Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Analyse et Retour d'Expérience du Carburateur Dell'Orto Sym Fiddle sur JM Oldies Gt par Yasss220

Yasss220
 Partager

Question

carburateur-dell-orto-sym-fiddle-4-temps-81f7d210802058223af9c48db13bc942.jpg
Carburateur Dell'orto Sym Fiddle 4 temps

Introduction

Salut à tous, "Yasss220" sur le forum. Récemment, j'ai testé le carburateur Dell'Orto Sym Fiddle pour mon scooter. J'ai eu une expérience assez mitigée avec ce produit. Dans ce post, je vais partager avec vous un compte rendu détaillé de mon expérience avec ce carburateur.

Caractéristiques principales du produit

• Marque: Dell'Orto
  • Type de produit: Carburateur
  • Convient pour des modèles 4 temps

Configuration du véhicule

J'ai installé ce carburateur sur mon scooter JM Oldies GT. Il faut noter que ma configuration moteur reste d'origine. J'ai été amené à remplacer le carburateur d'origine après 14 000 km de service, ce qui est une durée de vie standard pour ce genre de composant.

Toutefois, la transition ne s'est pas faite sans mal. L'installation était plutôt facile, mais j'ai rencontré d'énormes difficultés lors du réglage. Le boisseau bloquait par moment dans le corps du carburateur, provoquant des chutes d'accélération, malgré tous les réglages tentés. Ce problème a persisté alors même que la membrane était neuve.

+Suite à ces problèmes, j'ai parcouru à peine une cinquantaine de kilomètres avec ce carburateur. Par ailleurs, aucune amélioration des performances du moteur n'a été constatée après son installation et malheureusement, une fuite a été constatée à la vis de purge.

En dépit de ces déconvenues, la consommation de carburant n'a pas été affectée. Cela dit, je ne recommande pas ce carburateur compte tenu de la piètre qualité du produit que j'ai reçu. Il est possible que j'ai reçu un produit défectueux, mais la même mésaventure m'est arrivée deux fois de suite.

En conclusion, ce produit ne m'a pas convaincu et je ne le rachèterais pas. Il est peut-être moins coûteux, mais la qualité laisse clairement à désirer. Je choisirais à l'avenir d'autres marques de carburateurs plus réputées et fiables.

Expérience avec Carburateur

Bonjour, ici "Yasss220". Je tiens à partager mon expérience avec le carburateur Dell'Orto Sym Fiddle. En toute honnêteté, l'expérience a été amère. Je n'ai trouvé aucun aspect positif à ce produit malgré mon optimisme initial. Cela m'a plombé, car je m'attendais à une performance et une fiabilité bien meilleures de la part de Dell'Orto. La note global que je donnerais à ce carburateur est 2/10.

Installation, réglages et Ajustements

L'installation du carburateur n'a entrainé aucune difficulté et était assez simplifiée, ce qui était un point favorable que je ne peux négliger. Je note donc l'installation à 10/10. Cependant, faire les réglages s'est avéré être un cauchemar. Le boisseau bloquait parfois dans le corps du carburateur. Malgré plusieurs tentatives, je n'ai jamais réussi à obtenir les réglages parfaits. Pourtant, j'ai essayé plusieurs configurations possibles mais, rien à faire. La note pour les réglages est donc de 2/10.

Performances, Consommation et Fiabilité

La performance du moteur après installation du carburateur est décevante. Aucune amélioration constatée, d'où la note de 1/10. Cependant, la consommation de carburant est restée la même - j'évaluerai ceci à 10/10. Mais en termes de fiabilité, j'ai rencontré une fuite à la vis de purge. Cela a eu un impact sur la note de fiabilité, la ramenant à 0/10.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Je suggère d'améliorer le corps du carburateur. En effet, la qualité de contrôle doit être mise en avant pour éviter d'éventuels défauts de fabrication. L'amélioration de ces aspects peut accroître la confiance de l'utilisateur dans le produit.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Malheureusement, en raison des divers problèmes que j'ai rencontrés avec ce carburateur, je ne peux pas le recommander. Cependant, je crois en l'importance des ajustements précis et des réglages afin de maximiser la performance de n'importe quel carburateur. De plus, aussi essentiel, un bon entretien peut prolonger la durée de vie du carburateur.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

J'ai eu l'occasion de tester d'autres marques de carburateurs telles que Motoforce, Teikei, Keihin et même quelques copies Aliexpress. Comparé à ces derniers, le carburateur Dell'Orto Sym Fiddle semble inférieur à tous égards. Par conséquent, je recommanderais d'explorer d'autres marques pour une meilleure expérience en matière de carburation.

Avantages du produit

• Instructions claires : Les instructions fournies pour l'installation étaient claires et utiles.
  • Facilité d'installation : Aucune difficulté n'a été rencontrée lors de l'installation. C'est le carburateur d'origine.
  • Consommation de carburant : Pas de différence notée dans la consommation de carburant. La consommation est restée la même qu'avec la monte d'origine.

Inconvénients du produit

• Difficultés de réglage : De gros problèmes lors du réglage, notamment le boisseau bloquant par moment dans le corps du carburateur.
  • Mauvaises performances : Le scooter calait à l'accélération malgré toutes les tentatives de réglage.
  • Problèmes de qualité : Le flotteur était déjà craquelé à la réception, signe d'une mauvaise qualité de fabrication.
  • Fuite : Une fuite a été constatée à la vis de purge.

Bilan et note globale

Dans l'ensemble, le carburateur Dell'Orto Sym Fiddle présente plus d'inconvénients que d'avantages. Son installation facile et sa consommation de carburant constante ne parviennent pas à compenser les énormes difficultés de réglages, les mauvaises performances et les problèmes de qualité, sans oublier une fuite constatée. À mon avis, il manque à ce carburateur la fiabilité et la performance que j'attends d'un produit Dell'Orto. Sur une échelle de 10, j'évaluerais donc ce carburateur à 2/10 pour sa note globale.

Posez-moi vos questions sur le carburateur Dell'Orto Sym Fiddle !

Si vous avez des doutes ou des interrogations sur l'utilisation, les problèmes rencontrés ou les performances du carburateur Dell'Orto Sym Fiddle, que j'ai expérimenté, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravi de répondre à vos questions sur la base de mon expérience.

IMG_0457.jpeg

IMG_0576.jpeg

IMG_0574.jpeg

IMG_0573.jpeg

IMG_0518.jpeg

IMG_0514.jpeg

IMG_0513.jpeg

En vidéos :

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Je voudrais rajouter, comme je l'ai dis dans le questionnaire mais ça a pas été gardé, que Dell'orto produit ces carburateurs en collaboration avec Teikei (TK), et pour en avoir eu plusieurs entre les mains, je pense que la faute vient plutôt de chez eux que de chez DO qui sont connus et reconnus depuis plusieurs décénnies