Aller au contenu

scooter piaggio - gilera mon scooter ne marche bien que sur la béquille

LEM
 Partager

Messages recommandés

bonjour tout le monde je viens vers vous suite à un problème sur mon scooter piaggio typhoon 2014 je vais vous expliquer le problème,

alors premièrement le scooter démarre bien tiens bien le ralenti prends ses tours normalement sur la béquille pas de trous l'accélération marche parfaitement sur la béquille.

dis que j'enlève le scooter de la béquille et que je monte dessus il n'avance presque pas à peu près la moitié de la poignée il avance un tout petit peu 3,4 km heure grand maximum et quand je mets la poignée en coin il s'étouffe si je garde la poignée dans le coin longtemps il fait comme s'il allait se couper

j'ai déjà commencé à chercher j'ai regardé s'il y avait une belle étincelle regarder la courroie et les galets nettoyer le carburateur échanger des joints de pipe d'admission mets ça ne change rien avez-vous une idée du problème ? MERCI 

configuration du moteur 

pot Malossi

carburateur 17,5 Dell'Orto  PHVA sur cornet 

tout le reste est d'origine 

Salut,

commence vers les 90 pour voir ce que ça dit, après tu affines selon la couleur bougie

Sinon tu vires ce cornet qui sert à rien avec ta configuration tu remets la baa d'origine, juste tu enlève le manchon à l'entrée d'air

Modifié par Scratus

Il y a 3 heures, Scratus a dit :

Salut,

commence vers les 90 pour voir ce que ça dit, après tu affines selon la couleur bougie

Sinon tu vires ce cornet qui sert à rien avec ta configuration tu remets la baa d'origine, juste tu enlève le manchon à l'entrée d'air

salut j'ai plus baa d'origine du coup je prends une boîte de gicleur et après j'affines 

Il y a 2 heures, LEM a dit :

salut j'ai plus baa d'origine du coup je prends une boîte de gicleur et après j'affines 

c'set dommage pour la baa tu ferai moins de bruit donc plus discret et ça tournerai pareil. 

Donc oui boîte de gicleur et test.. tiens nous au courant

Il y a 4 heures, Scratus a dit :

c'set dommage pour la baa tu ferai moins de bruit donc plus discret et ça tournerai pareil. 

Donc oui boîte de gicleur et test.. tiens nous au courant

ouais c'est dommage moi aussi je voulais la remettre j'ai commandé une boîte de gicleur je vous tiens au courant mercredi

salut les gars du coup j'ai fait ce que vous m'avez dit alors j'ai mis un gicleur de 90 au début ça marchait mieux mais c'est un petit peu encore comme avant donc j'ai mis un 80 pour voir un peu mieux mais toujours pareil qu'avant et avec le 90 on dirait qu'il manque au moins 10 points de plus encore ça viendrait d'une prise d'air ? 

il y a une heure, Scratus a dit :

Salut,

quelle est ta couleur bougie avec un gicleur de 90 ? et avec 80 ? c'est la seule indication qu'il faudrait donner. 

Ton problème de réglage vient du fait que t'ai mis un cornet je pense

bah elle était un peu gris quoi avec le 90 et un rouleau bleu 80 donc un peu plus blanc

tu penses je devrais essayer admission libre ?

non surtout pas admission libre. Même si le cornet s'en est pas loin. 

c'est quoi le plus gros gicleur que tu as c'est 90 ? 

Tu peux test avec la vis de richesse d'air complètement fermée voir si la bougie prend un peu de couleur. Si ça ne marche pas  je te conseille vivement de retrouver une baa d'orig car tu galèreras moins pour ton réglage, tu fera moins de bruit, la consommation sera pas abusée et tout le monde sera content.

Les cornets c'est inréglable sur des carburateur avec richesse d'air. Sinon tu montes direct sur des valeur de gicleur qui n'ont rien à voir avec les besoins moteur, juste gros pour compenser l'afflu d'air... Aucun gain de perf, du bruit et de la consommation d'essence inutile en plus.

essaie avec le gicleur de 98 mais je suis quasiment sûr que même avec la vis d'air fermée tu sera encore trop pauvre

Modifié par Scratus

j'ai une boîte de 75 a 98 et un 160 plus un 110

il y a 16 minutes, Scratus a dit :

non surtout pas admission libre. Même si le cornet s'en est pas loin. 

c'est quoi le plus gros gicleur que tu as c'est 90 ? 

Tu peux test avec la vis de richesse d'air complètement fermée voir si la bougie prend un peu de couleur. Si ça ne marche pas  je te conseille vivement de retrouver une baa d'orig car tu galèreras moins pour ton réglage, tu fera moins de bruit, la consommation sera pas abusée et tout le monde sera content.

Les cornets c'est inréglable sur des carburateur avec richesse d'air. Sinon tu montes direct sur des valeur de gicleur qui n'ont rien à voir avec les besoins moteur, juste gros pour compenser l'afflu d'air... Aucun gain de perf, du bruit et de la consommation d'essence inutile en plus.

essaie avec le gicleur de 98 mais je suis quasiment sûr que même avec la vis d'air fermée tu sera encore trop pauvre

Bah vas-y j'essaie ça demain je te dis et merci 

je vais chercher la baa d'orig J'espère l'avoir Et du coup pour la vis de richesse d'air complètement fermée Ça enrichit ? 

j'avais test le cornet au tout début de mes modifs sur configuration d'orig comme toi et franchement j'ai jamais réussi à le régler. Déja avec ma baa ouverte façon énervé j'ai eu du mal. Un des gros problème c'est que le 17.5 est bridé d'origine et qu'il faut reprendre tous les éléments du carburateur un par un dès que tu veux lui donner de l'air. 

il y a 1 minute, Scratus a dit :

j'avais test le cornet au tout début de mes modifs sur configuration d'orig comme toi et franchement j'ai jamais réussi à le régler. Déja avec ma baa ouverte façon énervé j'ai eu du mal. Un des gros problème c'est que le 17.5 est bridé d'origine et qu'il faut reprendre tous les éléments du carburateur un par un dès que tu veux lui donner de l'air. 

Ouais plus jamais je remets de cornet J'espère retrouver la baa à d'origine

mais là je veux juste le régler en attendant j'ai une configuration qui arrive 

à l’instant, LEM a dit :

Ouais plus jamais je remets de cornet J'espère retrouver la baa à d'origine

Sur configuration d'origine effectivement ce n'est pas un bon choix. La baa au pire ça se commande sur lbc pour genre 15 balles. Neuve sur site c'est 30 balles.

il y a 17 minutes, LEM a dit :

j'ai une boîte de 75 a 98 et un 160 plus un 110

Bah vas-y j'essaie ça demain je te dis et merci 

je vais chercher la baa d'orig J'espère l'avoir Et du coup pour la vis de richesse d'air complètement fermée Ça enrichit ? 

moins d'air enrichi, plus d'air appauvri. En été quand l'air est chaud ça enrichi, en hiver quand l'air est froid ça appauvri. Tout le bonheur de régler un carburateur pour qu'il roule quelque soit le temps.

Il y a 19 heures, Scratus a dit :

Sur configuration d'origine effectivement ce n'est pas un bon choix. La baa au pire ça se commande sur lbc pour genre 15 balles. Neuve sur site c'est 30 balles.

moins d'air enrichi, plus d'air appauvri. En été quand l'air est chaud ça enrichi, en hiver quand l'air est froid ça appauvri. Tout le bonheur de régler un carburateur pour qu'il roule quelque soit le temps.

Bon c'est bon j'ai retrouvé la boîte air merci pour les info