toto56 Posté(e) le 28 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2024 Bonjour, J'ai mon scooter en panne depuis ce matin, j'ai roulé 50 mètres et ensuite il a calé et la roue arrière s'est bloquée. Il s'agit d'un scooter Honda 125 S WING. On me parle de courroie peut-être cassée, de variateur voir de serrage... Je ne suis pas un pro, donc je me permets de vous demander conseil. Je vous remercie par avance. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 28 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2024 Salutations. Je pense que le souci vient de la transmission et plus possiblement de l'embrayage. Un serrage ne cause pas de blocage de roue sur un scooter, car l'embrayage automatique se désolidarise de sa cloche lorsque le moteur est à l'arrêt ou au ralenti. Une courroie cassée n'empêche pas (sauf cas exceptionnel) le moteur de tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto56 Posté(e) le 29 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2024 Bonjour, Je vous remercie pour vos informations, c'est gentil. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés