Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Comment débrider une Mash x-ride 50 ?

potetoes
 Partager

Question

Bonjour, 

Je viens d'acheter ma toute première moto, il s'agit d'une Mash x-ride 50.

Je voulais attendre un moment avant de la débrider, mais hier j'ai rencontré un problème en la ramenant chez moi, elle a beaucoup de mal à prendre les montés et surtout parfois elle ne les monte absolument pas (obligé de la pousser ou de la remorqué) . Cela m'oblige à la débrider pour pouvoir me déplacer. 

Autre bémol, je n'y connais absolument rien et souhaite éviter de faire de bêtises.

De ce que j'ai compris le CDI sur ce modèle est un delphi mt05, mais ont ne trouve aucune information sur le débridage de ce CDI. Ce débride t'elle autrement que via le CDI ?

Pouvez vous m'aider, s'il vous plaît ?

Je suis désolée pour les fautes d'orthographe.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

IMG_20240903_104850_1.jpg

IMG_20240903_104825.jpg

IMG_20240903_104903.jpg

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

Bonjour, 

je prend part à la discussion car le "boîtier CDI DELPHI 5" ce n'est pas un CDI mais un ECU, (sauf si votre mash n'est pas une E5), personnellement c'est mon cas concrètement sa ne change rien il est toujours possible de le changer comme il a été dit ci-dessus mais je ne sais pas si l'ECU de la fifty passe sur la X-ride.
Pour ma part j'ai pour le moment changer la transmission secondaire "Pignon de sortie de boîte"
mais j'ai presque rien gagner, alors je me penche sur le sujet de la bride du pot d'échappement.
si quelqu'un s'y connais en bride de pot et pourrait m'aiguiller sur la manip pour retirer ceux de la MAsh je suis preneur ! et si vous avez un retour sur l'ECU également !

Bon courage et bonne journée.

Modifié par Lancenico
  • J'aime 1

• 0
Le 03/09/2024 à 19:13, Alain a dit :

Bonjour, 

je suis aussi intéressé pour celle de mon fils, mais le kit que vous proposez et celle de la fifty hors que la xride n’est pas fait pareil que la Fifty d’où la question de savoir laquelle et adaptée à celle de la xride 50.

merci d’avance 

• 0
Il y a 8 heures, Didine39 a dit :

Bonjour, 

je suis aussi intéressé pour celle de mon fils, mais le kit que vous proposez et celle de la fifty hors que la xride n’est pas fait pareil que la Fifty d’où la question de savoir laquelle et adaptée à celle de la xride 50.

merci d’avance 

Bonjour.

Il est fort probable que les boîtiers soient identiques, le mieux est de démonter et regarder les références présentes sur le boîtier afin de comparer avec un boîtier de Mash Fifty.

• 0
Le 31/03/2025 à 18:35, Lancenico a dit :

Bonjour, 

je prend part à la discussion car le "boîtier CDI DELPHI 5" ce n'est pas un CDI mais un ECU, (sauf si votre mash n'est pas une E5), personnellement c'est mon cas concrètement sa ne change rien il est toujours possible de le changer comme il a été dit ci-dessus mais je ne sais pas si l'ECU de la fifty passe sur la X-ride.
Pour ma part j'ai pour le moment changer la transmission secondaire "Pignon de sortie de boîte"
mais j'ai presque rien gagner, alors je me penche sur le sujet de la bride du pot d'échappement.
si quelqu'un s'y connais en bride de pot et pourrait m'aiguiller sur la manip pour retirer ceux de la MAsh je suis preneur ! et si vous avez un retour sur l'ECU également !

Bon courage et bonne journée.

Bonjour

Je crois que c'est le même boîtier ECU pour tous les modèles Mash 50cc euro 5 a vitesses.

J'ai un ECU d'origine acheté d'occasion 40€ et envoyé aux Pays Bas pour reprogrammation ( https://www.4stroke-parts.fr/1110013911-ECU-Mash-50cc-Euro5-illimite-reprogrammation# ) et tout est ok, elle prend 65 km/h, par contre niveau couple au démarrage et en montée c'est un peu mieux mais c'est toujours la misère. 

Comme dit dans le post cité, il faut changer le pignon de sortie de boîte avec 1 dent en moins pour avoir plus de boost au démarrage, pour la vitesse max mettre 1 dent en plus ne change pas grand chose sans reprogrammation de l'ECU puisque la bride de vitesse est électronique et çà lui donne encore moins de couple.

Je vais faire changer le pignon de sortie de boîte avec 1 dent en moins a la prochaine révision quitte a perdre 5 km/h en vitesse max puisque je ne fais pratiquement que de la ville je n'ai pas besoin d'avoir la vitesse max mais plus de couple surtout au démarrage et je ferais un retour quand ce sera fait si çà vous intéresse.

Bonne journée.

2.jpg

Modifié par mickey willis

• 0
Le 04/04/2025 à 19:46, mickey willis a dit :

Bonjour

Je crois que c'est le même boîtier ECU pour tous les modèles Mash 50cc euro 5 a vitesses.

J'ai un ECU d'origine acheté d'occasion 40€ et envoyé aux Pays Bas pour reprogrammation ( https://www.4stroke-parts.fr/1110013911-ECU-Mash-50cc-Euro5-illimite-reprogrammation# ) et tout est ok, elle prend 65 km/h, par contre niveau couple au démarrage et en montée c'est un peu mieux mais c'est toujours la misère. 

Comme dit dans le post cité, il faut changer le pignon de sortie de boîte avec 1 dent en moins pour avoir plus de boost au démarrage, pour la vitesse max mettre 1 dent en plus ne change pas grand chose sans reprogrammation de l'ECU puisque la bride de vitesse est électronique et çà lui donne encore moins de couple.

Je vais faire changer le pignon de sortie de boîte avec 1 dent en moins a la prochaine révision quitte a perdre 5 km/h en vitesse max puisque je ne fais pratiquement que de la ville je n'ai pas besoin d'avoir la vitesse max mais plus de couple surtout au démarrage et je ferais un retour quand ce sera fait si çà vous intéresse.

Bonne journée.

2.jpg

Salut, je voulais savoir combien de temps tu as attendu pour la reprogrammation de ton ECU (envoi de l'ECU + reprogrammation + réception chez toi) ? Et avec quelle peinture tu as refais ta ligne ?

• J'aime 1

• 0
Le 23/05/2025 à 18:56, Icex_18 a dit :

Salut, je voulais savoir combien de temps tu as attendu pour la reprogrammation de ton ECU (envoi de l'ECU + reprogrammation + réception chez toi) ? Et avec quelle peinture tu as refais ta ligne ?

slt, 

Entre l'envoi de l'ECU aux pays bas et le retour après reprogrammation entre 10 et 15 jours.

Pour l'ECU je te conseille d'en acheter un d'occasion ou un neuf selon ton budget, et de l'envoyer en reprogrammation car tu auras obligatoirement besoin d'un boîtier bridé pour les futurs contrôles techniques si tu as encore ta moto au moment de les faire, ce qui est mon cas car j'ai acheté la fifty d'occasion et son 1er contrôle technique est pour la fin de l'année prochaine.

Pour la peinture de la ligne d'échappement j'ai pris une peinture noire haute température https://www.norauto.fr/p/bombe-de-peinture-haute-température-noir-400ml-233041-2119451.html

J'ai acheté 1 bombe haute température noire pour la ligne ( et il me reste de quoi la refaire plusieurs fois au cas où ) , et en plus une bombe noire satinée et une bombe de vernis transparent mat pour le réservoir et les garde boue directement chez norauto pour une quarantaine d'euros en tout, mais tu peux les trouver en ligne.

Avec les quelques accessoires en plus, phare jaune, sacoche de fourche pour mettre mon pantalon de pluie et les rétros de bout de guidon, tu rajoutes en gros 70€ pour avoir une bécane entièrement personnalisée.

3.jpg

• 0
Le 26/05/2025 à 23:17, mickey willis a dit :

slt, 

Entre l'envoi de l'ECU aux pays bas et le retour après reprogrammation entre 10 et 15 jours.

Pour l'ECU je te conseille d'en acheter un d'occasion ou un neuf selon ton budget, et de l'envoyer en reprogrammation car tu auras obligatoirement besoin d'un boîtier bridé pour les futurs contrôles techniques si tu as encore ta moto au moment de les faire, ce qui est mon cas car j'ai acheté la fifty d'occasion et son 1er contrôle technique est pour la fin de l'année prochaine.

Pour la peinture de la ligne d'échappement j'ai pris une peinture noire haute température https://www.norauto.fr/p/bombe-de-peinture-haute-température-noir-400ml-233041-2119451.html

J'ai acheté 1 bombe haute température noire pour la ligne ( et il me reste de quoi la refaire plusieurs fois au cas où ) , et en plus une bombe noire satinée et une bombe de vernis transparent mat pour le réservoir et les garde boue directement chez norauto pour une quarantaine d'euros en tout, mais tu peux les trouver en ligne.

Avec les quelques accessoires en plus, phare jaune, sacoche de fourche pour mettre mon pantalon de pluie et les rétros de bout de guidon, tu rajoute en gros 70€ pour avoir une bécane sympa entièrement personnalisée.

3.jpg

Bonjour,

J’aimerais aussi débrider ma Mash mais je ne sais pas où cherchez d’écu d’occasion. Ou l’avez vous trouvé ?

• J'aime 1

• 0
Le 04/06/2025 à 21:24, cl_mentbrds a dit :

Bonjour,

J’aimerais aussi débrider ma Mash mais je ne sais pas où cherchez d’écu d’occasion. Ou l’avez vous trouvé ?

Bonjour,

Chez https://www.surplusmotos.com/ 

Ils ont récupéré une mash fifty euro 5 accidentée et mis les pièces encore en bon état en vente sur ebay, mais je pense que j'ai eu un gros coup de chance.

La photo jointe est celle de l'ECU qu'ils avaient mis en vente sur ebay et que j'ai acheté, comme çà tu pourras comparer les références avec le tien et si ce sont les mêmes, il est fort probable qu'il soit compatible avec ta X-Ride, vu que toutes les Mash 50cc a vitesses euro 5 ont le même moteur, le fameux 139FMB-B chinois qui équipe aussi d'autres marques.

Contactes les, ils pourront mieux te renseigner que moi car ce sont des pros et peut être qu'ils ont un ECU pour ta X-Ride.

Sinon sur le Bon Coin tu peux peut être trouver des gars qui ont eux aussi une Mash 50cc a vitesses en panne ou accidentée et qui vendent les pièces au détail, mais fais attention car avant 2021 c'était des modèles a carburateur qui ont un boîtier CDI et pas un ECU et qui n'est pas compatible avec les modèles à partir de 2021 qui sont a injection.

s-l500.jpg