Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Remise à l’origine


Saeresya
 Partager

Question

Bonsoir à tous. Je rénove petit à petit un TKR Furious

je suis entrain de le remettre d’origine 

j’ai démonter embrayage et variateur 

du coup l’embrayage a les petit ressorts noir et le ressort de poussée rouge donc je suppose que je dois changer le rouge pour mettre un noir c’est bien ça ? Et je laisse les petits en noir également ?

 

et pour le variateur c’est un Yasuni avec 4,5 gr donc là aussi je pense c’est trop léger ?

J’ai vu qu’à l’origine c’est 8,5gr c’est bien le cas ? 
 

sachant que le pot et d’origine (débridée)

et carburateur origine 12 ainsi que cylindres piston

J’envisage de commander ça.. 

qu’en pensez vous ? Merci 

IMG_6325.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Si je ne me trompe pas, le variateur Yasuni a des galets en 19x15.5mm, au contraire de l'origine qui a des galets de 16x13mm. Le poids des galets d'origine est de 8g, si tu souhaites conserver le variateur Yasuni (je n'en suis pas fan), tu peux mettre des 7 voire 7.5g.

Le ressort rouge est très probablement celui livré avec le variateur. Il faudrait tester le comportement du scooter pour voir si son remplacement est nécessaire. Le ressort Athena noir est beaucoup trop dur, inutile donc.

Les ressorts noirs sont peut être d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Si je ne me trompe pas, le variateur Yasuni a des galets en 19x15.5mm, au contraire de l'origine qui a des galets de 16x13mm. Le poids des galets d'origine est de 8g, si tu souhaites conserver le variateur Yasuni (je n'en suis pas fan), tu peux mettre des 7 voire 7.5g.

Le ressort rouge est très probablement celui livré avec le variateur. Il faudrait tester le comportement du scooter pour voir si son remplacement est nécessaire. Le ressort Athena noir est beaucoup trop dur, inutile donc.

Les ressorts noirs sont peut être d'origine.

Merci pour tes réponses, d'accord du coup tu me conseil de voir le comportement du scooter avant de changer le ressort de poussée rouge ? 

Oui c'est celui qui a été livrer avec le variateur

C'est possible que le scooter ce comporte bien avec le rouge malgré la configuration tout d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×