Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Panne d'allumage scooter di Lucio HELP

BéaP
 Partager

Question

Salut tout le monde.

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai besoin de votre aide éclairée car mon scooter ne démarre plus au contacteur clé, j'ai débranché  et rebranché les 2 fils contacteurs , pas moyen.

Un pote a vérifié la batterie qui est fonctionnelle, (je l'ai changée il y a 6 mois ) me l'a démarré au kick mais à l'accélération, il y a eu 2 petits clacs côté droit du moteur. Est-ce que vous pensez à quelque chose en particulier?

Elle a eu un autre sursaut quand j'ai essayé de la redémarrer chez moi à la clé , puis plus rien...

Serait-ce la bougie, la bobine haute-tension, le stator ?

Merci de votre aide !

Bonne journée

Messages recommandés

• 0

On va faire plus simple et démonter le commodo directement.

Il est divisé en deux parties maintenues ensemble par deux vis.

Une fois les deux parties séparées, il faut regarder à l'intérieur du commodo au niveau du bouton de démarreur.

Il doit y avoir une petite plaque métallique maintenue par deux vis de très petite taille, il faut les dévisser et retirer la plaque.

Une fois cela fait, il est possible de retirer le bouton et son support (attention, il y a un ressort à ne surtout pas perdre)

Dans le bouton même, il y a une pièce cylindrique dorée, il faut alors gratter l'extrémité qui fait contact avec le support lorsqu'on presse le bouton.

Une fois cela fait, il suffit de tout remonter.

• 0

Salut Alain.

Ce n'était pas le bouton de démarrage qui posait problème mais les contacteurs qui sont sous le maitre cylindre de frein droit. C'était tout bête en fait.  Du coup, je vais en commander un autre .

Merci en tout cas  et bonne continuation.