Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Test Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS sur Peugeot TKR

BENJI-3888
 Partager

Question

carburateur-dellorto-phva-175-ed-sans-starter-854c1ddd26981114ed20919a9fd2b94a.jpg
Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS

Introduction

Salut les gars, c'est BENJI-3888 ici. Aujourd'hui, je vais partager mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS que j'ai installé sur mon scooter. J'espère que cela pourra vous aider si vous envisagez d'acheter ce produit.

Caractéristiques principales du produit

• Facilité de réglage
  • Amélioration notable des performances du moteur
  • Augmentation légère de la consommation de carburant, dépendant du type de conduite
  • Aucun problème de fuite ou de dysfonctionnement rencontré
  • Rapport qualité-prix excellent

Profil de BENJI-3888

Je suis un passionné de scooters et j'aime bricoler et optimiser mes engins. J'ai installé moi-même le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS sans aucun problème, sans nécessité d'explications supplémentaires. Je suis ravi des performances offertes par ce produit et je le recommande sans hésiter à toute la communauté.

Configuration de Scooter

Mon véhicule est un Peugeot TKR équipé d'un pot Yasuni Z et d'une Pipe d’admission -BGM PRO V2. Suite à l'installation du carburateur, les performances de mon véhicule ont été nettement améliorées. J'ai comptabilisé environ 1200 kilomètres depuis la mise en place du carburateur, sans rencontrer de difficulté.

expérience avec CARBURATEUR Dell'Orto PHVA 17,5

Mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS a été fantastique. J’ai noté une forte amélioration de mes performances après l'installation, en passant d’un carburateur 12 gurner au 17.5. On remarque de meilleurs démarrages sur toute la plage, ce qui a fait beaucoup de bien à mon scooter. [Note des performances du moteur : 10/10]

Installation, réglages et Ajustements

J'ai installé moi-même le carburateur sans rencontrer aucune difficulté. Les réglages ont été simples à effectuer, ce carburateur étant parmi les plus faciles à régler. [Note de l'installation : 10/10 Note du réglage : 10/10]

Performances, consommation, et fiabilité

1. Performance du moteur : Cette amélioration notable a obtenu une note de 10/10.
  2. Consommation de carburant : Il y a une légère augmentation de la consommation, mais cela dépend largement de vos habitudes de conduite. Si vous roulez principalement en ville, vous pourriez constater une différence. [Note de consommation : 8/10]
  3. Fiabilité : Le carburateur a bien performé sans aucune fuite ni dysfonctionnement.[Note de fiabilité : 10/10]

Suggestions d'amélioration et conseils

Je n'ai pas de suggestions spécifiques pour améliorer ce produit, je l'ai trouvé déjà très bien tel quel.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommande ce carburateur pour une configuration origine 50cc ou sport 70cc sport fonte. Même sans instructions, l'installation et le réglage sont faciles à faire.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandations

J'ai précédemment testé le carburateur 17.5 ysn. En comparaison, le Dell'Orto PHVA 17,5 TS a une meilleure finition de qualité. Mon choix de rachat dépendrait de ma configuration future, mais pour l'instant, je suis très satisfait de ce produit.

Avantages du produit

• Facilité d'installation: Le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS est très simple à installer sans l'aide d'un professionnel. [Note d'installation : 10/10]
  • Simplicité de réglage: Un des atouts principaux de ce carburateur est sa facilité de réglage, le rendant accessible même pour les plus novices. [Note des réglages : 10/10]
  • Performance améliorée: Avec ce carburateur, j'ai noté une amélioration marquée des performances de mon scooter. [Note des performances : 10/10]
  • Aucun dysfonctionnement: Je n'ai rencontré aucun dysfonctionnement ni fuite lors de l'utilisation de ce carburateur.
  • Excellent rapport qualité-prix: Au vu de sa performance et sa fiabilité, je trouve que le carburateur a un excellent rapport qualité-prix. [Note du rapport qualité-prix : 10/10]

Inconvénients du produit

• Consommation de carburant légèrement supérieure: Une petite augmentation de la consommation de carburant a été notée, mais cela dépend beaucoup de votre mode de conduite. [Note de consommation : 8/10]
  • Aucun autre inconvénient notable: Je n'ai rencontré aucun problème majeur ou inconfort avec ce carburateur.

Bilan et Note globale

Dans l'ensemble, je suis extrêmement satisfait du carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. Avec son installation et réglages simple, sa performance améliorée et son excellent rapport qualité-prix, je trouve que c'est un choix excellent pour tout passionné de scooter. Ma note globale pour ce carburateur serait de 9/10.

En comparaison avec d'autres modèles que j'ai essayés, notamment le 17.5 ysn, je trouve que le Dell'Orto PHVA 17.5 TS est supérieur en termes de finition de qualité. Quelle que soit la configuration future de mon scooter, je considérerais certainement de racheter ce carburateur.

Test rédigé suite au questionnaire produit suivant :

Question 2  As-tu installé le carburateur toi-même ou as-tu fait appel à un professionnel ?

Je l'ai installé moi même

Question 3  Les instructions fournies étaient-elles claires et utiles ?

j'ai pas eux besoin d instruction pour le carburateur

Question 4  As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ? Si oui, lesquelles ?

non aucun

Question 5  Comment évaluerais-tu l'installation ?

10/10

Question 6  As-tu rencontré des difficultés de réglage ? Si oui, lesquelles ?

aucun problème car ce sont les carburateur le plus simple a le régler

Question 7  Comment évaluerais-tu les réglages ?

10/10

Question 8  Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ce carburateur ?

1200

Question 9  As-tu remarqué une amélioration des performances du moteur après installation ?

oui en passent d un carburateur 12 gurner au 17.5 meilleur démarrage sur tout la plage ca a fait beaucoup du bien au scooter

Question 10  Comment évaluerais-tu les performances du moteur après installation du carburateur ?

10/10

Question 11  As-tu constaté une différence dans la consommation de carburant ?

oui une petite différence de consommation après tout depend de la conduite si on roule ville ou pas

Question 12  Comment évaluerais-tu la consommation après installation du carburateur ?

8/10

Question 13  Comment évaluerais-tu le rapport qualité-prix du carburateur ?

10/10

Question 14  As-tu rencontré des problèmes de fuite ou de dysfonctionnement ?

aucune dysfonctionnement avec ce carburateur valeur sur

Question 15  Quel est le modèle de ton véhicule ?

peugeot tkr

Question 16  Quelle est ta configuration moteur ?

pot yasuni z Pipe d’admission -BGM PRO V2 carburateur 17.5

Question 17  As-tu modifié ta configuration après l'installation du carburateur ?

Question 18  Recommandes-tu ce carburateur ? Si oui, sur quels types de configuration ?

oui pour une configuration origine 50cc sport 70cc sport fonte

Question 19  Quelle note globale donnerais-tu as ce carburateur ?

9/10

Question 20  Qu'as-tu le plus apprécié dans ce carburateur ?

sa faciliter de réglage carburateur

Question 21  Qu'as-tu le moins apprécié dans ce carburateur ?

aucun

Question 22  As-tu des suggestions pour améliorer ce produit ?

non

Question 23  Est-ce que tu rachèterais ce carburateur ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

tout dépendra la configuration que j'ai sous la main

Question 24  As-tu testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci ? Si oui, lesquelles ?

le 17.5 ysn

Question 25  Comment comparerais-tu ce carburateur avec les autres que tu as testés ?

sa qualité finition

Aux amateurs de scooters!

J'ai récemment installé le CARBURATEUR Dell'Orto PHVA 17,5 TS sur mon scooter. J'ai vu de grandes améliorations en termes de performances et d'efficacité.

Si vous avez des questions sur mon expérience d'installation, des réglages ou des performances du carburateur, n'hésitez pas à me demander. Je suis là pour aider!

Allez-y, posez-moi vos questions et je ferai de mon mieux pour y répondre en fonction de mon expérience.

20220116_151003.jpg.b6d370960406e6fc846185799f3a7dc4.jpg

20220116_151012.jpg.8645834faef392e8f7bad5eb1ae8c4ad.jpg

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question