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scooter piaggio - gilera Problème de configuration introuvable (help s'il vous plaît)


Neptune4
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Question

Bonjour tout le monde !

Je rencontre depuis que j’ai acheté mon scooter un problème au niveau des performances.

C’est un aprilia sr 50 motard de 2017

 

En effet, je n’ai jamais dépassé les 60-65 sur du plat / descente, 50km/h en légère montée..

 

Le scooter accélère bien jusqu’à 35km /h, puis, c’est laborieux pour atteindre les 55km/h… au moins 15 secondes d’accélération pleine balle…

 

Voici la configuration du scooter (toutes les pieces sont neuves et TOUTES débridées sans exception, nous avons TOUT changé sur le scooter)

-Kit 50 fonte Malossi

-Yasuni R 

-carburateur 17.5 dell’orto (gicleur 90, aucune diff avec 85 ou moins)

-boîte à clapets malossi (lamelles carbone malossi)

-boîte à air origine

-Variateur malossi multivar

-Embrayage malossi delta clutch

-ressort de poussée rouge Carenzi (+22%)

-Galets 5.5g malossi

-courroie neuve

-cdi neuf (euro 3) 

-Roulement vilebrequin neuf (était usé et a lâché récemment) 

Si quelqu’un a une explication…

 

On m’a beaucoup dit « Variation mal réglée, pourtant j’ai déjà essayé tout poids de galets, mon problème reste un vrai mystère, je devrais minimum aller dans les 80 et avoir une bonne accélération avec cette configuration..

 

Je peine vraiment à atteindre les 50-55

Merci infiniment d’avance pour votre aide !

 

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  Le 05/05/2025 à 13:25, fred82000 a dit :

ton pot monter et un yas r il demande à faire gueuler le moteur pour qu'il fonctionne bien donc commence par monter un ressort plus dur puis après tu touchera au galet si il y a du mieux 

Dérouler  

d’accord merci, je laisse les 6.5g et on va mettre un ressort bien dur, (j’ai toutes les duretés)

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  Le 05/05/2025 à 18:57, fred82000 a dit :

si plus d'air rentre il te faudra un gicleur plus gros pour pas serrais lecteur si le mélange est trop pauvre 

une boîte à air ne se modifie pas comme sa 

Dérouler  

C’est ce qu’on a fait, on a augmenter le trou de la boîte à air legerement, de 20% je dirai, pour voir s’il y a une différence et j’ai l’impression que le scoot prends + de tours

 

On verra demain

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  Le 05/05/2025 à 19:43, fred82000 a dit :

fait les test et tu nous fera un retour 

Dérouler  

Je sens que le scoot respire mieux, il prends plus de tours, par contre là c’est sûrement trop pauvre, le scoot fait « bowww » quand on accélère avec la poignée à fond. Je suis en gicleur de 82 je vais passer en 85 pour voir

 

Photo de la bougie ci joint, trop pauvre

IMG_0551.jpeg

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