Emile-ritr Posté(e) le 24 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2024 Bonjour j'ai acquis une rieju mrt en origine, mais elle a un souci, la moto ne prend pas les tour et fume vraiment blanc j'ai d'abord penser au réglage carburateur je suis descendu à un gicleur de 85 sur un carburateur de 24 et toujours cette fumer blanche, j'ai donc changer le joint d'embase et les joint du haut moteur pensant que le liquide de refroidissement rentrait dans le moteur ce n'est pas cela non plus. J'ai remarquer que mon cylindre d'origine était monter sur 2 cale de 2,5mm donc 5mm en tout et que le vilebrequin était un top c44 est ce que l'ajout de cales influence sur les comportements de la moto ? Ou si quelqu'un a déjà eu ces symptômes qui pourrai m'aider, merci beaucoup Bonne soirée.
bricoleur Posté(e) le 26 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2024 La moto fonctionner bien avant ? Le mélange tu le fait toi ? La bougie est en bon état ou blanche ?
Emile-ritr Posté(e) le 26 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2024 J'ai récupéré la moto avec ce problème là bougie est nickel et peu pauvre mais pas beaucoup, j'ai changé l'essence dans le réservoir et j'ai changé de carburant aussi pour voir mais toujours ce problème. La moto fume énormément mais je ne sais pas d'où cette fumer sors :(, j'ai penser à un reste de liquide de refroidissement dans le bas moteur ( dans le logement du vilebrequin ? )J'ai remarquer que les carter sont trouer donc je vais ouvrir le bloc et changer les carters et le vilebrequin pour supprimer les cale et on verra bien.
bricoleur Posté(e) le 26 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2024 Oui très bonne idée pour les carter , ton hypothèses sur le liquide de refroidissement est bonne aussi tu as vérifié ton huile de boîte la couleur ? Et le niveau ?
Emile-ritr Posté(e) le 26 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2024 Je vais démonter le moteur demain mais l'ancien propriétaire était pas à as de la meca l'axe moteur est tordu tellement il était serrer fort), je pense qu'il y a du liquide dans le bas du vilebrequin et les carters sont trouer de partout et fuit beaucoup je pense que ça va régler le problème, je changerais aussi le vilebrequin pour avoir une course d'origine. L'huile de boîte est neuve aucune couleur suspect.
Max Blackbird Posté(e) le 26 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2024 Au passage regarde si t as pas du ldr dans ton pot
Emile-ritr Posté(e) le 10 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2024 Cela 2 semaine que j'ai remonter le moteur et toujours cette fumer blanche épaisse et la moto ne prend toujours pas ces tours, j'ai monté un carburateur de 21mm ( le plus petit carburateur que j'ai dans mon garage ) avec un gicleur de 88 et le cran d'aiguille tout en haut. Personnellement je ne comprends pas pourquoi elle fume aussi blanc, sachant que je fais tourner la moto sans liquide de refroidissement. j'ai changé le vilebrequin pour un course origine il y avait un top course 44 avec 2 cale d'embase. Est ce que vous auriez des idée ? A oui et le pot n'est pas boucher et n'a pas de bride.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant