Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Test complet Carburateur Dell'Orto VHST 28 BS sur Piaggio NRG par Scratus


Scratus
 Partager

Question

carburateur-dellorto-vhst-28-bs-be88c59d25f7dd7681175593c40d94f6.jpg
Carburateur Dell'Orto VHST 28 BS

Introduction

Bonjour à tous, ici Scratus ! Je suis de retour avec un nouveau test produit pour vous. Aujourd'hui, nous allons parler d'un produit que j'ai utilisé pendant un bon moment maintenant : le Carburateur Dell'Orto VHST 28 BS. Comme vous le savez, l'amélioration de nos scoots est une passion que nous partageons tous ici, donc j'étais très excité de mettre la main dessus et de le pousser à ses limites.

Caractéristiques principales du produit

  • Type : Carburateur Dell'Orto
  • Modèle : VHST 28 BS
  • Cylindrée : de 125cc à 250cc
  • Utilisation : pour mélange 2 temps
  • Diamètre à la gorge : 28mm
  • Raccordement admission : 35mm
  • Raccordement filtre à air : 49mm

Configuration du véhicule

La configuration de mon scooter pour ce test était la suivante : Il s'agit d'un Piaggio Nrg équipé d'un moteur Athena Racing. J'ai installé le carburateur moi-même sans difficulté. Le gicleur principal était un peu grand pour ma configuration, mais rien d'ingérable. J'ai roulé environ 5000 km avec ce carburateur installé.

Expérience avec le Carburateur

J'ai installé moi-même ce carburateur Dell'Orto VHST 28 BS sur mon scooter Piaggio Nrg et, après avoir parcouru 5000 kilomètres, j'ai noté une nette amélioration des performances de mon moteur. Bien que la consommation de carburant se soit légèrement accrue, je trouve que la qualité et les performances que ce carburateur offre valent chaque centime.

Installation, Réglages et Ajustements

Mon installation du Dell'Orto VHST 28 BS a été une véritable brise, ne présentant aucune difficulté significative. Les instructions fournies n'étaient pas nécessaires en raison de la simplicité du produit. J'évaluerais mon expérience d'installation à un parfait 10/10.

Cependant, lors du réglage, je suis tombé sur un gicleur principal un peu trop gros pour ma configuration, mais rien qui ne soit ingérable. J'attribuerais aux réglages une note respectable de 8/10.

Performances, Consommation et Fiabilité

En ce qui concerne les performances du moteur après l'installation du carburateur, je donne un solide 8/10. La consommation a augmenté de manière légèrement notable, avec une note de consommation de 6/10.

Je n'ai rencontré aucun problème de fuite ou de dysfonctionnement, et malgré l'accroissement de la consommation, je suis convaincu que le rapport qualité-prix est un bon 7/10.

Suggestions d'Amélioration et Conseils

Maintenant, même si j'apprécie vraiment ce produit, je pense que Dell'Orto pourrait travailler à réduire la taille du gicleur principal, ce qui simplifierait encore plus l'installation et le réglage.

De plus, je recommande fortement l'entretien régulier de votre carburateur pour éviter tout signe d'usure ou de vieillissement prématuré.

Recommandations d'Utilisation, de Réglage et d'Installation

  • Je recommande ce carburateur pour les configurations moteur de 70 racing minimum.
  • En cas de difficultés lors du réglage, n'hésitez pas à ajuster le gicleur principal.
  • Prenez soin de votre matériel pour prolonger sa durée de vie et maximiser sa performance.

Comparatif avec d'Autres Modèles et Recommandation

J'ai également testé des carburateurs d'autres marques comme Keihin Pwk 30 et Dell Orto, et en comparant avec ces autres modèles, je placerai le Dell'Orto VHST 28 BS un cran au-dessus. Avec sa simplicité et ses performances fiables, je le rachèterais sans hésitation et le recommande vivement à tous ceux qui cherchent à améliorer la performance de leur scooter.

Avantages du produit :

  • Installation facile : Le Carburateur Dell'Orto VHST 28 BS est simple à installer, ce qui m'a permis de le faire moi-même sans aucune difficulté.
  • Performances améliorées : Après avoir parcouru 5000 km avec ce carburateur installé sur mon scooter Piaggio Nrg, j'ai remarqué une nette amélioration de ses performances.
  • Fiabilité : Je n'ai rencontré aucun problème de fuite ou de dysfonctionnement sur tout le kilométrage effectué.
  • Simplicité : Ce que j'apprécie le plus avec ce carburateur est sa simplicité. En plus d'une installation facile, son entretien l'est tout autant.

Inconvénients du produit :

  • Réglage des gicleurs : Le gicleur principal est un peu trop gros pour ma configuration moteur, bien que cela n'ait pas été un frein à son utilisation, cela a nécessité quelques ajustements.
  • Consommation de carburant : J'ai constaté une légère augmentation de la consommation de carburant après avoir installé ce carburateur.

Bilan et note globale :

Malgré ces petits inconvénients, le Carburateur Dell'Orto VHST 28 BS reste un excellent produit, surpasse même d'autres modèles que j'ai pu tester auparavant, comme le Keihin PWK 30 et d'autres de la marque Dell'Orto. La fiabilité, les performances améliorées et en particulier la simplicité de ce carburateur me conduisent à lui attribuer une note globale de 8/10. Je le recommande spécifiquement pour des configurations moteur de 70 racing minimum.

Avez-vous des questions sur mon expérience avec le carburateur Dell'Orto VHST 28 BS ?

N'hésitez surtout pas à les poser et ensemble, améliorons nos performances scooter !

image12.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×