Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Jeu d'avent en arrière 2 mm arbre de roue arrière

Xenopred2022
 Partager

Question

Salut à tous 

Alors voilà je fais un nouveau forum car plus personne me répond sur l'ancien lol fait un forum suite à un voilage de ma roue arrière sur mon speedfight 4 à cause d'un accident le roulements de la roue étai mort et j'ai changé tous les roulements de transmission. 

J'ai tout remonté mis de l'huile neuf etc je n'ai plus de voilage à la roue c'est nickel. Mais le truc qui me chagrine c'est qu'il y a un léger jeu avec l'arbre de la roue. Je peux le prendre depuis le filetage là où on fixe les gros du moyeux et le pousser est tiré d'environ 2 mm je dirais a peut près. 

je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas de rondelle de calage au niveau de l'arbre de la roue les rondelles de calage sont seulement au niveau de l'intermédiaire si je dis pas de bêtises ? 

Est-ce que ce jeu est normal ou est-ce que je dois rajouter une rondelle de calage ? Sachant que j'ai l'impression d'avoir le même jeu sur un autre bloc moteur de kisbee qu'il faut que je refasse. 

Bien sûr une fois l'écrou serré plus rien va bouger mais le truc qui me chagrine c'est que du coup tout le poids du scooter et surtout dans les virages quand on penche on repose que sur un seul roulement seulement le roulement de la roue et pas le deuxième roulement qui est à l'intérieur du carter de transmission vu qu'il y a ce jeu l'axe n'ai pas collé au roulement à l'intérieur du carter. 

Je sais pas si c'est bien clair tout ce que j'ai dit mais si je peux j'ajoute une vidéo directement je sais pas si cela fonctionne merci de votre aide bonne journée ride safe V

J'ai fait du mieux que j'ai pu en convertissant une vidéo MP4 en gif ce n'est pas terrible mais cela donne une idée du jeu que j'ai et du mouvement que je dois faire comme quoi je pousse vers le fond et je peux tirer vers moi.

Je suis quasiment sûr qu'il n'y avait pas de rondelle de calage à ce niveau quand j'étais monté mais j'aime bien envie d'en ajouter une du coup pour ne plus avoir de jeux car cela me chagrine que tout le poids du scooter de la roue arrière soit juste sur un seul roulement une fois que cela va être serré.

Car évidemment quand ce sera serré je sais que je n'aurai plus de jeux mais tout le bois va être sur un seul roulement et pas sur le deuxième qui est à l'intérieur du carter côté embrayage. 

VID_20240710_081548.gif

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut merci beaucoup de ta réponse ha ont te le demande souvent lol ? Dessolée je savais pas ça me chagrinai de trop je voulais que tout soit vraiment parfait au moment où je remonte le moteur et la roue. Donc ce jeux est bien normal alors c'est bizarre qu'il ont fait sa comme sa en usine ça fait que tout le poids est pris que sur un roulement et pas celui du petit carter mais bon qu c'est comme sa que ça doit être ^^

Merci de ton aide bonne journée cordialement Richard 

• 0

Ha oui d'accord je vois ce que tu veux dire merci beaucoup de ton aide et réponse rapide en tout cas et merci aussi pour m'avoir répondu sur l'autre forum aussi ^^ tous les problème sont règle donc c'est nickel bonne journée bader et profite bien de l'été ride safe V 

• 0
il y a 13 minutes, Xenopred2022 a dit :

Ha oui d'accord je vois ce que tu veux dire merci beaucoup de ton aide et réponse rapide en tout cas et merci aussi pour m'avoir répondu sur l'autre forum aussi ^^ tous les problème sont règle donc c'est nickel bonne journée bader et profite bien de l'été ride safe V 

Je vais rider sur 4 roues pour ma par avec le ct 2roues je dois faire une mise à jour de mes véhicules donc faudra attendre un peu....

• 0

D'ailleurs oui c'est vrai moi j'y échappe pour l'instant comme c'est un 2017 je suis tranquille jusqu'à l'année prochaine. Mais comment sa ce passe si tu as un kit pot etc ? J'ai que un petit kit 50 airsal avec un yasuni varia Stage6 et boit a air artek il tourne très bien mais tout sa passera jamais au contrôle technique ? J'ai gardé le pot d'origine au cas où pour le passé je remettrai le yasuni après mdr