Axelfoley Posté(e) le 15 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 Bonsoir, Je tente (en vain pour le moment) de remettre en route un scooter Honda Vision 50 2T de 1990 (je pense...). J'ai nettoyé le carburateur, j'ai de l'essence qui arrive et j'ai de l'étincelle à la bougie (qui est bien humide). MAIS...rien ne se passe Le démarreur se lance bien mais aucun signe de vie de la part du scooter, uniquement le bruit du démarreur. J'ai également contrôlé les clapets d'admission et ils sont intacts. Petit bémol : il semble que le cchoke ne fonctionne pas. J'ai également essayé en mettant du mélange directement dans le cylindre mais rien ne fonctionne. Auriez-vous une (ou des) piste pour m'aider à relancer ce scooter ? En vous remerciant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2024 (modifié) Salutations. Je pense que la seule chose qu'il te reste à faire, c'est de démonter le cylindre... Modifié le 16 octobre 2024 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelfoley Posté(e) le 16 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2024 il y a une heure, Alain a dit : Salutations. Je pense que la seule chose qu'il te reste à faire, c'est de démonter le cylindre... Merci. tu penses à quoi ? Une segmentation fatiguée / morte ? Que devrais je regarder d’autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2024 Je te conseille de regarder les clapets. Si mes souvenirs sont bons, ce sont les mêmes que les anciens Peugeot (TKR, Speedfight, Vivacity), faciles à trouver donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelfoley Posté(e) le 16 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2024 il y a 17 minutes, Alain a dit : Je te conseille de regarder les clapets. Si mes souvenirs sont bons, ce sont les mêmes que les anciens Peugeot (TKR, Speedfight, Vivacity), faciles à trouver donc... Les clapets sont bons, je les avais contrôlés avant de mettre mon message. Mais merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 16 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2024 Salut, peut-être essayer de remettre le circuit de starter en fonctionnement? Aussi, dénoyer le moteur en le faisant tourner au démarreur sans bougie quelques secondes et sécher la bougie et vérifier que l'écartement est cohérent, car si la bougie est beaucoup humide ton moteur se noye probablement d'essence. Si tu as de l'étincelle, alors se serait un problème d'arrivée d'essence ou de qualité de mélange. Un pointeau / flotteur peut laisser couler l'essence dans le moteur et le noyer (impuretés bloquant la fermeture du pointeau, niveau de cuve incorrect, etc) et des gicleurs obstrués peuvent dérégler le mélange... Redémonter Revérifier ton carburateur, son etanchéité. Revérifier le circuit de starter car c'est important au démarrage Vérifies aussi le circuit d'air (Etat du filtre, emboîtement et serrage des manchons etc). Bon courage dans tes investigations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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