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scooter chinois Keeway f-act 50cc refuse de démarrer.


Shakerz
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Aller à la solution Résolu par Shakerz,

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Salut a tous !! :aplus:

Je me retrouve ici suite a un souci avec mon keeway f-act 50cc.:blink:

Depuis quelque temps il refusé littéralement de démarrer. J'ai constaté une amorce de serrage sûrement suite a l'arrêt de fonctionnement de la pompe a huile (piston et cylindre complètement rayées..) 

J'ai donc remplacé tout ça par de la pièce d'origine !

J'ai donc remplacé en neuf : Piston, segments, axe + cage à aiguille, cylindre, bougie et les clapets qui étaient également fatigués.

Oui tout est bien en place, avec la flèche côté échappement et les segments correctement positionnés également. J'ai également supprimer la pompe a huile pour rouler au mélange 4 pourcent. 

Sauf qu'il ne démarre toujours pas... 

J'ai une belle étincelle bleue, l'essence arrive belle est bien, j'ai intégralement nettoyé le carburateur, mais il refuse de péter... J'avoue que je commence a sécher complément car il donne l'impression de vouloir y allais mais rien... J'ai même testé au start pilot, mais rien, ormis le sentiment de vouloir péter, rien... 

Donc me voici ici, à vous demandez si c'est déjà arrivé a quelqu'un et si oui comment avez vous résolu le problème ? 

 

Merci d'avance, et bon week end a vous ! 

Modifié par Shakerz
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Le 06/07/2024 à 18:56, Bader a dit :

Salut 

Jette un œil au joint spi.

Salut!

Bon déjà en sortant le variateur, j'ai les galets complètement mort avec un jolie méplat :sleep:

Mais pas de fuite de ce côté la au niveau du vilebrequin. 

Je suis entrain de sortir le rotor d'allumage pour vérifier ce côté la, mais je pense que oui c'est la bonne piste, on voit un écoulement. 

Je te tiendrais au jus dans la journée ! 

Bon lundi :aplus:

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Il y a 1 heure, Shakerz a dit :

Salut!

Bon déjà en sortant le variateur, j'ai les galets complètement mort avec un jolie méplat :sleep:

Mais pas de fuite de ce côté la au niveau du vilebrequin. 

Je suis entrain de sortir le rotor d'allumage pour vérifier ce côté la, mais je pense que oui c'est la bonne piste, on voit un écoulement. 

Je te tiendrais au jus dans la journée ! 

Bon lundi :aplus:

Okay ça marche.

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Il y a 1 heure, Yasss220 a dit :

Salut, Bader a vu juste apparemment. Mais 4% pour le mélange ça fait beaucoup, en général c’est 3% en rodage et 2.5 voir 2% après

Merci de ta réponse ! Oui il a juste je pense que je suis bon pour remplacer tout ca !! 

c'est noté pour le mélange a l'époque j'avais un spitro je roulé a 4 pourcent, c'était une habitude.. 

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ce n'est pas faux ! Merci yasss :socool2:

En tout cas, bien vu Bader... Je regarde ça des demain mais c'est quasi sûr et certain que ça provient de la. :sleep:

(demain car j'arrive pas a retrouver ma pince a circlips... Elle doit êtres avec une de mes douilles de 10...) :ouf:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut! 

Je reviens vers vous avec ben toujours pas de bonnes nouvelles :ouf:

Il me résiste toujours l'animal... 

Joint spi neuf, tout nettoyé, joint d'admission neuf également, et il ne veut toujours pas péter... 

La je sais plus quoi faire ormis le couper en 2 lol...

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  • 6 mois plus tard...
  • Solution

Salut à tous, après quelques mois sans y toucher, j'ai finalement réussi à le faire démarrer. 

Le problème était une boîtes a clapets de mauvaise qualité ! Les languettes n'étaient pas bien plaquées sur le support... 

Merci à ceux qui m'avaient aidé !! 

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