Aller au contenu
  • 0

autre scooter Kisbee 4T 2018 - arrêt net + Fusible

Abysskhan
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Mon fils a un Kisbee 4t de 2018 acheté d'occasion. L'ancien propriétaire nous a dit qu il avait été débridé électriquement par le garage lors de l'achat. Voilà, ça c'est pour la présentation et puis je ne suis pas un champion de la réparation :)

Il est tombé en panne d'un coup alors qu'il roulait. il n y avait plus rien d'allumé.

En vérifiant les fusibles à coté de la batterie, le fusible de 15A avait grillé.

Je change le fusible puis je tourne la clé du scooter sans le démarrer, les voyants s'allument puis s'éteignent quasiment tout de suite. Le fusible avait encore grillé.

Je soupçonne une cosse ou un fil qui touche le cadre et qui fait donc un court circuit.

1ère question : Il y a 2 fusibles à coté de la batterie, un de 7.5A et un de 15A (celui qui grille). En cherchant, je ne trouve qu'un schéma avec un seul fusible de 7.5A. C'est normal ?

2ème question : Que protège ces 2 fusibles ?

2ème question : Mon diagnostic vous semble t-il bon ou avez vous d'autres idées ?

3ème question : Avez vous une technique pour simplifier la recherche du cours circuit ?

Je vous remercie d'avance

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour commencer, il est fort probable que le schéma électrique avec un seul fusible soit celui pour les Kisbee d'avant 2018 avec carburateur.

Je pense que le plus simple à faire pour trouver le coupable de cette grillade de fusibles soit de démonter les principaux carénages et de débrancher tout ce qui peut l'être (éclairages, clignotants, compteur, commodo, etc...) et de rebrancher un par un les composants.

En réfléchissant, je me demande si le 15A ne serait pas le principal, et le 7.5A dédié à l'injection.