Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Test produit Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS sur Peugeot Ludix Trend par Alain


Alain
 Partager

Question

carburateur-dellorto-phva-175-ed-sans-starter-854c1ddd26981114ed20919a9fd2b94a.jpg
Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5

Introduction

Salut à tous, c'est Alain. Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. Ceci est donc une revue détaillée, basée sur mon utilisation personnelle sur les 5000 derniers kilomètres parcourus. J'espère que mes impressions aideront ceux d'entre vous qui envisagent de l'acheter.

Caractéristiques principales du produit

  • Type : Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS
  • Modèle : PHVA 17,5 TS
  • Type de produit : Carburateur
  • Marque : Dell'Orto
  • Bec verseur : interne
  • Montage : souple

Configuration du véhicule

Mon véhicule est un Peugeot Ludix Trend. Pour ce qui est de la configuration de mon moteur, jusqu'à récemment, j'avais un MHR Replica 70 Cylinder de Malossi, un pot Giannelli Rekord, un Variateur Polini Hi Speed pour SYM et un embrayage Polini 3G. Depuis deux semaines, le cylindre et le variateur d'origine ont repris leur place sur le scooter.

Expérience avec Carburateur phva

Je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec le Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. Je l'utilise depuis que j'ai parcouru environ 5.000 km avec mon Peugeot Ludix Trend. à mon avis, ce carburateur mérite une note globale de 8

Installation, réglages et Ajustements

Le montage de ce carburateur a été fait entièrement par mes soins. J'attribuerais à l'installation et aux réglages une note de 8. Malheureusement, aucune instruction n'était fournie lors de l'achat. Cependant, mon expérience précédente avec ce modèle m'a été bénéfique. Normalement, le seul défi réside dans le test de différents gicleurs principaux pour déterminer la taille idéale.

Performances, consommation et Fiabilité

Après avoir installé le PHVA, j'ai remarqué une amélioration de la performance du moteur comparée à l'ancien Dell'Orto PHBG. La conduite est plus souple et les accélérations plus franches. Cependant, la consommation de carburant a légèrement augmenté comparée au carburateur d'origine. À mon avis, les performances et la consommation méritent toutes deux un 8 pour note.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Aucune suggestion d'amélioration pour l'instant et je n'ai rencontré aucune difficulté particulière en termes de fuites ou de dysfonctionnements. De plus, ce carburateur est très fiable et je le rachèterai sans hésiter.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

  • Pour les motoristes inexpérimentés, cherchez de l'aide professionnelle au besoin lors de l'installation.
  • Testez différents gicleurs principaux pour trouver la taille idéale.
  • De par ma propre expérience, ce carburateur convient bien à un moteur avec un cylindre d'origine, ainsi qu'à un moteur avec un 70cc "basique" ou un 50cc.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

J'ai testé d'autres marques de carburateurs y compris Gurtner d'origine, Tun'r et Naraku. Cependant, Dell'Orto surpasse tous grâce à sa facilité de réglage et au comportement stable du scooter. La fabrication et les matériaux de bonne qualité contribuent à sa performance supérieure.

Avantages du produit

  • Facilité d'installation: Comme l'a mentionné Alain, l'installation du carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS est un jeu d'enfant, même sans instructions. (Note : 8/10)
  • Performances améliorées: Après l'installation, Alain a remarqué une conduite plus souple et moins nerveuse. De plus, les accélérations sont plus franches par rapport au carburateur précédent. (Note de performance: 8/10)
  • Fiabilité: Après avoir parcouru environ 5.000 km, Alain n'a remarqué aucun signe d'usure ou de dysfonctionnement.
  • Rapport qualité-prix: Avec une note de 8/10, il est clair que ce carburateur offre une excellente valeur pour son coût.
  • Facile à régler: Alain a apprécié la facilité de réglage de ce carburateur Dell'Orto.

Inconvénients du produit

  • Malgré les nombreux avantages, Alain a mentionné que la consommation de carburant avait légèrement augmenté après l'installation du carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. (Note de consommation: 8/10)

Bilan et note globale

Dans l'ensemble, Alain recommande vivement le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS à tous ceux qui possèdent un moteur avec un cylindre d'origine ou un moteur avec un 70cc "basique" ou un 50cc. Avec une note globale de 8/10, on peut dire que ce carburateur a répondu aux attentes d'Alain en termes de performances, de facilité d'installation et de réglage, ainsi qu'en termes de rapport qualité-prix. Il n'y a aucun doute que Alain rachèterait ce produit sans hésitation.

Avez-vous des questions à propos de mon expérience avec le Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS?

N'hésitez pas à me demander, je serais ravi de partager plus de détails sur son installation, son réglage et sa performance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
72
Starter levier pour carburateur PHVA / PHVB
Starter levier pour carburateur PHVA / PHVB (7,70€)
7,70€
71
Carburateur type PHVA 17,5 starter à levier AM6 / Derbi
Carburateur type PHVA 17,5 starter à levier AM6 / Derbi (36,00€)
36,00€
78
Carburateur Dellorto PHVA 17,5
Carburateur Dellorto PHVA 17,5 (70,50€)
70,50€
Recherches associées : Carburateur PHVA 17 , carburateur phva , carburateur

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×