Fleury_Gaming Posté(e) le 6 mars Signaler Partager Posté(e) le 6 mars bonjour à tous, je viens chercher les conseils de plus expérimentés que moi. J'ai une sherco sm-r 50 avec un moteur am6. Mardi je suis allé en cour comme tous les matins avec ma moto, rien d'anormal sur les 15km de départementale a 80kmh en 6eme vitesse, c'est quand je suis arrivé en ville et que j'ai rétrogradé que j'ai commencé a entendre un gros bruit dans le moteur (on aurait dit des cailloux dans un mixeur puissance maximum). J'ai roulé comme ça jusqu'au lycée et j'ai remarqué que le bruit était seulement sur les 4 premières vitesses et en neutre et qu'il était de plus en plus fort, plus on rétrogradait. Le soir j'ai repris la moto pour renter et pareil gros bruit au bas moteur sur 4 vitesses puis rien d'anormal en 5 et 6. Finalement, une fois chez moi, j'ai testé et j'ai remarqué que en neutre si je mettais un coup de gaz la moto voulais partir comme un scooter (incompréhensible)... Alors j'ai démonté l'allumage (peut être une clavette): rien. J'ai démonté le carter d'embrayage: rien. Et cet après midi j'ai sortit le moteur et l'ai ouvert en deux (je l'avais déjà fait pour changer de vilebrequin); toujours rien, les pignons sont nickel, les cages a aiguilles de la boîtes pareil et les roulement aussi (même pour le vilebrequin). J'ai seulement remarqué une petite soupe huile de boîte/limaille de fer dans le bas des carters, mais comme je l'ai déjà dit tout était un bon état. A savoir que j'avais une fuite d'huile de boîte au niveau du joint de carter d'embrayage ( que je comptait réparer d'ici peu) donc plus d'huile de boîte. J'espère que quelqu'un aura une autre piste pour résoudre le problème... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution fred82000 Posté(e) le 6 mars Solution Signaler Partager Posté(e) le 6 mars salut limaille égale pièce user ou manger anormalement donc re contrôle tout au complet sur la boîte a vitesse surtout les fourchette que si une et un peu user ces fini tu passe pas bien les vitesse ou peux faire le souci que tu as la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés