Aller au contenu

scooter chinois Kymco Agility 50 4T euro5 qui broute à mi-régime

yansolo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le scooter de mes fils s'est mis à brouter lorsque l'on accélère à mi-régime. Vitesse max 15km/h.

J'ai fait l'entretien il y a quelques semaines nouvelle bougie, vidange d'huile, courroie, galets et filtre à air.

Le scooter est tombé de sa béquille sur le flanc côté pot d'échappement le w-e dernier et depuis cette panne est apparue.

Il démarre au quart de tour et tient bien le ralenti, j'ai changé plusieurs bougies et vérifier toutes les durites ainsi que l'arrivée d'essence, rien de suspect.

Une idée de quoi il peut s'agir?

D'avance merci pour vos réponses.

Salutations.

Comme je l'ai déjà dit, possible que ce soit la bobine haute tension (qui est située juste sous le carénage arrière gauche) qui peut être court circuitée.

C'est un point faible chez les Agility 50, j'en ai déjà remplacé sur plusieurs véhicules, et ça réglait des problèmes de broutage/ratés...

Je l'ai démontée afin de vérifier que les cosses étaient bien serrées. J'ai ensuite mis la bougie à la masse et il y avait une étincelle. S'il y a une procédure afin de vérifer son fonctionnement je suis preneur.

J'en ai profité pour vérifier toute la connectique on ne sait jamais, comme il est déjà tombé 3X on est pas à l'abri d'un faux contact. Tout est en ordre.

Ca ne coûte rien une bobine haute tension, dans le doute autant la changer aussi. Par contre sur Easyparts je n'ai pas trouvé la référence.

Celle-ci pourrait-elle convenir? Cela y ressemble très fort

https://www.easyparts.fr/Bobine-allumage-H.T-NOVASCOOT-Yamaha-Neos-50-4T-X-Max-125-250-YBR-125-p33927826

J'ai déjà essayé une bobine pour Yamaha 4t, et il me semble qu'elle ne fonctionnait pas...

Pour ma part, j'utilise un modèle de bobine qui vient de chez un fournisseur et qui fonctionne, j'ai encore un exemplaire en stock pour 31€.

Ok je suis preneur, j'ai pas envie de faire toutes les boutiques avant de trouver. Faut juste qu'on se mp pour convenir d'un r-v. Je travaille sur Soumagne c'est donc pas loin, je peux passer après le boulot.

Verdict après le changement de la bobine haute tension, et bien cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai aussi mis une nouvelle bougie, voici la tête qu'elle a après 5 min de fonctionnement

20240828_200900.jpg

Et la tête de la bougie précédente qui à tourné 1h

20240828_201151.jpg

Modifié par yansolo