans un atelier d'entretien/réparations de scooters, je peux dire qu'en grande majorité du temps, lorsqu'un starter électrique est mort, le scooter a énormément de mal a démarrer à froid, car justement il est en position fermée au lieu d'être ouvert et de se fermer au fur à mesure que le moteur monte en température.