Bw's man Posté(e) le 21 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2024 Bonjour tout le monde je suis en train de refaire mon booster de 1990, mais voilà j’ai un souci, j’explique : À froid magnifique il marche bien, mais à chaud, genre au bout de 5min gros problème, uniquement quand je suis à fond de régime, en vmax ou proche de la vmax le scoot me fais comme une panne d’essence ou comme si j’avais couper le contact.. ( aussi il pshit par le pot quand ce phénomène ce produit mais pas tout le temps ) Je m’arrête, soit le scoot cale, soit le régime moteur est extrêmement faible, si j’accélère il s’engorge et cale, si je veux redémarrer je dois mettre le starter si j’enlève il ce coupe, et impossible de rouler, si j’accélère il fais comme si j’avais un problème de bougie, petarade fais que des ratés, et d’un coup repart comme si de rien n’étais, ou alors je dois attendre 2/3min et hop il repart comme de rien Je pensais à un problème d’allumage, j’ai vérifié ma masse démarreur/batterie ok, j’ai changé allumage complet , cdi, bobine ht, antiparasite, bougie toujours pareil Je me suis dis peu être une prise d’air, j’ai refait mes joints haut moteur et admission, ainsi que les spy des 2 côtés, toujours pareil Je me suis dis peu être problème carburation, nettoyage carburateur et changement boîte à clapet, toujours pareil, je décide d’acheter un autre carburateur, toujours pareil, gicleur principal à peu prêt régler 88 légèrement faible ( bougie noir autour et brique claire au centre ) je pense qu’un 90 irai mieux, réglage richesse 1,5 tour mais vraiment pas sûr de moi pour ça mais normalement la richesse joue pour le début d’accélération donc j’ai écarté cela Je suis pas pro mais pas novice non plus on vas dire amateur, mais la franchement je bute, si quelqu’un a une hypothèse Je suis en cylindre origine allumage origine, variation full stage6 variateur embrayage, pot stage6, carburateur 17,5 et boîte à clapet Malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Alain Posté(e) le 21 août 2024 Solution Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2024 Salutations. Ton souci me fait penser à un problème de carburateur. Je pense que la cuve du carburateur ne se remplit pas bien et ça donne comme des pannes d'essence. Tu peux commencer par remplacer le flotteur et le pointeau, le souci pourrait se régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bw's man Posté(e) le 21 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2024 il y a une heure, Alain a dit : Salutations. Ton souci me fait penser à un problème de carburateur. Je pense que la cuve du carburateur ne se remplit pas bien et ça donne comme des pannes d'essence. Tu peux commencer par remplacer le flotteur et le pointeau, le souci pourrait se régler. Mais non, toi ici ?? Tu m’avais aider y’as une dixaine d’années excellent ! j’y ai pensé aussi mais je trouve ça vraiment bizarre sur un carburateur neuf, mon ancien carburateur était un 17,5 aussi et même symptômes Sinon comment tester/verifier mon flotteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés