LEM Posté(e) le 1 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 bonjour tout le monde je viens vers vous suite à un problème sur mon scooter piaggio typhoon 2014 je vais vous expliquer le problème, alors premièrement le scooter démarre bien tiens bien le ralenti prends ses tours normalement sur la béquille pas de trous l'accélération marche parfaitement sur la béquille. dis que j'enlève le scooter de la béquille et que je monte dessus il n'avance presque pas à peu près la moitié de la poignée il avance un tout petit peu 3,4 km heure grand maximum et quand je mets la poignée en coin il s'étouffe si je garde la poignée dans le coin longtemps il fait comme s'il allait se couper j'ai déjà commencé à chercher j'ai regardé s'il y avait une belle étincelle regarder la courroie et les galets nettoyer le carburateur échanger des joints de pipe d'admission mets ça ne change rien avez-vous une idée du problème ? MERCI configuration du moteur pot Malossi carburateur 17,5 Dell'Orto PHVA sur cornet tout le reste est d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 1 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 Qu'est-ce que tu as fait dernièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEM Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 (modifié) tu parles de ce que j'ai fait avant que la panne arrive? ou des choses que j'ai fait après la panne. si tu parles de avant la panne bah j'ai rien fait c'est apparu comme ça Modifié le 1 septembre 2024 par LEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratus Posté(e) le 1 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 Salut Est ce que tu as changé ton gicleur quand tu as mis le cornet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEM Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 (modifié) ; Il y a 2 heures, Scratus a dit : Salut Est ce que tu as changé ton gicleur quand tu as mis le cornet ? oui un réglage carburateur a été fait quand J;ai mis le cornet Modifié le 1 septembre 2024 par LEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 1 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 On te demande si tu as changé le gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEM Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 oui les gicleurs ont été changés il y a 2 minutes, Max Blackbird a dit : On te demande si tu as changé le gicleur oui les gicleurs ont été changés je suis en 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 1 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 Et ben cherche pas plus loin ton gicleur est 10 fois trop petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEM Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 ah oui mets ce qui est bizarre c'est qu'il marchait bien avant avec le 70 tu me conseilles de mettre combien il y a 1 minute, Max Blackbird a dit : Et ben cherche pas plus loin ton gicleur est 10 fois trop petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratus Posté(e) le 2 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2024 (modifié) Salut, commence vers les 90 pour voir ce que ça dit, après tu affines selon la couleur bougie Sinon tu vires ce cornet qui sert à rien avec ta configuration tu remets la baa d'origine, juste tu enlève le manchon à l'entrée d'air Modifié le 2 septembre 2024 par Scratus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEM Posté(e) le 2 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2024 Il y a 3 heures, Scratus a dit : Salut, commence vers les 90 pour voir ce que ça dit, après tu affines selon la couleur bougie Sinon tu vires ce cornet qui sert à rien avec ta configuration tu remets la baa d'origine, juste tu enlève le manchon à l'entrée d'air salut j'ai plus baa d'origine du coup je prends une boîte de gicleur et après j'affines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratus Posté(e) le 2 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2024 Il y a 2 heures, LEM a dit : salut j'ai plus baa d'origine du coup je prends une boîte de gicleur et après j'affines c'set dommage pour la baa tu ferai moins de bruit donc plus discret et ça tournerai pareil. Donc oui boîte de gicleur et test.. tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEM Posté(e) le 2 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2024 Il y a 4 heures, Scratus a dit : c'set dommage pour la baa tu ferai moins de bruit donc plus discret et ça tournerai pareil. Donc oui boîte de gicleur et test.. tiens nous au courant ouais c'est dommage moi aussi je voulais la remettre j'ai commandé une boîte de gicleur je vous tiens au courant mercredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEM Posté(e) le 4 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2024 salut les gars du coup j'ai fait ce que vous m'avez dit alors j'ai mis un gicleur de 90 au début ça marchait mieux mais c'est un petit peu encore comme avant donc j'ai mis un 80 pour voir un peu mieux mais toujours pareil qu'avant et avec le 90 on dirait qu'il manque au moins 10 points de plus encore ça viendrait d'une prise d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratus Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2024 Salut, quelle est ta couleur bougie avec un gicleur de 90 ? et avec 80 ? c'est la seule indication qu'il faudrait donner. Ton problème de réglage vient du fait que t'ai mis un cornet je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEM Posté(e) le 4 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a une heure, Scratus a dit : Salut, quelle est ta couleur bougie avec un gicleur de 90 ? et avec 80 ? c'est la seule indication qu'il faudrait donner. Ton problème de réglage vient du fait que t'ai mis un cornet je pense bah elle était un peu gris quoi avec le 90 et un rouleau bleu 80 donc un peu plus blanc tu penses je devrais essayer admission libre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratus Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2024 (modifié) non surtout pas admission libre. Même si le cornet s'en est pas loin. c'est quoi le plus gros gicleur que tu as c'est 90 ? Tu peux test avec la vis de richesse d'air complètement fermée voir si la bougie prend un peu de couleur. Si ça ne marche pas je te conseille vivement de retrouver une baa d'orig car tu galèreras moins pour ton réglage, tu fera moins de bruit, la consommation sera pas abusée et tout le monde sera content. Les cornets c'est inréglable sur des carburateur avec richesse d'air. Sinon tu montes direct sur des valeur de gicleur qui n'ont rien à voir avec les besoins moteur, juste gros pour compenser l'afflu d'air... Aucun gain de perf, du bruit et de la consommation d'essence inutile en plus. essaie avec le gicleur de 98 mais je suis quasiment sûr que même avec la vis d'air fermée tu sera encore trop pauvre Modifié le 4 septembre 2024 par Scratus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEM Posté(e) le 4 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2024 j'ai une boîte de 75 a 98 et un 160 plus un 110 il y a 16 minutes, Scratus a dit : non surtout pas admission libre. Même si le cornet s'en est pas loin. c'est quoi le plus gros gicleur que tu as c'est 90 ? Tu peux test avec la vis de richesse d'air complètement fermée voir si la bougie prend un peu de couleur. Si ça ne marche pas je te conseille vivement de retrouver une baa d'orig car tu galèreras moins pour ton réglage, tu fera moins de bruit, la consommation sera pas abusée et tout le monde sera content. Les cornets c'est inréglable sur des carburateur avec richesse d'air. Sinon tu montes direct sur des valeur de gicleur qui n'ont rien à voir avec les besoins moteur, juste gros pour compenser l'afflu d'air... Aucun gain de perf, du bruit et de la consommation d'essence inutile en plus. essaie avec le gicleur de 98 mais je suis quasiment sûr que même avec la vis d'air fermée tu sera encore trop pauvre Bah vas-y j'essaie ça demain je te dis et merci je vais chercher la baa d'orig J'espère l'avoir Et du coup pour la vis de richesse d'air complètement fermée Ça enrichit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratus Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2024 j'avais test le cornet au tout début de mes modifs sur configuration d'orig comme toi et franchement j'ai jamais réussi à le régler. Déja avec ma baa ouverte façon énervé j'ai eu du mal. Un des gros problème c'est que le 17.5 est bridé d'origine et qu'il faut reprendre tous les éléments du carburateur un par un dès que tu veux lui donner de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEM Posté(e) le 4 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a 1 minute, Scratus a dit : j'avais test le cornet au tout début de mes modifs sur configuration d'orig comme toi et franchement j'ai jamais réussi à le régler. Déja avec ma baa ouverte façon énervé j'ai eu du mal. Un des gros problème c'est que le 17.5 est bridé d'origine et qu'il faut reprendre tous les éléments du carburateur un par un dès que tu veux lui donner de l'air. Ouais plus jamais je remets de cornet J'espère retrouver la baa à d'origine mais là je veux juste le régler en attendant j'ai une configuration qui arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratus Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2024 à l’instant, LEM a dit : Ouais plus jamais je remets de cornet J'espère retrouver la baa à d'origine Sur configuration d'origine effectivement ce n'est pas un bon choix. La baa au pire ça se commande sur lbc pour genre 15 balles. Neuve sur site c'est 30 balles. il y a 17 minutes, LEM a dit : j'ai une boîte de 75 a 98 et un 160 plus un 110 Bah vas-y j'essaie ça demain je te dis et merci je vais chercher la baa d'orig J'espère l'avoir Et du coup pour la vis de richesse d'air complètement fermée Ça enrichit ? moins d'air enrichi, plus d'air appauvri. En été quand l'air est chaud ça enrichi, en hiver quand l'air est froid ça appauvri. Tout le bonheur de régler un carburateur pour qu'il roule quelque soit le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEM Posté(e) le 5 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2024 Il y a 19 heures, Scratus a dit : Sur configuration d'origine effectivement ce n'est pas un bon choix. La baa au pire ça se commande sur lbc pour genre 15 balles. Neuve sur site c'est 30 balles. moins d'air enrichi, plus d'air appauvri. En été quand l'air est chaud ça enrichi, en hiver quand l'air est froid ça appauvri. Tout le bonheur de régler un carburateur pour qu'il roule quelque soit le temps. Bon c'est bon j'ai retrouvé la boîte air merci pour les info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratus Posté(e) le 5 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2024 Cool pour toi, tu verras le réglage du carburateur sera plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEM Posté(e) le 5 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2024 il y a 45 minutes, Scratus a dit : Cool pour toi, tu verras le réglage du carburateur sera plus facile ouiii je vais la monter demain tu me conseilles de partir sur combien en gicleur à peu près ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 5 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2024 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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