Durtmoon Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 (modifié) Salut :) J'ai un BW's équipé des pièces suivantes : - Cylindre 70 Polini Corsa - Pot Mhr racing - carburateur DO 19 - Filtre à air Polini "Air box mousse" - variateur MHR GP - Embrayage Stage6 sport pro Et ce serait pour savoir quels ressorts, galets et gicleur conviendraient le mieux à ma configuration. J'ai pensé à : - Ressort de poussé jaune (Malossi) - Ressorts d'embrayage rouge (Malossi) - Des galets aux alentours de 5g - Gicleur aux alentours de 100. Est-ce un bon choix ? Merci d'avance ;) Modifié le 29 décembre 2011 par Durtmoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Franklin Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Sa devrais le faire, mais aucun scoot n'est réglé pareil à ce niveau, et tout dépend si tu voudra plus d'accélération ou plus de pointe, c'est à toi de voir et de tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marine Le Pen Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Je me demande beaucoups si c'est pas exagéré le pot mhr. Le corsa ça reste un fonte un peu plus fouillé qu'u modèle basique quoi, avec un pot yas' r c'est excellent. Tu pourrait aussi opter pour une betite bac non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Le 29/12/2011 à 18:31, Durtmoon a dit : Salut :) J'ai un BW's équipé des pièces suivantes : - Cylindre 70 Polini Corsa - Pot Mhr racing - carburateur DO 19 - Filtre à air Polini "Air box mousse" - variateur MHR GP - Embrayage Stage6 sport pro Et ce serait pour savoir quels ressorts, galets et gicleur conviendraient le mieux à ma configuration. J'ai pensé à : - Ressort de poussé jaune (Malossi) - Ressorts d'embrayage rouge (Malossi) - Des galets aux alentours de 5g - Gicleur aux alentours de 100. Est-ce un bon choix ? Merci d'avance ;) j'avais cette configuration, et oui poussé jaune avec galets entre 5 et 7g selon le comportement, il ne faut pas le faire trop geuler sinon tu verras que tu perd du couple.. tu verras pour le gicleur (entre 90 et 100 avec le filtre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Durtmoon Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 (modifié) Le 29/12/2011 à 22:11, Théo a dit : Je me demande beaucoups si c'est pas exagéré le pot mhr. Le corsa ça reste un fonte un peu plus fouillé qu'u modèle basique quoi, avec un pot yas' r c'est excellent. Tu pourrait aussi opter pour une betite bac non ? Bah quand j'ai acheté le scooter, il y avait ce pot, sur une configuration encore moins poussée alors je l'ai gardé est-ce si désavantageant ? Et j'ai juste des clapets en carbone sur ma BAC Modifié le 29 décembre 2011 par Durtmoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 non il est très bien ce pot, il est bénéfique à tous les régimes, il voulais dire qu'il est fait pour des kit alu de haut régime, mais il est très polivalent sur 70. perso les lamelles carbonne suffisent, le gain qu'apporte une BAC est minime, ayant déjà testé je trouve que la différence est très légère, par contre passé d'un carburateur 17.5 à un 21 la différence se fais très bien ressentir sur 70 même sport fonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Durtmoon Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Le 29/12/2011 à 23:19, tom67 a dit : non il est très bien ce pot, il est bénéfique à tous les régimes, il voulais dire qu'il est fait pour des kit alu de haut régime, mais il est très polivalent sur 70. perso les lamelles carbonne suffisent, le gain qu'apporte une BAC est minime, ayant déjà testé je trouve que la différence est très légère, par contre passé d'un carburateur 17.5 à un 21 la différence se fais très bien ressentir sur 70 même sport fonte. Moi je suis entre les deux, en 19 ^^ mais si jamais j'ai l'occasion de me trouver un carburateur 21 vraiment pas cher, je le prends ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Le 29/12/2011 à 23:23, Durtmoon a dit : Moi je suis entre les deux, en 19 ^^ mais si jamais j'ai l'occasion de me trouver un carburateur 21 vraiment pas cher, je le prends ;) on vas dire que la différence entre le 19 et le 21 n'est plus aussi énorme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Durtmoon Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Ok ok :) Sinon comme pipe d'admission, tu me conseillerais laquelle car la mienne vient de craquer (celle d'origine), à cause de mon starter à câble je suppose, au début je voulais prendre la Doppler S2R en alu avec le manchon en caoutchouc mais tous les avis qu'il y a dessus son négatif, apparemment le manchon n'est pas résistant du tout donc laquelle tu pourrais me conseiller aux alentours de 20/30€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 (modifié) ta la BAC Stage6 pour 70 euros ou sinon motoforce et malossi en font des type origine perso j'avais la malossi, j'ai comparé et c'est la même que l'origine. http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/scooter-50cc/mbk/booster-50cc-ac-après-04/admission.html pour que le lien fonctionne il faut enlever l'accent grave sur le E de après. Modifié le 30 décembre 2011 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpéCiall-NiTrouxX Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 j'avai la même configuration et moi le gigleur fourni avec le kit corsa (88) aller parfaitement et bac et pip j'avai opté pour la conti chr et carburateur 19 je pence ces ideal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fløflø-Møuth Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 (modifié) Ressort poussé jaune (malossi ), embrayage blanc (ceux fourni avec l'embrayage, les moisn dur!), galet 6,5gr et gicleur entre 85 et 95 Ressort d'embrayage blanc car les galets sont + lourd que l'origine, normalement tu peux conservé les ressort d'origine mais ça sera + marrent avec des blanc! Met une big valve si tu veux exploiter le kit au minimum! Modifié le 1 janvier 2012 par Fløflø-Møuth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Durtmoon Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Le 01/01/2012 à 17:52, Fløflø-Møuth a dit : Ressort poussé jaune (malossi ), embrayage blanc (ceux fourni avec l'embrayage, les moisn dur!), galet 6,5gr et gicleur entre 85 et 95 Ressort d'embrayage blanc car les galets sont + lourd que l'origine, normalement tu peux conservé les ressort d'origine mais ça sera + marrent avec des blanc! Met une big valve si tu veux exploiter le kit au minimum! Plus les ressorts sont mou, plus l'embrayage accroche vite c'est bien ça ? Donc si je met des blancs j'aurai + d'accélération qu'avec des rouges, mais moins de pointe, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fløflø-Møuth Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Si c'est trop dur (les rouges) ton scoot par comme si tu était à 20km/h, sauf que du coup tu as une perte de puissance qui arrive +tôt (ça se voit sur la reprise et la perte de vitesse en monté ou à 2 ). Là tu as un poids qui est + lourd que l'origine (6gr d'origine), donc normalement tu n'as pas besoin de changer les ressort d'embrayage. Et en + ton ressort de poussé est + dur donc tu gagne au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Durtmoon Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Le 01/01/2012 à 20:10, Fløflø-Møuth a dit : Si c'est trop dur (les rouges) ton scoot par comme si tu était à 20km/h, sauf que du coup tu as une perte de puissance qui arrive +tôt (ça se voit sur la reprise et la perte de vitesse en monté ou à 2 ). Là tu as un poids qui est + lourd que l'origine (6gr d'origine), donc normalement tu n'as pas besoin de changer les ressort d'embrayage. Et en + ton ressort de poussé est + dur donc tu gagne au démarrage. J'ai des galets de 5,3g donc plus léger que ceux d'origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fløflø-Møuth Posté(e) le 2 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Le 02/01/2012 à 18:46, Durtmoon a dit : J'ai des galets de 5,3g donc plus léger que ceux d'origine . Faut que j'arrive de répondre à plusieurs postes en même temps :ze: Du coup ressort blanc d'embrayage ça suffit là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Durtmoon
Salut :)
J'ai un BW's équipé des pièces suivantes :
- Cylindre 70 Polini Corsa
- Pot Mhr racing
- carburateur DO 19
- Filtre à air Polini "Air box mousse"
- variateur MHR GP
- Embrayage Stage6 sport pro
Et ce serait pour savoir quels ressorts, galets et gicleur conviendraient le mieux à ma configuration.
J'ai pensé à :
- Ressort de poussé jaune (Malossi)
- Ressorts d'embrayage rouge (Malossi)
- Des galets aux alentours de 5g
- Gicleur aux alentours de 100.
Est-ce un bon choix ?
Merci d'avance ;)
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