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autre scooter configuration zip2t et pot Touring


Samy.vly
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Question

Bonjour, j’aimerai allé plus vites en zip2t alors j’ai d’abord pensé acheter un pot mais pas envie sur ça gueule et que ça gêne les voisin en plus de ça, je possède déjà un pot Touring et j’aimerai le rendre plus rapides par exemples en changeant le variateur je précise que tout est d’origine et que j’aimerai ne pas ajouter trop de pièces. Que me conseillez vous ? 

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Recherches associées : pot scooter , pot

2 réponses à cette question

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Salut, tu peux envisager de remplacer soit la transmission primaire soit la secondaire du scoot, par une disposant d'un rapport plus long. Il existe plein de rapports différents chez Piaggio et sur le marché en remplacement.

Si tu choisis cette option, tu devras sans doute procéder en parralèle à un allègement de galets, peut-être même un remplacement des ressorts d'embrayage par des un peu plus dur.

Tu peux espérer gagner 5/10/15 km/h suivant le rapport que tu choisiras.

Si tu peux trouver le rapport de transmission de ton scoot (le tableau ci-dessus peux t'aider) celà te permettrai de choisir un rapport de transmission de remplacement cohérent avec ta configuration quasi stock. 

Bonne route à toi   

 

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Le 25/09/2024 à 22:07, neggeurdy666 a dit :

Salut, tu peux envisager de remplacer soit la transmission primaire soit la secondaire du scoot, par une disposant d'un rapport plus long. Il existe plein de rapports différents chez Piaggio et sur le marché en remplacement.

Si tu choisis cette option, tu devras sans doute procéder en parralèle à un allègement de galets, peut-être même un remplacement des ressorts d'embrayage par des un peu plus dur.

Tu peux espérer gagner 5/10/15 km/h suivant le rapport que tu choisiras.

Si tu peux trouver le rapport de transmission de ton scoot (le tableau ci-dessus peux t'aider) celà te permettrai de choisir un rapport de transmission de remplacement cohérent avec ta configuration quasi stock. 

Bonne route à toi   

 

salut

une transmission ce change pas d'ensuite comme sa il faut d'abord passer par le pot puis le variateur et carburateur cylindre la transmission ce fait à la fin généralement et si besoin et aussi il faut que le moteur puisse la tiré 

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