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scooter peugeot configuration origine sur trekker furious


biker_de_paris
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Question

Bonjour , voilà 3 mois que j'ai récupéré un trekker furious de sortie de grange . Je souhaitait avoir un scoot qui marche et qui a une bonne vitesse de pointe (80 85 compteur voiture ) car je fais beaucoup de route pour mes cours . Donc j'ai changé mes galets pour mettre du 9g (d'origine du 8,5g) et je suis en configuration d'origine

-cylindre origine

-carburateur de 12mm

-pot origine de la serie "furious" trekker

Et la avec mon changement de galet je prends 66km/h réel .

Est ce que je peux rajouter un éléments pour gagner 10 à 20 km/h sans trop que sa soit visible s'il vous plaît . Merci

 

 

 

20250106_212639.jpg

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salutations.

Pour gagner de la vitesse de façon assez discrète, il y a deux pièces que je conseille de remplacer: 

Le pot:

Pot d'échappement Sito Peugeot Speedfight 2 | MAXISCOOT

Les engrenages de transmission:

Transmission primaire Malossi 13/35 Peugeot Speedfight | MAXISCOOT

Le pot Sito apporte un bon gain d'accélération par rapport au pot d'origine, et surtout n'est pas étranglé par le catalyseur.

La transmission sur les Peugeot est assez courte, et le moteur a tendance à saturer avec beaucoup de vibrations.

Monter la Malossi permet de calmer le moteur, tout en améliorant la vitesse, même sur un moteur d'origine.

On peut même aller encore plus loin, en mettant un kit 70 basique:

Kit cylindre Top Perf Noir 70 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC | MAXISCOOT

Avec le pot et la transmission, ça donnerait un engin tranquille, mais nerveux et discret.

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Merci Alain , je vais voir pour le pot sito , je vais aussi voir pour la transmission finale . Je voulais aussi te demander est ce que les pots type doppler s3r et yasuni r apporte quelque chose par apport à une cinfigue d'origine ? Car j'ai possibilité d'en avoir un pas trop cher . Et est ce que tu sait pourquoi quand on est d'origine pour avancer on doit mettre 60% de gas ? En tout cas merci , je vais regarder ça

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Le Doppler S3R est un pot qui marche bien sur Peugeot, mais il devient vite bruyant et est assez fragile.

Le Yasuni R est quant à lui plus indiqué pour des kits 70cc.

Pour le fait de devoir accélérer assez fort pour que ça avance, c'est peut être dû à une courroie usée, un embrayage qui patine ou des ressorts d'embrayage trop durs (s'ils ont été remplacés)

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Merci Alain , mon embrayage est d'origine , j'ai changé la courroie car celle d'origine a casser 2km après l'avoir récupéré (le scooter a 13500km environ)

Et aussi est ce que tu connaîtrait pas un pot (type détente) à qui ne fasse pas beaucoup de bruit . Mes amis m'avait parler du technigas à 115€

Je te joint ci-joint une photo de mon pot d'origine car j'aimerais plus un pot de se style

e9a3baa2d63885b50cada5272482fbf9eeb08a83.jpg

Modifié par biker_de_paris
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Le Tecnigas à 115€, je pense que c'est le Q-tre.

Ce pot est bidon: il casse facilement, devient vite bruyant et ne marche pas mieux qu'un Sito.

Il n'y a pas de pot de détente silencieux. Les moins bruyants étaient les Ninja, mais ils ne sont plus commercialisés et devient difficiles à trouver...

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Il y a 2 heures, biker_de_paris a dit :

Ha , je vais voir pour le Ninja,  sinon le sito du coup , est ce que un pack variateur complet serait bien au niveau perf ( du Stage6 ) en tout cas merci encore pour ces conseils +1 .

Ne te casse pas la tête avec un variateur, ça n'en vaut pas la peine.

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