Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio typhoon

Julien1110
 Partager

Question

Bonjour, alors en fait je vais avoir un scooter piaggio typhoon de 2012 et dessus je me suis renseigné (j’y connais rien) et je comptais débrider le variateur, changer les galets, changer le ressort de poussée et par la suite mettre un pot yasuni R et le débridé et changer les gicleurs et les ressort d’embrayage mais honnêtement c’est que je j’ai pus voir un peu partout. J’y connais strictement pas grand chose et je sais absolument pas les quel prendre donc j’aimerais avoir vos avis et dans quel ordre faire c’est modifs.

sachant que je veux aller minimum 80/85 et avoir une bonne accélération 

merci ! 

Modifié par Julien1110

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour commencer, tu peux faire débrider le variateur, cela ne te coûtera rien.

Tu peux ensuite débrider le carburateur (plaque percée montée à l'entrée du carburateur), il faudra alors régler le carburateur (changement de gicleurs) pour que le moteur tourne correctement.

Pour le pot, soit tu débrides l'original, soit tu en prends un autre.

SI tu décides de remplacer directement le pot, le Yasuni R est en effet un bon choix. Il fonctionne bien sur un moteur d'origine, mais aussi si tu décides de monter un kit 70 en fonte.

Avec le montage du pot, il faudra changer:

Les ressorts d'embrayage: je conseille les Polini verts.

Ressorts d'embrayage Polini Speed Clutch d=18mm Piaggio vert (medium) | MAXISCOOT

Le gicleur principal. Sur un Typhoon 2012 d'origine, il est de 53. En le débridant et montant un pot de détente, ça devrait tourner aux alentours de 70-75. Je te conseille d'en prendre plusieurs pour tester:

Gicleur principal carburateur Dell'Orto 6mm | MAXISCOOT

Pour les galets, les originaux pèsent 7.5g. AVec un Yasuni R, le poids devrait être entre 5 et 6g. Pour trouver le poids idéal, je te conseille ça:

Galets de variateur réglables 19x15mm x6 | MAXISCOOT

Ensuite tu prends le jeu de galets au poids adapté.

Pour le ressort de poussée, l'original est déjà dur, pas besoin de le remplacer sauf s'il est fort kilométré.

• J'aime 1

• 0

D’accord merci, donc si j’ai bien compris je débride le variateur ensuite je débride le carburateur ? Et si je fais ça je change les gicleurs ? Ensuite débridé le pot d’origine et si je change pas directement le pot je peux quand même changer les galets ? C’est tout ? Et le scooter a 16 800 km.

Merci d’avance !

• 0

Tu peux juste débrider le variateur, et laisser les brides du carburateur et du pot.

Le débridage du carburateur et le remplacement du pot impliqueront chacun un remplacement du gicleur, autant le faire d'un coup.

Remplacer les galets n'a aucun intérêt si tu ne changes pas de pot.