Djo Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 (modifié) Bonjour a tous, déjà depuis quelques mois, la BV de ma Derbi a du mal, je m'explique: quand je passais les vitesses, des fois elles ne passaient pas et j'étais dans aucune vitesse...Jusqu'à là, ça allait encore, puis dès aujourd'hui après un moment de conduite (réglage carburateur plus précisément), la moto ne veut plus vraiment passer les vitesses, donc quand je passe les vitesses, elles n'entrent pas(les 3/4 du temps) et elle restent engagées... :( ...une fois, en montant les vitesses, elle a même rétrogradé :o ... Je ne connais pas trop la BV, mais il semblerait que les fourchettes/ barillet soient morts? Quelqu'un a une idée? Merci d'avance Modifié le 7 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorenzoTZR Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Quand tu passe ta vitesse et que tu lâche l'embrayage sans accélérationéré, ca cale ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Quand tu passe ta vitesse et que tu lâche l'embrayage sans accélérationéré, ca cale ou pas ? Du verbe accélérationérer? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 (modifié) Quand tu passe ta vitesse et que tu lâche l'embrayage sans accélérationéré, ca cale ou pas ? oui ça cale en fait le vitesses passent normalement une fois sur 5 ... :( Et le câble d'embrayage vient d'être réglé (il est neuf reçu aujourd'hui) Modifié le 7 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu65 Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Du verbe accélérationérer? Tu ma tué la mdrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 je pense aussi que ça vient de la fourchette / barillet mais pas sur a 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorenzoTZR Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Désoler j'avais pas capter que j'ai écrit de la m***e x) Sinon tes disques qui sont peut tètre mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Désoler j'avais pas capter que j'ai écrit de la m***e x) Sinon tes disques qui sont peut tètre mort ? je ne crois pas car de temps en temps ça passe bien, enfin comme avant :) Et en + mon embrayage ne patine pas, donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Change tes fourchettes je pense 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Je dirais fourchette aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 j'avais un problème de point mort entre les vitesses a un moment et le mec de derbi ma dit aussi que sa pouvais venir de la fourchette, met un couteau a la place :sors: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 (modifié) Change tes fourchettes je pense Je dirais fourchette aussi Merci beaucoup les gens, et ces fourchettes, il y en a plusieurs? Dsl je m'y connais pas grand-chose en BV.. ^^ Sinon ces fourchettes il faut les prendre neuves (psk la j'ai encore un moteur à dépouiller donc je peux me servir des pièces...) Mais surtout ça me gave de tt dé- et remonter... (><) et surtout de ne pas pouvoir rouler pendant ces jours ou il commence à faire beau... :siffle: Sinon déjà merci les gens +1 a vous :) j'avais un problème de point mort entre les vitesses a un moment et le mec de derbi ma dit aussi que sa pouvais venir de la fourchette, met un couteau a la place :sors: Mdr +1 pour la blaque :lol: Modifié le 7 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 normalement oui tu peux la récuperer sur un autre bm je sais pas si ça peut t'aider : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 ok cimer :P Donc la fourchette c'est le no 26 et 37 de la 3e photo?? Merci :)+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 apparement c'est sa : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 non c'est pas sa, les fourchette c'est bien ce que tu a dit jo, en fait si tu dépouille l'autre BM tu verra jo il faut enlever les fourchette pour pouvoir enlever le BV ^^ attend je te fais une photos j'ai un bloc démonté dans ma chambre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 non c'est pas sa, les fourchette c'est bien ce que tu a dit jo, en fait si tu dépouille l'autre BM tu verra jo il faut enlever les fourchette pour pouvoir enlever le BV ^^ attend je te fais une photos j'ai un bloc démonté dans ma chambre. ok merci beaucoup Tyzy :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 voilà c'est ce que je montre, tu en a 3 en tout, sur 2 axe différent. Les fourchette monte et descende en fonctions du rapport. PS: désolé du retard j'ai u de la visite =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Bah déja vidange la boîte, pour atténuer les problèmes. Et après effectivement change tes fourchettes ( prend de l'argent cette fois ! :sors: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 (modifié) voilà c'est ce que je montre, tu en a 3 en tout, sur 2 axe différent. Les fourchette monte et descende en fonctions du rapport. PS: désolé du retard j'ai u de la visite =) ok merci beaucoup Mais pour l'instant ça refonctionne Miracle :ouf: :ouf: :ouf: :ouf: :ouf: Bah déja vidange la boîte, pour atténuer les problèmes. Et après effectivement change tes fourchettes ( prend de l'argent cette fois ! :sors: ) L'huile de boîte n'est pas vieille max 5mois (c'est de la bonne qualité ;)) Edit: mdrr de l'argent c'est un peu trop mou ^^ Modifié le 8 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Les fourchettes en argent, je parlais des fourchettes qu'on utilise pour manger, qui coutent très cher et qui sont très résistantes :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Les fourchettes en argent, je parlais des fourchettes qu'on utilise pour manger, qui coutent très cher et qui sont très résistantes :D2 Trop drôle ! Bon bah nikel si sa remarche mais c'est chelou quand même, je serais toi j'ouvrirais le bloc pour vérifié si tout est en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 (modifié) Trop drôle ! Bon bah nikel si sa remarche mais c'est chelou quand même, je serais toi j'ouvrirais le bloc pour vérifié si tout est en place. mais en fait si ça se trouve je n'appuyais pas le sélecteur jusqu'au fond... ^^ Mais je vais vidanger le toute dans peu de temps ;) Modifié le 8 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 lol, tu sais passé les vitesse quand même, sa devais pas bugé pour rien ^^ enfin bon si sa remarche impeccable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 lol, tu sais passé les vitesse quand même, sa devais pas bugé pour rien ^^ enfin bon si sa remarche impeccable ouais tkt ça fait plus d'un an ^^ eh oui c'est 16ans en suisse... mais ça m'arrivait déjà auparavant de ne pas presser jusqu'au fond, et après j'ai plus incliné le sélecteur donc voilà :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés