Shakerz Posté(e) le 6 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2024 (modifié) Salut a tous !! Je me retrouve ici suite a un souci avec mon keeway f-act 50cc. Depuis quelque temps il refusé littéralement de démarrer. J'ai constaté une amorce de serrage sûrement suite a l'arrêt de fonctionnement de la pompe a huile (piston et cylindre complètement rayées..) J'ai donc remplacé tout ça par de la pièce d'origine ! J'ai donc remplacé en neuf : Piston, segments, axe + cage à aiguille, cylindre, bougie et les clapets qui étaient également fatigués. Oui tout est bien en place, avec la flèche côté échappement et les segments correctement positionnés également. J'ai également supprimer la pompe a huile pour rouler au mélange 4 pourcent. Sauf qu'il ne démarre toujours pas... J'ai une belle étincelle bleue, l'essence arrive belle est bien, j'ai intégralement nettoyé le carburateur, mais il refuse de péter... J'avoue que je commence a sécher complément car il donne l'impression de vouloir y allais mais rien... J'ai même testé au start pilot, mais rien, ormis le sentiment de vouloir péter, rien... Donc me voici ici, à vous demandez si c'est déjà arrivé a quelqu'un et si oui comment avez vous résolu le problème ? Merci d'avance, et bon week end a vous ! Modifié le 6 juillet 2024 par Shakerz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2024 Salut Jette un œil au joint spi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shakerz Posté(e) le 6 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2024 Ok je vais regarder ca !! Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shakerz Posté(e) le 8 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2024 Le 06/07/2024 à 18:56, Bader a dit : Salut Jette un œil au joint spi. Salut! Bon déjà en sortant le variateur, j'ai les galets complètement mort avec un jolie méplat Mais pas de fuite de ce côté la au niveau du vilebrequin. Je suis entrain de sortir le rotor d'allumage pour vérifier ce côté la, mais je pense que oui c'est la bonne piste, on voit un écoulement. Je te tiendrais au jus dans la journée ! Bon lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 8 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2024 Il y a 1 heure, Shakerz a dit : Salut! Bon déjà en sortant le variateur, j'ai les galets complètement mort avec un jolie méplat Mais pas de fuite de ce côté la au niveau du vilebrequin. Je suis entrain de sortir le rotor d'allumage pour vérifier ce côté la, mais je pense que oui c'est la bonne piste, on voit un écoulement. Je te tiendrais au jus dans la journée ! Bon lundi Okay ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 8 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2024 Salut, Bader a vu juste apparemment. Mais 4% pour le mélange ça fait beaucoup, en général c’est 3% en rodage et 2.5 voir 2% après 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shakerz Posté(e) le 8 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2024 Il y a 1 heure, Yasss220 a dit : Salut, Bader a vu juste apparemment. Mais 4% pour le mélange ça fait beaucoup, en général c’est 3% en rodage et 2.5 voir 2% après Merci de ta réponse ! Oui il a juste je pense que je suis bon pour remplacer tout ca !! c'est noté pour le mélange a l'époque j'avais un spitro je roulé a 4 pourcent, c'était une habitude.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 8 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2024 Disons que ce n'est pas très grave mais un peu contreproductif au vu du prix de l'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shakerz Posté(e) le 8 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2024 ce n'est pas faux ! Merci yasss En tout cas, bien vu Bader... Je regarde ça des demain mais c'est quasi sûr et certain que ça provient de la. (demain car j'arrive pas a retrouver ma pince a circlips... Elle doit êtres avec une de mes douilles de 10...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 8 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2024 Ne crions pas victoire trop vite quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shakerz Posté(e) le 8 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2024 C'est vrai c'est plus sage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shakerz Posté(e) le 17 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2024 Salut! Je reviens vers vous avec ben toujours pas de bonnes nouvelles Il me résiste toujours l'animal... Joint spi neuf, tout nettoyé, joint d'admission neuf également, et il ne veut toujours pas péter... La je sais plus quoi faire ormis le couper en 2 lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Shakerz Posté(e) le 5 février Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 5 février Salut à tous, après quelques mois sans y toucher, j'ai finalement réussi à le faire démarrer. Le problème était une boîtes a clapets de mauvaise qualité ! Les languettes n'étaient pas bien plaquées sur le support... Merci à ceux qui m'avaient aidé !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés