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Peugeot Zenith en panne


BlackSnake0028
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Bonjour je me permets de mettre une publication parce que la je sèche au niveau de mon problème j'explique j'ai un Peugeot Zenith de 1996 qui est en panne j'explique la situation il y a 3 semaine de ça je suis parti comme tous les matins au travail le scooter a eu du mal a démarrer mais est parti j'ai fait ma journée de taff et arrivé le soir au moment de repartir le scooter n'a jamais voulu démarrer je me suis donc mis a changé les pièces qui était pour moi la cause de ma panne j'ai changé dessus bougie antiparasite fils d' antiparasite rotor stator CDI le haut moteur a été changé hier les joint du carburateur sont neuf j'ai changé pointeau et flotteurs du carburateur la lamelle de clapet d'admission et le Neiman mais il ne veux toujours rien savoir il démarre pas j'ai l'arrivée d'essence j'ai de l'étincelle (bleu) a la bougie tout y est pour qu'il démarre mais non même pas un début qui montre qui va partir rien . je tourne au mélange fait par mes soins a 2% et au sp98 donc pour moi se n'est pas au niveau carburant n'y mécanique vue que j'ai pratiquement tout changer dessus la seule chose qu'il me reste est un problème électrique a ma supposition avez vous une idée de ce que ça peux être parceque là je vois pas je suis a court d'idées je vous remercie de vos réponses 

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Ah d'accord et ton système de pompe à huile il bien obstrué ?

L'allumage bien callé même si a clavette sais ton jamais.

Tu as essayé en lui mettant directement du mélange au cylindre par exemple ou en mettant ta main à l'arrière du carburateur pour voir ?

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il y a 3 minutes, Bader a dit :

Ah d'accord et ton système de pompe à huile il bien obstrué ?

L'allumage bien callé même si a clavette sais ton jamais.

Tu as essayé en lui mettant directement du mélange au cylindre par exemple ou en mettant ta main à l'arrière du carburateur pour voir ?

Ça je l'ignore je vais dire que oui mon système de pompe a huile est bien condamné je sais que je n'est plus là durite de sortie du réservoir d'huile l'ancien propriétaire avait fait les modifications et donc je suppose que oui je me suis pas penché sur le sujet vue qu'il roulait sans trop de difficulté,  par allumage bien calé vous parlé du stator alors normalement oui j'ai suivi la notice j'y est monté un ( MVT Electronique Millenium Buxy EXT108 ) ref de la pièce que j'ai commandé a la becanerie. Non je n'est pas essayé de lui mettre du mélange directement dans le cylindre par le puit de bougie j'essayerai se soir et pour le carburateur bouché l'arrivé d'air il me semble avoir essayé mais ça n'a rien donné je retenterai l'opération se soir et je reviendrai vers vous savoir si c'est bien ça ou pas 

Mais pareil pour les joints spi je vais voir pour faire un check UP des joints pour voir si il y as pas de fuite après j'ignore si je vais réussir a tout démonter se qu'il y a devant du côté boîte a kick au vue que je suis très limité en outillage mais je vais tenter se soir 

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Pour la pompe à huile je parlais plus pour la partie qui ce fixe au moteur que pour les durites qui distribue.

Pour démonter le variateur si pas sérré comme un bœuf auparavant tu peux utiliser cette méthode :

 

Et par principe je te dirai de changer de bougie car même si tu as des étincelles avec parfois c'est n'est pas bon pour autant.

Modifié par Bader
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il y a 17 minutes, Bader a dit :

Pour la pompe à huile je parlais plus pour la partie qui ce fixe au moteur que pour les durites qui distribue.

Pour démonter le variateur si pas sérré comme un bœuf auparavant tu peux utiliser cette méthode :

 

Et par principe je te dirai de changer de bougie car même si tu as des étincelles avec parfois c'est n'est pas bon pour autant.

Merci pour la vidéo je vais regarder ça et pour la bougie j'ai essayé avec 4 bougies neuve différentes avec 4 indice de chaleur différents également la plus basse que j'ai c'est une br7hs si je ne dit pas de bêtises et la plus haute est une br10hs et le variateur je ne ce n'est pas si il as été serré comme une bœuf et du côté moteur a ça je l'ignore complètement du coup il faut que je regarde ça merci beaucoup de m'aider a essayé de trouver la panne 

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Bon je reviens pour vous dire la suite a ce que vous m'avez conseillé j'ai mis la main devant l'arrivée d'air et quand j'ai kickers le mélange est arrivé du coté air pour les joints ils sont bon j'ai discuté avec mon collègue de travail de mon problème il m'a parlé de l'allumage qui était mal calé en me parlant de ça je me suis rendu compte que je n'avais pas mis la clavette d'allumage je l'est donc mise et cale le rotor comme indiqué sur la notice même si j'ai un doute je vais vous faire parvenir le mode d'emploi de montage de l'allumage du scooter pour que vous puissiez me dire si je me trompes dans la compréhension de la notice mise à part ça j'ai également mis du mélange directement pour le puit de bougie le scoot dit toujours rien j'ai même essayé avec une autre bougie toujours rien en sachant que je n'est pas précisé je ne ce n'est pas si ça change grand chose mais je suis en carburateur en 17 et j'ai un cornet depuis que j'ai le scooter je vous fait parvenir quelques photos si ça peux aider 

172650985520516872087124819930.jpg

17265098689602892069880767706129.jpg

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17265099359852464136922493010576.jpg

notice_de_montage_ext108_4 (1).pdf

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il y a 32 minutes, BlackSnake0028 a dit :

Pas de soucis moi non plus je vais me renseigner dessus un peu plus sinon si vous avez d'autre idée je suis preneur :D

Oui cela n'as rien à voir mais vire ce cornet et met une boîte à air artek k1 ton scooter te remerciera ;)

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L'allumage semble coupable, mais celui en pdf c'est un MVT millenium et tu dis que t'as changé rotor et stator, donc c'est encore un MVT ou t'as changé par un type origine ?

 

Si innocent, tester de faire une nouvelle masse entre ton moteur et ton cadre, en second.

 

Hors sujet:

Tu as bricolé ton entrée d'huile de ton carburateur ?

Parce que déjà la durite est énormE pour l'huile et on voit un mic-mac niveau branchement avec sûrement une durite moyenne pour faire tenir la grosse sur la minuscule entrée d'huile. 

Modifié par benjamin59
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Il y a 5 heures, benjamin59 a dit :

L'allumage semble coupable, mais celui en pdf c'est un MVT millenium et tu dis que t'as changé rotor et stator, donc c'est encore un MVT ou t'as changé par un type origine ?

 

Si innocent, tester de faire une nouvelle masse entre ton moteur et ton cadre, en second.

 

Hors sujet:

Tu as bricolé ton entrée d'huile de ton carburateur ?

Parce que déjà la durite est énormE pour l'huile et on voit un mic-mac niveau branchement avec sûrement une durite moyenne pour faire tenir la grosse sur la minuscule entrée d'huile. 

Alors non j'ai changé l'allumage d'origine pour y mettre le MVT qui est en pdf du coup et pour le mic mac c'est l'ancien propriétaire qui avait tout bidouiller et moi je suis entrain d'essayer déjà de le faire pété avant de refaire ça propre parceque oui je confirme ça part dans tous les sens et du coup il faudrait que je retire une masse c'est bien ça ? 

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Il y a 5 heures, BlackSnake0028 a dit :

Alors non j'ai changé l'allumage d'origine pour y mettre le MVT qui est en pdf du coup et pour le mic mac c'est l'ancien propriétaire qui avait tout bidouiller et moi je suis entrain d'essayer déjà de le faire pété avant de refaire ça propre parceque oui je confirme ça part dans tous les sens et du coup il faudrait que je retire une masse c'est bien ça ? 

D'accord donc ça ne fonctionnait ni avec l'origine, ni avec le MVT.

Je reste soupçonneux d'un problème électrique,  si y a bien de l'essence, manque qu'une étincelle propre pour au moins faire péter même si mal réglé..

Pour la masse, il suffirait de connecter un câble un peu plus gros que la moyenne (pas mettre un 1.5 quoi) quelque part sur ton bas moteur au niveau d'une vis/ecrou déjà présent et relier quelque part sur ton cadre, pareil, sur ecrou/vis déjà présent, en grattant la peinture pour qu'il y ai bien contact avec le métal. 

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il y a 22 minutes, benjamin59 a dit :

D'accord donc ça ne fonctionnait ni avec l'origine, ni avec le MVT.

Je reste soupçonneux d'un problème électrique,  si y a bien de l'essence, manque qu'une étincelle propre pour au moins faire péter même si mal réglé..

Pour la masse, il suffirait de connecter un câble un peu plus gros que la moyenne (pas mettre un 1.5 quoi) quelque part sur ton bas moteur au niveau d'une vis/ecrou déjà présent et relier quelque part sur ton cadre, pareil, sur ecrou/vis déjà présent, en grattant la peinture pour qu'il y ai bien contact avec le métal. 

Je soupçonne également un problème électrique mais n'ayant pas de voltmètre ça reste compliqué a vérifier j'ai mon collègue qui m'a dit que ça pourrait être aussi l'écart de la bougie qui est trop important mais j'ai pas de cale pour vérifier l'écart et pour la masse je vais voir si j'ai du câble a la maison pour faire une masse merci beaucoup de m'aider a trouver la panne du scooter 

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Vous avez trouvez

il y a 34 minutes, BlackSnake0028 a dit :

Je soupçonne également un problème électrique mais n'ayant pas de voltmètre ça reste compliqué a vérifier j'ai mon collègue qui m'a dit que ça pourrait être aussi l'écart de la bougie qui est trop important mais j'ai pas de cale pour vérifier l'écart et pour la masse je vais voir si j'ai du câble a la maison pour faire une masse merci beaucoup de m'aider a trouver la panne du scooter 

Vous avez trouver le souci ? 

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il y a 35 minutes, Chok a dit :

Vous avez trouvez

Vous avez trouver le souci ? 

Non malheureusement je cherche toujours ce que ça pourrait t'être mais étant a court d'idées je suis demander de l'aide 

il y a 35 minutes, Chok a dit :

 

lément blockquote

Modifié par BlackSnake0028
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il y a 27 minutes, BlackSnake0028 a dit :

Non malheureusement je cherche toujours ce que ça pourrait t'être mais étant a court d'idées je suis demander de l'aide 

lément blockquote

D’accord merci de la réponse et je suis actuellement en panne sur mon buxy de 1994 je viens de changer le neiman car à chaque choque qu’il prend il s’éteint. Une fois neiman changer + cdi et bougies le scooter a une étincelle et démarre mais plus de scooter démarre moins il veut redémarrer. Maintenant il ne veut plus du tout s’allumer et plus d’étincelle. Renseigne toi sur les résistances qui a sur le buxy quelqu’un m’a dit une fois que ça pouvais provenir de ça si elles sont foiré 

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il y a 2 minutes, Chok a dit :

D’accord merci de la réponse et je suis actuellement en panne sur mon buxy de 1994 je viens de changer le neiman car à chaque choque qu’il prend il s’éteint. Une fois neiman changer + cdi et bougies le scooter a une étincelle et démarre mais plus de scooter démarre moins il veut redémarrer. Maintenant il ne veut plus du tout s’allumer et plus d’étincelle. Renseigne toi sur les résistances qui a sur le buxy quelqu’un m’a dit une fois que ça pouvais provenir de ça si elles sont foiré 

J'ai un Zenith mais il semble que se sont les mêmes je vais me renseigner et voir pour les changers au pire dans le doute ou ça serait ça merci de l'info 

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il y a 20 minutes, BlackSnake0028 a dit :

J'ai un Zenith mais il semble que se sont les mêmes je vais me renseigner et voir pour les changers au pire dans le doute ou ça serait ça merci de l'info 

Oui apparemment buxy et zénith sont les mêmes et tu pourras me tenir au courant après le changement des résistances stp ? 

il y a 21 minutes, BlackSnake0028 a dit :

J'ai un Zenith mais il semble que se sont les mêmes je vais me renseigner et voir pour les changers au pire dans le doute ou ça serait ça merci de l'info 

Et pourrais tu me faire un petit récapitulatif de tout ce que tu as fais sur le scooter pour essayer de comprendre pour le miens stp

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il y a 29 minutes, Chok a dit :

Oui apparemment buxy et zénith sont les mêmes et tu pourras me tenir au courant après le changement des résistances stp ? 

Et pourrais tu me faire un petit récapitulatif de tout ce que tu as fais sur le scooter pour essayer de comprendre pour le miens stp

Il y a pas de soucis jusqu'à qu'il doit de nouveau opérationnel je vais continuer de posté ici et dessus j'ai changé actuellement

l'allumage (rotor stator), cylindre, piston, segment, culasse, bougie, antiparasite, fils d'antiparasite, lamelle de clapet d'admission et Neiman il me semble avoir fait le tour et pour les relais je vais regarder combien ça me coûte mais je pense que ça serait pas avant début du mois que je les commanderai 

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Si tu as testé plusieurs bougie (neuve ?) déjà, ca devrait pas être ça. Où alors tu foire tes bougies quand tu les montent...........

Quand tu dis que tu as l'arrivé d'essence, ta bougie est bien humide ou tu parle juste de ton carburateur ? 

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Il y a 1 heure, benjamin59 a dit :

Si tu as testé plusieurs bougie (neuve ?) déjà, ca devrait pas être ça. Où alors tu foire tes bougies quand tu les montent...........

Quand tu dis que tu as l'arrivé d'essence, ta bougie est bien humide ou tu parle juste de ton carburateur ? 

Comment ça les foirée ? Non mes bougies sont neuves justement pensant que l'indice de chaleur aller changer quelque chose en soit oui ça change mais du coup j'ai essayé avec différents bougie de différentes indice de chaleur et la je veux pas dire de bêtises parceque j'étais au travail mais de tête la bougie avait bien l'essence qui arrivait mais dans le cas où elle reste sèche il y a t'il une solution pour réglé ça ? Et mon carburateur a l'essence qui arrive parceque quand je bouche l'entré d'air avec ma main j'ai l'essence qui coule au 2 voir 3 Ème coup de kick 

Modifié par BlackSnake0028
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