Romeo 27 Posté(e) le 7 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2024 Bonjour, j’ai un scooter Peugeot trekker kité en 70 top ,mais malgré cela il n’avances pas et je me fais même manger par des origines qui change leur galets … j’ai un pot Léo-Vinci en 50-70 j’ai un carburateur de 17,5 il me semble l’ancien proprio m’a pas donné tant d’info que ça.. il a changé mes galets et a mis une transmission apparemment plus longue pour avoir de la point le problème est que je voudrais avoir de l’accélération car j’en ai vraiment pas beaucoup (moins qu’un origine ) car lorsque j’accélère il met au moins 20 secondes à monter dans les tours … Si vous auriez des idée de pièces à changer ou des éventuelles pannes à me signaler je suis preneur ,merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL_50cc Posté(e) le 8 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2024 Salut c’est sûrement que l’ancien propriétaire a mis des galets trop lourds vous pouvez essayer de les changer. Regardez aussi quel ressort de poussée vous avez et quel ressort d’embrayage si ils sont trop dur ca peut y faire. Regardez aussi que votre carburateur soit bien réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romeo 27 Posté(e) le 8 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2024 Il y a 7 heures, NL_50cc a dit : Salut c’est sûrement que l’ancien propriétaire a mis des galets trop lourds vous pouvez essayer de les changer. Regardez aussi quel ressort de poussée vous avez et quel ressort d’embrayage si ils sont trop dur ca peut y faire. Regardez aussi que votre carburateur soit bien réglé. Bonsoir,Merci de votre réponse je vais regarder cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2024 Salutations. Avant de changer quoi que ce soit, je t'invite à faire ce test: Mettre le scooter sur la béquille centrale. Démonter le couvercle de kick Faire tourner la roue arrière sur un tour en comptant le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage. Cela permettra de déterminer si l'ancien proprio a bien changé de transmission ou pas, et si oui ça donnera une indication sur le modèle de transmission. Si elle est trop longue, le moteur n'aura pas assez de couple pour accélérer au mieux. Le problème peut aussi venir des réglages. S'il faut un certain temps au scooter pour se lancer, les ressorts d'embrayage peuvent être responsables. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL_50cc Posté(e) le 10 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2024 Le 08/07/2024 à 22:12, Romeo 27 a dit : Bonsoir,Merci de votre réponse je vais regarder cela Aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune4 Posté(e) le 10 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2024 Le 09/07/2024 à 07:49, Alain a dit : Salutations. Avant de changer quoi que ce soit, je t'invite à faire ce test: Mettre le scooter sur la béquille centrale. Démonter le couvercle de kick Faire tourner la roue arrière sur un tour en comptant le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage. Cela permettra de déterminer si l'ancien proprio a bien changé de transmission ou pas, et si oui ça donnera une indication sur le modèle de transmission. Si elle est trop longue, le moteur n'aura pas assez de couple pour accélérer au mieux. Le problème peut aussi venir des réglages. S'il faut un certain temps au scooter pour se lancer, les ressorts d'embrayage peuvent être responsables. Salut, quel est le nombre de tours de la cloche qui semble idéal ? Et que faut-il faire si on a des résultats > ou < à ce nombre de tours idéal ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés