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Carburateur phva

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FAQ sur le carburateur PHVA

Quels sont les différents types de carburateurs pour scooters ?

Il existe trois principaux types de carburateurs pour scooters : PHVA, PHBN et PHBG. Le carburateur PHVA peut être équipé d'un starter automatique, d'une arrivée d'huile et d'une dépression (limite de diamètre au 17.5mm). Le carburateur PHBN est généralement équipé d'un starter manuel et ne possède généralement pas de dépression. Le carburateur PHBG est sans arrivée d'huile ni dépression.

Quelle taille de gicleur dois-je utiliser avec un carburateur PHVA de 17,5 mm ?

La taille du gicleur à utiliser avec un carburateur PHVA de 17,5 mm dépend de la configuration du moteur. Il est recommandé de commencer avec un gicleur de 95 et de descendre de deux en deux tailles jusqu'à ce que le réglage parfait soit trouvé. En règle générale, un gicleur de 80 est un bon point de départ pour un cylindre d'origine avec un pot Yasuni Z et un variateur Malossi avec des galets de 4,5 g. Avec un pot d'échappement Giannelli Rekord, un variateur Doppler, des galets de 4,5 g, des ressorts d'embrayage jaunes et un ressort de poussée blanc, un gicleur de 85 est un bon choix.

Le carburateur PHVA de 17,5 mm est-il facile à régler ?

Oui, le carburateur PHVA de 17,5 mm est connu pour sa facilité de réglage. Les réglages sont simples et consistent à serrer les vis d'air et d'essence, puis à les desserrer de deux tours. La vis de richesse est utilisée pour régler le mélange air/carburant au ralenti. Pour régler la vis de richesse, il faut la tourner pendant que le moteur tourne au ralenti jusqu'à ce que le régime augmente.

Où puis-je trouver des informations sur le réglage d'un carburateur PHVA ?

Voir tutoriels sur le réglage des carburateurs.

Le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 mm est-il un bon carburateur ?

Oui, le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 mm est un carburateur de haute qualité, facile à installer et à régler. Il est fiable et ne fuit pas. Un utilisateur a signalé une note globale de 9/10 pour le carburateur, tandis qu'un autre lui a attribué une note de 8/10. Le carburateur offre de bonnes performances et une consommation de carburant similaire à celle du carburateur d'origine.

Puis-je installer un starter sur un carburateur PHVA ?

Oui, il est possible d'installer un starter manuel sur un carburateur PHVA.

À quoi sert la durite sur un carburateur PHVA ?

La durite sur un carburateur PHVA est la durite de dépression. Le raccord en bronze sur le carburateur PHVA est l'endroit où la durite de dépression doit être connectée. Si le raccord en bronze est cassé ou manquant, il est possible d'utiliser un robinet de carburant manuel à la place d'un robinet de carburant à dépression. Cependant, cela ne fonctionnera que si le réservoir de carburant est situé plus haut que le carburateur.

Que dois-je faire si la vis de richesse de mon carburateur PHVA ne change rien ?

Si la vis de richesse ne change rien, cela signifie probablement qu'il y a un problème avec le carburateur ou le moteur. La vis de richesse est responsable du réglage du mélange air/carburant au ralenti. Si la vis de richesse ne change rien, il est possible que le gicleur de ralenti soit bouché ou que le boisseau ne se déplace pas correctement. Il est également possible qu'il y ait une prise d'air dans le système d'admission ou un problème avec le calage de l'allumage.

 

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