stefun96 Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 (modifié) Salut, Je vais vous présenter comment installer un récupérateur de trop pleins. Un récupérateur de trop pleins est un récipient ou arrivent les tuyaux de trop pleins du liquide de refroidissement, d'essence et parfois du carburateur pour récupérer les fluides et ne pas les laisser couler sur la route ---> glissade (ceci est obligatoire dans les runs) (je le fais que dans un but esthetique) voici un exemple -----> Matériel: - Une canette d'energy drink (red bull, Monster, Rockstar...) Dans ce tutoriel j'utilise une canette Monster KHAOS - un cutter qui coupe bien - du scotch (pas du transparent, du bon scotch noir par exemple) - 2 serflex Etape 1: - Boire sa canette :P - enlever le petit truc pour ouvrir la canette ainsi que le bout d'alu qui la ferme (attention sa coupe) - entourer le trou de scotch pour ne pas endommager les tuyaux qu'on va y placer Etape 2: - Découper le dessous de la canette avec le cutter (pas obligatoire moi je le fais car je ne veux pas que les liquides restent dans le récupérateur) - Ne pas découper si vous voulez que les liquides ne coulent pas sur la route Etape 3: - Fixer la canette sur votre cadre a l'aide des serflex et y faire entrer les tuyaux de trop pleins. voici les photos de ma moto avec récupérateur -------> voici quelques exemples : tutoriel by : Stefun96 !!! Modifié le 8 mai 2012 par stefun96 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Ah merci je voulais en faire un mais j'avais pas trop d'idée ! Avec une bouteille de coca (rouge et blanche comme la couleur de mon scoot^^) J'en avait fait un avec une bouteille de bière mais sa avait pas tenu .. ^^' 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice_Pierre Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Super tutoriel, mais j'ai quelques questions: Sur Booster le trop plein d'essence c'est bien le tuyau rose? Et ou accrocher la canette? Merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefun96 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Super tutoriel, mais j'ai quelques questions: Sur Booster le trop plein d'essence c'est bien le tuyau rose? Et ou accrocher la canette? Merci. :) je 'en sait rien je connais surtout les motos mais en générale c'est un tuyau qui sort du haut du resservoir Et la canette tu pourrai la mettre derriere a gauche avant la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binouze Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Super tutoriel, mais j'ai quelques questions: Sur Booster le trop plein d'essence c'est bien le tuyau rose? Et ou accrocher la canette? Merci. :) C'est bien le rose 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 J'ai penser a la mettre sur l'amortisseur .. Mais si sa amorti trop la canette va suivre et s'écraser avec l'amortisseur non?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefun96 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 J'ai penser a la mettre sur l'amortisseur .. Mais si sa amorti trop la canette va suivre et s'écraser avec l'amortisseur non? ^^ oui je pense mais après tu as une canette accordéon :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Je veux garder ma canette ronde :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefun96 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Je veux garder ma canette ronde :D2 sinon sur le coter du cadre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Sur le coté du cadre .. Je vous pas ou tu veux dire ^^' Je regarderai cet aprem si j'ai le temps, un endroit le le mettre :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefun96 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 je ne sais pas trop ou avec un scoot c'est plus chaud a placer ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 pas mal le tutoriel mais la canette est trop grosse je trouve, c'est mieux de mettre une canette 25cl comme les bouteilles série limité coca cola 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefun96 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 pas mal le tutoriel mais la canette est trop grosse je trouve, c'est mieux de mettre une canette 25cl comme les bouteilles série limité coca cola Je suis 100% dac avec toi mais j'avais que ça sous la mais et je voulais mettre une canette de monster mais ce week end si j'ai le temps je peinds une canette le red-bull en noir avec un autocollant fox :ouf: :ouf: :cool2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
léo_spiritt Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 moi je sais pas ou la mettre sur mon booster :rheuuu: parce le tuyau de trop plein y faut pas qui monte ? sinon sa arivera jamais a la canette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefun96 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 moi je sais pas ou la mettre sur mon booster :rheuuu: parce le tuyau de trop plein y faut pas qui monte ? sinon sa arivera jamais a la canette sa c'est sur mon gars hahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Spirit Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Sur le coté du cadre .. Je vous pas ou tu veux dire ^^' Je regarderai cet aprem si j'ai le temps, un endroit le le mettre :) tien regarde :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefun96 Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 super idée pour mettre la canette !! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
léo_spiritt Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 les serflex sont attacher a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefun96 Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 les serflex sont attacher a quoi ? au cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Depuis le temps que j'y pensais ! Je le ferais sûrement. ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
képidu76 Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 (modifié) je l'ai fait aussi ! je les mis sous le carter de kick ou il y a la vis de purge pour la transmi je l'ai fixer avec riselent est vis je l'ai mis de travers pour pas que sa deborde au cas ou et sa rend plutot bien Modifié le 9 mai 2012 par képidu76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefun96 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 le viellisement du montage tiens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nard4020 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Attention ou positionner le récupérateur... dans les exemples, il y en a qui ne récolteront jamais quelque chose :| petit principe de physique simple: il faut que le récupérateur soit plus bas que le carburateur... :rheuuu: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2012 non c'est vrai^^ je croyais que l'essence monter tout seul voilà pourquoi je n'est rien au niveau du guidon bizarre........ ptdrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 salut bon tutorial dommage que c'est pas expliquer comment on le brancher ou au niveau du carburateur si quelqun pouvais m'expliquer sur un carburateur de 12 DO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés